Départ 12 jours Corse du Sud : vos avis sur programme

Forum Corse

Le meilleur moment de l’année, la semaine du départ en vacances, ce vendredi 25 pour ma conjointe et moi (27 ans). Vous pouvez me conseiller et proposer d’autres choses sur notre programme centré sur la rando et la plage :

Vendredi 25/08 : Arrivée 13h à Figari, location de voiture, Plage de l’Arena Bianca / Plage de Capu Laurosu / Filitosa | Nuit à Propriano

26/08 : Pointe de Campomoro (14km, 4h45) & visite Sartène | Nuit à Propriano
27/08 : Lion Roccapina (rando 2h) & tour d’Olmeto / Tizzano, plateau de Cauria & domaine de Castellu di Baricci (vin) | Nuit à Propriano
28/08 : Arrêt à Sainte-Lucie-de-Tallano et cucuruzzu / L’oriu di Canni (maison pierre à Sotta, balade 30mn) | Nuit à Porto Vecchio
29/08 : Piscia di Gallu (2,3km, rando 40mn) + Cartalavonu (punta di vacca morta, rando 2h30) + plage ? | Nuit à Porto Vecchio
30/08 : Plage de Pinarellu à Sainte Lucie et/ou Pallombagia et/ou Santa Giulia et/ou Rondinara … farniente | Nuit à Porto Vecchio
31/08 : Le tour de Aiguilles de Bavella (10,8km, rando 5h10 minimum!) | Nuit à Porto Vecchio
01/09 : Castallu d’Araggio (rando 2h) + visite Porto Vecchio et/ou autres | Nuit à Porto Vecchio
02/09 : Le sentier des Bruzzi (4,9km, rando 1h40) et visite bonifacio + plage | Nuit à Bonifacio
03/09 : Cap de Pertusato (8km, rando 3h) + Plage du petit Sperone et/ou de Canetto et/ou de Piantarella et/ou de Tonnara | Nuit à Bonifacio
04/09 : Plongée pour ma conjointe ? + Je ne sais pas encore | Nuit à Bonifacio
05/09 : Iles Lavezzi + Bonifacio et/ou autre ? | Nuit à Bonifacio

Mercredi 06/09 : Retour à Nantes

On est vraiment dans le sud car pas envie de faire trop de voiture, c’est le conseil numéro 1, il ne faut pas visiter la corse en une semaine ! On veut profiter au maximum, on visitera la suite de la Corse plus tard. Certaines journées pas trop chargées car des choses vont se rajouter directement sur place j’en suis sûr :slight_smile:

Clement

Bonjour,

Ce n’est pas des vacances !!
C’est un entrainement pour marathoniens votre parcour en Corse.
Pensez à profiter un peu des sites, sans comptabiliser des heures et minutes.
Et tenez compte aussi des embouteillages … et de la conduite sur nos routes .

Revisez un peu à la baisse votre programme et Bon séjour.

Puma

On est habitué à la rando, 1 jour sur 2 ça nous va, ne vous inquiétez pas :slight_smile:
Je tiens compte de la conduite en prenant 3 logements et en ne parcourant qu’une petite partie de la Corse.
La rando nous fait profiter bien plus que la visite d’un site, on n’aime pas trop les musées. On alterne rando et ville/plage, ça c’est les vacances !
Peut être qu’une journée rando sera supprimée, je prépare toujours un petit programme qui peut bien sûr bouger sur place s’il y a trop de fatigue ou selon les conseils des locaux ! Nous avons loué 3 petits studios sympa pour info …

(les horaires et distances des randos, c’est ce que j’ai repris suite aux infos que j’ai relevé sur internet, c’est une simple indication, on prend souvent bien plus notre temps partout où l’on est!)

Merci quand même pour votre message, j’y penserai sur place si on supprime une rando :slight_smile:

Bonjour Clem,

Juste une petite remarque pour la rando à Piscia di Galu : 1h30 A/R (40 mns c’est pour l’aller)

Le tour des Aiguilles de Bavella : si vous parlez de la boucle GR 20 (aller GR normal retour par la version “alpine” ou l’inverse) il faut compter 6 h.

Castallu d’Araggio : très pentu et caillouteux, ne pas oublier les chaussures de rando comme moi qui suis montée en sandalette :0)

Pour les plages près de P-Vecchio : Santa Giulia difficile d’accès tellement elle est entourée de lotissements, résidences etc…Préférez Palombaggia qui possède un grand parking très agréable sous les pins. Rondinara demande un très long cheminement en voiture depuis la route principale mais la mer doit être très chaude à cette période car peu profonde dans la baie.

Bonne balade.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage