Demande en mariage: Lisbonne ou Venise

Forum Lisbonne

Bonjour,
Je souhaite inviter ma compagne pour faire une demande en mariage mais j’hésite pour le lieu…
Ce sera en mai.

Lisbonne ou Venise???

Merci pour vos précieux conseils à tous.
A bientôt
Nicolas

Bonjour,

Difficile d’être objectif lorsque vous postez cette question sur le forum consacré à Lisbonne ! :wink:

Sachez tout d’abord que mon fiancé m’a fait sa demande en mariage à Lisbonne, cette année, lors de notre dernier séjour dans la capitale. Il voulait me faire sa demande au restaurant Ponto Final du côté de Cacilhas (de l’autre côté du Tage, en face de Lisbonne) d’où il y a une vue à couper le souffle sur Lisbonne et le Pont du 25 Avril, mais finalement il faisait trop froid et il a attendu que nous soyons de retour à Lisbonne, pour me faire sa demande sur un banc, sur le plus beau belvédère de la ville (à mon avis!), le miradouro Sao Pedro de Alcantara. C’était magique, inoubliable, de nuit, avec la vue sur Lisbonne et tous les bâtiments illuminés ! Vraiment une très belle demande !

De plus, en mai, il commence à faire très beau à Lisbonne, je trouve que c’est une bonne période pour se rendre dans la capitale ! et il n’y a pas encore trop de monde !

Après Venise est une ville très romantique (quoique devenue un peu clichée), j’ai eu aussi l’occasion de visiter cette ville, mais personnellement j’ai eu un gros coup de coeur pour Lisbonne et je suis très heureuse que mon fiancé m’ait demandé en mariage à Lisbonne !

Après si vous choisissez Lisbonne, je peux vous donner d’autres conseils de lieu pour faire votre demande, en plus du restaurant Ponto Final à Cacilhas (Infos ici) et du belvédère Sao Pedro de Alcantara.

Pour demander votre compagne en mariage, vous pourrez très bien le faire sur une plage de Cascais ou d’Estoril. Pour vous rendre à Cascais et Estoril, il vous faudra emprunter le train à la gare Cais do Sodré (plus d’infos ici).

Mais vous pourrez aussi rester à Lisbonne et demander votre compagne en mariage depuis l’un des nombreux belvédères de la capitale qui offrent des très belles vues sur les toits de la ville, le Tage, etc. Je vous conseille : Le belvédère Portas do Sol et le belvédère Sao Pedro de Alcantara.

Vous pourrez aussi très bien le faire depuis le belvédère situé au sommet de l’Arc de Triomphe de la rue Augusta. En s’y rendant, vous pourrez jouir d’une vue imprenable sur la Praça do Comercio, la château Sao Jorge, le quartier Baixa et le Tage. A l’intérieur, vous pourrez également découvrir l’histoire de cet arc triomphe, du début de sa construction après le tremblement de terre de 1755 jusqu’à son achèvement en 1875 grâce à l’exposition de la Salle de l’Horloge. (Tarif : 2,5 €/pers. Ouvert de 9h à 19h). Sachez juste que vous ne serez pas aussi tranquilles que depuis les deux autres belvédères.

Vous pourrez aussi faire votre demande, tout en haut du parc Eduardo VII d’où vous aurez une très belle vue sur le parc, sur Lisbonne et le Tage, ou depuis l’enceinte du château Sao Jorge.

Vous trouverez des infos et photos sur ces différents lieux, ici

Vous pourrez aussi faire votre demande depuis Almada, depuis la statut du Cristo Rei, de l’autre côté du Tage, avec une magnifique vue sur Lisbonne et le pont du 25 Avril. Infos ici

Une dernière suggestion, vous pouvez aussi faire votre demande lors d’une balade/mini-croisière sur le Tage, avec vue sur Lisbonne. Mes suggestions de mini-croisières, ici

Après si vous préférez le faire dans un restaurant, vous trouverez la liste de mes coups de coeur et suggestions de restaurants, ici

Après voilà tout dépend des goûts et centres d’intérêt de chacun, personnellement j’ai eu un gros coup de coeur pour Lisbonne, j’aime y retourner ! :slight_smile: Venise je n’ai pas trop appréciée… voilà pourquoi je vous conseille plutôt Lisbonne ! :slight_smile: Mais après, chacun ses goûts ! :slight_smile:

Si vous décidez de choisir Lisbonne, et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Sujets suggérés

Services voyage