Demande de conseils 28 jours entre Java / Bali et Gili

Forum Indonésie

Bonjour,

depuis quelques années je suis attirée par cette lointaine destination paradisiaque. Toujours à la recherche d’une nouvelle destination, cette année c’est une grande premiere : nous partons en Indonésie. Tous nos (ou mes) voyages ont principalement été accès sur l’Eurpoe, le Canada (ou je réside maintenant) et les Etats Unis. Le besoin de changer de culture et d’ambiance m’a donné le gout de partir en Indonésie. Alors non, je ne pars pas seule. Je suis accompagnée de mon mari. En faites, c’est en quelques sorte notre voyage de noces… deux ans après lol. Nous utilisons l’argent offert à notre mariage.
Donc j’en reviens à Bali et Java… Nous partons, ca c’est sur ! Les billets d’avion sont dans la poche … enfin sur feuille format letter ! Nous décollons de Montréal le 6 sept et arrivons à Jakarta le 8 sept à 1h du matin ! le choc hi hi hi (mais c’etait les billets les moins cher alors c’est un choix) et le retour est le 5 oct soir arrivée le 6 oct soir avec une escale de 11h à Tokyo pour visiter vite fait (c’est également un choix… il y avait des escales plus courtes). Bref reste plus qu’à prendre les vols intérieurs aller vrs Yogyakarta et retour au depart de Denpasar.

Voila le circuit que je projette :
J1 Arrivée à Yogya direction hôtel et repos (nous allons prendre la chambre la veille pour y avoir accès dès notre arrivée le matin !? nuit Yogya
J2 : visite palais Kraton (+ voir danse le matin, entrainement) + balade / visite nuit Yogya
J 3 : Borobudur le matin très tôt + visite des rizières aux alentours nuit Yogya
J4 : Visite Prambanan + farniente nuit yogya
J5 : train Yogya => Bromo nuit Bromo
J6 : Ascension Mt Bromo puis route vers Banyuwangi nuit sur place
J7 : Kawa Ijen + route pour ferry => Pemuteran nuit à Pemuteran
J8 :Plongée masque / tuba + couveuses tortues nuit Pemuteran
J9 : Pemuteran => Munduk
J10 : Munduk
J11 : Munduk + fin de journée => route pour
Sekumpul nuit sur place
J12 Treck pour cascades Sekumpul puis route pour Sidemen suit sur place
J13 Sidemen nuit
J14 : Sidemen puis route pour Amed nuit sur place
J15 Amed
J16 Amed + Speed Boat pour Gili T
J17 : Gili T plongée bouteille (découverte) pour voir les tortues
J18 Gili T balade / farniente
J 19 Gili T + bateau pour Nusa Lembongan
J 20 : Nusa L => plongée tuba pour voir les raies menta (ou plongée bouteille si possible)
J21 Nusa L balade
J22 : Nusa L bateau pour Sanur puis route pour Ubud
J23 Ubud
J24 : Ubud
J 25 : Ubud
J 26 : Ubud puis fin de journée route pourLegian
J27 L Legian + visite Tanah Lot
J 28 Legian fin de journée avion
Denpasar => Jakarta => Tokyo => NY => Montréal !

Voila… je n’ai pas encore tout regardé au niveau des visites. Il a fallut que je fasse un choix… je voulais m’arreter à Lovina pour voir les dauphins et prendre un bateau de pêche mais
mon chéri veut nager avec les raies menta … et je ne voulais pas enlever mon arrêt aux Gili car je veux nager avec les tortues … j’espère juste que nous ne serons pas déçu. J’ai déjà
l’impression que cela va passer super vite. Et en même temps comme nous avons une entreprise, nous continuerons à travailler via ordinateur. Donc il me faudra une connexion internet régulière !

Que pensez vous de ce circuit ? Est ce trop chargé?

J’aurai voulu faire un stop à Lovina… pensez vous que supprimer la journée plongée à Pemuteran e donc une nuit pour rajouter cette nuit à Lovina est une bonne idée ?

Un grand merci à ceux qui pourront m’aider :slight_smile:

bonjour
ton circuit me parait correct, on voit que c’est déjà réfléchi…
cependant:
J8: le snorkeling ne se fait pas à pémuteran même (tres moyen à cet endroit…) mais sur l’ile de menjangan au large…
J19: normalement on va à nusa lembongan à partir de sanur, je ne pense pas que ce soit organisé à partir de gili trawagan…
J20: on voit les raies manta surtout en plongée à “manta point” pres de nusa pénida (l’ile voisine…)mais c’est au départ de nusa lembongan…
il y a cependant du beau snorkeling à “mangrove point” et à “wall bay” le long de la cote rocheuse de nusa pénida où tu te laisses dériver et ton petit bateau t’attend au bout…
t’as raison de zapper lovina…
tu ne seras pas déçue par ce voyage car tu abordes l’indonésie par bali…si tu prends gout à l’indonésie tu feras par la suite de plus beaux voyages à flores, sulawesi, sumatra…qui sont bien moins touristiques…et tu trouveras peut être alors bali décevant…!!!
cdt
jean-louis

Bonjour ,
Je suis rentrée d’Indonésie il y a 2 jours et pour répondre à votre message je vous conseille de grouper le jour 3 et 4 ( borobudur et Prambanan et de ne pas perdre de temps dans les rizières car vu votre circuit vous en verrez des dizaines qui seront beaucoup plus belles que celles de Yogakarta . Vous pouvez acheter un tour dans tous les hotels pour 100000rpies soit 7 euros par personne qui font les deux temples ( attention entrées non comprises borobudur 250000rpies sur place et Prambanan 225000) cela vous permet de ne pas perdre deux jours en transports en commun car ils sont loin l’un de l’autre . Vous partez vers 5heures du mat ce qui vous permet de voir le levé du soleil sur Borobudur et ensuite Prambanan et retour vers 14 heures a l’hotel . Leur systeme est franchement bien rodé et en minibus climatisé ce qui est trés agréable car ça tape sérieux ! Quant aux rizières il y en a de trés belles à coté de Amed puis autour d4Ubud celles de Punjung qui pour moi sont les plus belles et bien sur celles de Jatiluwih.
Munduk est un erégion extra nous y avons passés 3 nuits , que du bonheur et il y fait frais la nuit !!
Quand a Nusa Lembongan les seuls bateaux partent effectivement de Sanur et retour Sanur.
Voila si je peux vous aider davantage n’hesitez pas , sinon passez un séjour de rêve dans ces iles paradisiaques .

Sujets suggérés

Services voyage