Départ à Ouagadougou

Forum Burkina Faso

Salut la communauté !

Je pars pour 1 mois à Ouaga en Juillet, et j’aurais aimé connaître le climat politique du pays, surtout en ce moment avec les tensions au Mali. Y a t’il des restrictions au niveau des quartiers ? Y a t il des tensions ?
Est ce que ca “craint” vraiment d’y partir ?

Merci pour vos réponses !

Bonsoir,
Je reviens du Burkina Faso. Du 18 février au 28 février 2013. Il n’y a aucuns soucis à Ouagadougou. Je suis allée à Banfora, le voyage était très agréable, je ne me suis pas sentie une seule fois menacée. J’ai respecté la consigne d’inscrire mon voyage sur le site du gouvernement, sur lequel, d’ailleurs, vous trouverez des infos sur le climat politique du pays. Bon séjour au pays des hommes intègres !

Salut!

Je suis revenu de Ouaga il y a trois jours.
J’y suis resté 5 mois et j’ai donc pu vivre l’évolution avec la guerre au Mali.
On entends tellement de choses dans la médias français, mais la réalité du pays veut qu’il n’y a pas de conflits au Burkina cause de cette guerre.
A Ouaga il n’y pas de quartiers qui craignent, il y a pas du tout de tensions. On y vit comme si on vivait sans le conflit au Mali. Le suel truc est que le centre culturel français à instauré un controle des sacs avant d’y entrer, et l’ambassade de la France qui est déjà très protegé est devenu parano. Mais sinon on remarque rien du Mali (même moins qu’en france).
On peut même voyager dans le pays. Moi je suis même partie en dehors des frontières pour aller à Lomé et il y a pas eu de pb. C’est juste pas conseillé d’aller dans l’extrême nord du Burkina (Dori et Gorom Gorom) mais ça c’était déjà avant.

Le climat politique n’a pas changé. Compaoré n’a pas de soucis à se faire pour le moment :slight_smile:

J’espère que ça t’aura aidé!! Et je te souhaite un bon séjour dans ce pays magnifique et accueillant.

Salut je suis rentré cette semaine de 25 jours à Ouagadougou: RAS sauf quelques renforcements de contrôle à Air -France et grands magasins. Appliquer les consignes.

Sujets suggérés

Services voyage