Départ Costa Terre sainte en septembre

Forum Croisières

Qui s’apprête à faire la croisière Costa Pacifica le 18.10.2015 ?

Avez-vous des idées d’excursions pour celle-ci?

Et comment et le navire, cabine, nourriture ,animation ect et il y a-t-il des soirées à thème.

D’avance merci

Bonjour, je vais suivre la conversation car mon épouse et moi même allons aussi participer à cette croisière du 18 septembre.

Nous envisageons de faire une seule excursion en terre sainte, soit Jérusalem et Bethleem, soit uniquement Jérusalem. Attention 5% de remise si réservation avant l’embarquement!
En fait, on aimerait bien aller aussi à Bethleem visiter l’église de la nativité mais avons peur de ne rien voir faute de temps: Si L’on doit rester à l’extérieur, il n’y a pas trop d’intérêt, nous semble t il, et l’on va rater la visite du jardin des oliviers à Jérusalem possible dans l ’ excursion Jérusalem uniquement.

Si quelqu’un a des informations sur la question, on est preneurs!

Et à bientôt cedgue! Rêvons un peu avant le départ!

Bonsoir,

nous allons faire la croisière à la même date que vous ! Je serai avec mon mari et notre fille de 18 mois (qui a déjà l’habitude de bourlingué :slight_smile: )
Je recherche également de quoi faire des excursions (organisée ou par nos propres moyens, telle est la question) à chaque escale et je pense déjà faire, seule, celle pour Jérusalem et Bethleem.
Si vous souhaitez en discuter, je serai ravie. Avez vous déjà une expérience des croisières. C’est une première pour nous trois (même si on a pris le ferry l’année dernière pour La Corse).
Bonne soirée,
Cordialement

Super! Nous avons déjà fait plusieurs croisières, mais il y a longtemps! Et c’était sur des tout petits bateaux (costa Marina) , sur un ferry (corsica) , et la toute première sur un petit bateau d’une compagnie grecque qui n existe plus (Louis cruise line) , toujours la méditerranée.

Des excursions proposées, nous avons déjà visité le site d ’ olympie seulement, depuis katakolon, qui vaut vraiment la peine! C’était juste après l incendie en 2007 ou 8 je crois.
Malheureusement, il est difficile de ne pas prendre l’excursion, vu les distances, sauf si vous connaissez quelqu’un sur place qui pourrait vous y emmener. Vous pouvez aussi louer un taxi avec un autre couplé et partager les frais, on l’a déjà fait, mais au final, on n’est pas forcément gagnant car les taxi vous emmènent parfois chez des commerçants avec lesquels ils ont des accords, un peu contre votre gré, et vous perdez votre temps. … Bref, l’excursion, c’est cher, mais c’est la sécurité. On a aussi des connaissances qui ont beaucoup économisé en agissant ainsi. Si vous êtes aventurière. … mais j’imagine qu’avec un bébé…

Cordialement,

Bonjour à tous, le départ approche. Après recherches (il m’en reste quelques unes à faire encore), voici comment nous allons organiser notre croisière :
Escale Katakolon: visite Olympie et musée (seuls en taxi ou excursion, avis pas encore tranché)
Escale Heraklion: nous avons déjà visité la ville et son musée, ainsi que Knossos, il y a moins de 4 ans. Donc nous cherchons une belle plage pas trop loin du port pour y aller en taxi (déjà devis d’environ 1€/km), histoire de profiter de la mer (normalement délicieuse à cette période là, nous en avions profité jusqu’à mi octobre)
Escale Rhodes: nous allons visiter à pied le centre historique qui se situe à 15 minutes de marche depuis le port.
Escale Ashdod: je vais réserver en agence mon excursion pour la visite de Jérusalem et Bethleem. Mon mari restera à bord avec notre fille.
Quant au lendemain, que faire ? Il n’y a semble t il rien de bien intéressant à Ashdod. Costa propose deux excursion pour Tel Aviv à 49€, mais ce n’est pas forcément une ville qui m’attire… Donc à voir
Escale à Civitavecchia: nous voudrions aller à Rome et voir la ville (que nous visiterons plusieurs jours prochainement) en bus Impérial avec système d’arrêts quand on veut. Histoire de voir l’essentiel de Rome sans trop se fatiguer.
Mais comment se rendre en toute sécurité niveau timing au coeur de Rome et revenir sans trop de stress… ? Les solutions proposées par Costa sont loin d’être économiques (59€ !!!).

