Demande d'info sur l'hotel Estrélicia à Funchal

Forum Madère

bonjour a tous,

Je pars pour MADERE du 16 au 23 aout 2014, c’est la 1ere fois que je vais a

Madère, et je suis vraiment impatiente de découvrir l’ile!!

Aussi, nous logeons, mon mari et moi a l’hotel Estrélicia en petit dej, j’aimerai

louer une voiture seulement 3 ou 4 jours, et directement a Funchal; vous

pensez que c’est une bonne idée?

L’hotel que nous avons choisi, es ce que vous le connaissez?

Se trouve t’il loin du centre ville?

Merci BEAUCOUP a tous ceux que donneront suite a ce message,

Cordialement;

Nadina85

Je ne connais pas cet hôtel mais je sais où il se situe … il n’est pas mal situé dans la zone des hôtels ; il y a beaucoup de restaurants dans le coin…vous irez à Funchal à pieds en une demie heure, promenade agréable …vous avez des bus tout prés ( 1, 10 euro le ticket)…
Il y a beaucoup de loueurs d’autos dans la zone ; à cette période les prix ne sont pas les plus bas mais sait on jamais ! ( environ 30 euros la journée pour une Clio), prix dégressifs suivant la durée…Vous pouvez faire des excursions en bus à prix fort corrects mais à deux ça revient moins cher de louer une auto … vous trouverez foultitude de prospectus , cartes , etc un peu partout …c’est sans difficultés aucune …

merci pour toutes ces infos!!! pouvez vous me dire s’il y a un décalage horaire?
sur d’autre sites, ils disent qu’il y a 1 heure de moins qu’en France! bizarre!
sinon, est ce vraiment utile d’emmener des polaires pour faire des randonnées sur les levadas,? au mois d’aout,? nous ne sommes pas de “vrais randonneurs” mais nous aimons bien marcher! vous pensez que les levadas seront faciles pour nous?
MERCI de tout cœur pour les infos!!!

nadina85

quand il est midi en France, il est 11 heures à Madere…

pour les levadas il y en a qui sont en basse altitude , pas besoin de polaire ni chaussures de marche ; certaines sont élevées avec des zones dans l’humidité ; là il faut un lainage et des chaussures qui ne glissent pas …on perd un degré chaque cent mètres d’altitude … en hauteur il faut y penser … on est pas en climat méditerranéen … à 8 heures du matin il fait grand beau temps sur Funchal , vous partez en excursion et deux heures après vous êtes dans les nuages on est i vite mouillés, même en août !
Certaines levadas sont sans difficulté aucune …
il y en a une sympa , deux cents mètres après l’élevage de truites , seul élevage de l île figurant sur les cartes, facile à trouver …
en altitude le temps change dix fois par jour …
il y a des organismes sur place qui font des excursions accompagnées sur les levadas , pas bien cher…vous trouverez des publicités partout …

bonjour,

merci pour votre réponse, toutes vos infos sont très utile a la préparation des bagages!
si toutefois, vous pensez a quelque chose “important” dites le, ce serait avec plaisir!!!
merci encore, maintenant j’ai vraiment hâte d’y être!
a bientôt

nadina85

je pars également pour Madère le même jour et séjourne également à lhôtel strelicia.nous avons opté pour la demi pension et acheté un pack de 2 excursions.
Nous pensions opter pour la location d un véhicule mais l agence de voyage nous a indiqué des tarifs très élevés pour le mois d août.
On m a parle de lignes de bus, avez vous des informations à ce sujet ?
Mon mari et moi aimons la randonnée avez vous des informations car je n ai pas eu le temps de regarder les infos pour Madere ayant acheté le séjours il y a environ 10jours.
Bien cordialement
Isabelle

Bonjour,

Nous partons aussi dans le meme hotel avec le pdj uniquement du 14 au 21 Aout. Nous pensions louer une voiture car plus facile pour se déplacer et visiter.

Si certains ont des coin sympa pour manger des produits locaux et pas attrape touriste nous sommes preneur

Cdt

Allez au jardin tropical MONTE, qui est extraordinaire; allez y en auto, ou en bus municipal, ou mieux par le téléphérique , vous pouvez redescendre à pieds, en suivant la rue empruntée par le tobbogan pour touristes , en 20 minutes vous serez en ville basse , il suffit de suivre la pente…
allez au jardin municipal , superbe , en prenant le bus municipal …

Allez au restau OVNI , praca do Carmo ( place des Carmes), dans la vieille ville , derriére l’église des Carmes ; tenu par un français sympa , cuisine fraiche et changeant chaque jour, plat copieux et très bon , au mêmes prix que les restaux à touristes qui servent les mêmes choses depuis des lustres .
Allez mangez une pizza dans le restau italien à droite en descendant la rue Gorgulho ( rue qui descend vers l’ancienne piscine du lido, pas bien loin de votre hotel) …une des meilleures pizza du monde …prenez la demi pizza accompagnée de crudités , avec la boisson vous en aurez pour moins de dix euros …repas équilibré et suffisant , super rapport qualité prix !!!
Pour louer une auto allez voir rue Gorgulho , à droite en descendant il y a une petite galerie en sous sol avec un loueur …avons loué deux fois , la dernière fois une clio parfaite pour 90 euros pour trois jours plus un jour gratuit …aucun problème …
en allant à pieds vers Funchal visitez le jardin du gouverneur , à droite dans la descente, juste avant le grand parc , il y a une grille mais c’est ouvert au public… gratuit.

Bonjour Nadine

J’ai loge a l’ESTRELICIA de Funchal du 24/07 au 7/08, hôtel sommaire mais très propre, préférez une chambre en hauteur avec vue sur l’océan, et balcon
Vous avez des navettes toutes les heures en bas de l’hôtel pour le CV, sinon vous pouvez prendre les bus jaunes numéro 1, 2, et 4

Pour la location de voiture, trop chère pour moi, j’ai préféré faire des excursions randonnées, tour de l’ouest, est et Sud cote ouest …, avec l’agence qui se trouve dans la galerie marchande du LIDO : PRIDE of MADEIRA
Ils font des packagings pour 44€
Et si vous le pouvez, faites le catamaran pour voir dauphins et baleines: un excellent moment

Voilà, je vous souhaite un très beau voyage dans cette ile aux fleurs, magique,
Si vous avez d’autres questions, je répondrai avec grand plaisir
Bien a vous
Isabelle

enfin le départ,

je fini tout juste de boucler les valises!!!

je vous remercie tous pour vos conseils, cela m’a beaucoup aidée pour

construire notre séjour!!!

Je vous tiens au courant dès mon retour!! enfin, je reprend le travail aussitôt!!

bah, il ne faut pas y penser,

MERCI ENCORE A VOUS

cordialement,nadina85

Sujets suggérés

Services voyage