Si quelqu’un a des solutions ou veut bien partager ses bons plans :wink:
De même que je me pose des questions quant à la nourriture pour notre fille sur le bateau, sachant qu’elle mange toujours en purées Oo

À bientôt…
Jennifer

Bonsoir LibertyJen

Pour les repas, après demande aupres d’une conseillere COSTA, les petits dej et diners se passent au buffet et le diner au restaurant , ou sur reservation aux restos gastronomiques.
Pour ce qui est des compotes, ça ne devrait pas poser de problèmes puisqu’ils proposent des repas sans gluten, sans lactose ou autres régimes spéciaux sur demande.

Pour civitavecchia, il est possible de prendre le train, sur place, 9€ et environ 45 MINUTES aller, pour se rendre à Rome, sur la journée, c’est très faisable. (on l’a déjà fait!) Par contre il est necessaire de bien cibler ce que vous souhaitez voir. C’est très facile. l’excursion Costa n’apporte rien.

A vos valises…

Bonsoir,

Ça y est les valises sont bouclées, le carnet de voyage a été récupéré… Hélas je n’ai pas pu réserver nos excursions (Olympie et musée pour nous trois et Jérusalem Bethleem seule) par l’agence de voyage car il faut que ce soit fait au moins 5 jours avant le départ (pareil par internet). Je devrais donc les réserver à bord, tant pis pour la remise de 5%
Pour ce qui est de la nourriture, nous n’avons plus d’inquiétude car nous avons eu une réponse très claire du service client joint avec notre agence de voyage. Le chef peut mixer les repas :slight_smile:
Nous sommes impatients de partir, d’autant que la météo s’annonce réjouissantes pour nos escales (accuweather.com et la chaîne météo)

APP73, si vous souhaitez discuter plus amplement et renseigner les croisieristes novices que nous sommes, ce serait avec plaisir :smiley:

Et à bientôt à bord

Bonsoir,

Il faut savoir que pour tout achat à bord avec votre carte de cabine ( qui sert de “porte-monnaie”) , il y aura des taxes de 15% environ y compris pour l’eau en bouteille achetée à bord ou le vin.Il y a des forfaits bouteilles d’eau et de vins qui sont plus intérressants que le forfait journalier qui revient hors de prix car les 2 de la cabine doivent prendre le forfait. Vous aurez une facturette à signer à chaque achat et à bien garder pour vérifier vos comptes la veille du débarquement.Vous n’êtes pas obligés d’acheter les photos prises par le ou les photographes à bord.A la céfétéria, il y a en principe de l’eau, jus de fruit, café, thé aux distributeurs et gratuit.A la fin de la croisière, vous aurez les frais à bord d’ajoutés ( environ 8,5 euros/ jr/pers /je crois).C’est écrit dans leur brochure car certains semblent “tomber des nues” en voyant cela s/ leur facture.Pour votre Enfant, il y a des chaises hautes à disposition dans restaurant et cafétéria.Certains restaurants en dehors de celui du soir sont payants et c’est indiqué également s/ la porte.Ne pas oublier d’emporter crème solaire et après solaire car très chères à bord.Si vous souhaitez faire des achats à bord, en principe, 2 jours avant la fin de la croisière, il y a des “remises” idem pour le nettoyage d’habits.Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
Cordialement.

Merci beaucoup pour vos informations Lajeunesse. Nous avons lu comment se passait les frais à bord avec le système de carte (pratique mais sûrement trompeur). Nous avons déjà réglé les frais de bord avec notre agence.

Vous pouvez néanmoins m’éclairer sur certains points car ce sera une grande découverte (qui ne me rassure guère n’ayant pas l’esprit croisière, mais c’était une occase à ne pas manquer à -70% !. De plus mon mari en rêvait depuis des années et moi je suis ravie des lieux escales). Certaines questions vont sûrement vous paraître stupides :wink:

Comment se passent les debarquemets aux ports d’escales ? Est ce la cohue (il me semble que nous serons prioritaires car accompagnés d’un bébé )?
Quand et comment pouvons remonter sur le bateau lors d’une escale? Par exemple, pouvons nous remonter pour le repas ou si l’on est fatigués?

Pouvez vous me donner une idée des tarifs des boissons (eau, sodas, bière, cocktails, café etc…) car la formule boissons all inclusive premium n’est valable que pour le séjour complet, hors ça nous aurait intéressé que pour les jours en mer et à Israël :wink:

Notre agent de voyage nous a dit que nous ne pourrions pas de faim ! Des collations sont servies régulièrement? (Sûrement pour donner soif aux clients :stuck_out_tongue_winking_eye:)
Et comment fonctionne l’heure des repas et l’emplacement aux tables?

Les boutiques valent elles le coup (duty free) ?

Merci beaucoup de votre aide et vos bons plans (achats dernières minutes :grinning:). Si vous pensez à d’autres informations qui pourrait m’éclairer et me rassurer, n’hésitez pas à partager. Je pourrait me connecter jusqu’à vendredi midi.

Bonne soirée,
Jennifer

Bonsoir Jennifer,

Pour les débarquements: si vous avez pris des excursions avec Costa, vous aurez les horaires de RV et lieux dans le fascicule TODAY qui sera déposé dans votre cabine tous les soirs.
Si vous sortez en indépendants, soit il y aura un horaire d’indiqué, soit vous sortez dès que le bateau est à quai et a reçu l’autorisation des autorités portuaires pour le débarquement ou entre "2 "sorties de ceux qui ont réservé avec COSTA.
Vous descendez et remontez à bord autant de fois que vous voulez.N’oubliez surtout pas votre carte individuelle de la cabine qui vous sert de pièce d’identité pour sortir et monter s/ le bateau.Pensez aussi à avoir le TODAY sur vous car il y aura les coordonnées de l’agence locale en cas de besoin à l’escale.
Revenez s/ le bateau entre 45 et 30 min avant le départ pour ne pas “rester à quai”!!!
REPAS: le midi, soit cafétéria ou restaurant avec les horaires tj inscrits dans le TODAY.A la cafétéria, boissons aux distibuteurs gratuites.Au restaurant le midi et le soir, boissons payantes ( avec les 15% de taxes).
DINER: une table vous sera attribuée pour toute la croisière ( numéro inscrit au dos de votre carte avec le nom du restaurant).Si incompatibilité avec d’autres personnes à la même table, possibilité de demander au Chef du restaurant à changer pour le lendemain.
Je n’ai plus en tête le prix des boissons.Ne pas prendre le forfait journalier hors de prix. Aux bars et aus restaurants, vous aurez la possibilité d’acheter un pack de “x” bouteilles d’eau avec “x” bouteilles de vin.La bouteille de vin pas terminée au repas, il faudra demander à ce que votre numéro de table et service soient inscrits dessus et la bouteille vous sera représentée le lendemain et ainsi de suite jusqu’à ce qu’elle soit vide.La bouteille d’eau, vaut mieux la ramener dans la cabine si besoin.Attention, la bouteille d’eau qui sera dans votre cabine à votre arrivée: vérifier si elle est offerte si non payante avec la taxe de 15% en plus.
Ayant un Enfant en bas âge, je suppose que vous avez pris le 1er service pour le dîner ( 18h30 ou 19h) et vous aurez le spectacle après vers 21h.Ceux qui sont au 2ème service auront le spectacle vers 19h-19h30 et le dîner à 21h.
Vous pourrez acheter de l’eau aux escales dehors et pourrez en principe la remonter à bord surtout en ayant un Enfant.
Pensez bien au chapeau, produits solaires, et antalgique si besoin voir homéopathie c/ le mal de mer au cas où… cependant, si vous n’avez pas ( pour le aml de mer), cela vous sera fourni à bord.
Evitez dans la mesure du possible de consulter le médecin à bord car hors de prix.Si vous devez le faire, ne pas oublier de demander une facture pour vous faire rembourser ensuite par votre caisse de S Soc.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
Cordialement. J-Claude et Guylène.

bonjour

nous partons le 1er novembre avec costa pour terre sainte

pouvez vous nous dire comment s’est passé la visite où les visites en Israêl

bonjour,
Je pense que nous n’irons malheureusement pas en israel
et plutot en grèce vu les évènements
slts
Maria

Bonsoir
J’étais intéressé par cette croisière mais hélas sur plusieurs sites internet les passagers disent clairement que ce sont des escales en Grèce qui se sont substituées à celles d’Israël. La situation ne s’améliorant pas au Proche Orient il devrait en être de même en Novembre.
Cordialement

Bonjour,

Nous partons faire cette croisiére avec l, incertitude du maintien des visites à Jérusalem.
Si quelq’un peut m, aider sur le sujet…

Je prens aussi les conseils concernant les excursions relativement chéres organisées par Costa et si on peut en faire par nos propres moyens.

Merci de vos réponses

bonjour Titi,
pour l’instant ashdod est maintenu sur notre carnet de voyage,
malheureusement pour les 2 derniers bateaux israel a été annulé
la veille d’arrivé à ashdod par costa, et ils sont allés en grèce,
les passagers ont été indemnisé de 50 euros par personne,
donc je ne pense pas que nous irons à ashdod vu les évènements, on verra bien
dommage car j’étais ravi de voir jérusalem. En ce qui concerne
les excursions, nous les faisons toujours par nos propres moyens
cela est beaucoup moins cher et nous voyons plus de choses.
voila au plaisir.
slts
Maria

Merci pour votre reponse et vos conseils sur les excursions.
Au plaisir de se voir sur le bateau.
Thierry

Sujets suggérés