Bonjour à tous,
Après avoir lu et relu les différentes discussions sur ce forum pendant les préparatifs de notre voyage j’ai besoin à mon tour de conseils
Nous partons mon mari et moi pour notre voyage de noce direction Hawaii le 30 avril 2017 et je suis super impatiente car je réalise mon rêve.
Je fais un petit états des lieux de nos préparatifs :
Nous arrivons le dimanche 30 avril à 21h à Honolulu, nous allons récupérer la voiture de location puis direction notre hotel le Aqua Palms Waikiki.
Nous avons 3 jours pleins sur Oahu le 1er,2 et 3 Mai et nous nous envolons ensuite pour l’île de Kauai.
Je suis en train de préparer notre itinéraire pour Oahu et je suis un peu perdue entre tout ce que je souhaiterai voir et le temps très court.
J’aimerai tout d’abord votre avi sur le Kualoa Ranch et les différentes activitées proposées…est-ce que cela vos vraiments le coup?
Nous aimerions consacrer une journée entière à l’ouest de l’île en commençant très tôt par Pearl Harbor et essayer de sortir vers midi afin de pouvoir se diriger vers Kapolei puis Waianae et monter jusqu’à Yokohama Bay aussi appelée Keawaula Bay.
Au retour sur Honolulu si possible aller jusqu’aux Manoa Falls.
Pensez-vous qu’en une journée cela est possible?
Ensuite nous aimerions consacrer une journée au Sud Est de l’ile.
Partir très tot le matin pour Diamond Head puis ensuite aller à Hanauma Bay et s’essayer au snokerling, puis le Koko Crater Trail (pouvez-vous me donner votre avis sur ce trail?), un passage sur Sandy Beach Park et au Halona Blowhole, Waimanalo Beach Park, puis terminer par Lanikai Beach et Kaiula Beach Park.
Je suis ouverte à toutes vos remarques, j’ai l’impression de prévoir un million de choses par jour sans que tout soit réalisable…
Puis le 3ème jour plein consacré au Nord de l’île.
Petit arrêt à Laie et à Kahuku puis en remontant encore arrêt sur Kaihalulu Beach et Turtle Bay + snorkerling
Puis redescendre sur Haleiwa et Waialua.
J’ai vu sur internet différentes activités sont proposées notamment pour le Snokerling. Pensez-vous qu’il est interessant de passer par des activités organisées étant donné que nous n’avons jamais rien fait de tel?
Ensuite je cherche pour un Luau qui ne soit pas un attrape touriste, j’avais noté au fur et à mesure de mes lectures le Aha ’ Aina Luau mais le prix est exhorbitant, avez vous pu tester le Diamond Head Luau ? Les avis du Paradise Cove Luau me semblent partagés et j’ai peur de tomber dans quelques choses de pas assez authentique.
Le 4 mai départ pour Kauai à 17h52 en sachant que nous devons rendre la voiture de location, je comptais consacrer la matinée à la visite d’Honolulu. Petite question le Bishop Museum est-il aussi incontournable que tout ce dont j’en ai lu?
Je lirai avec plaisir vos remarques et conseils et je commence les préparatifs pour Kauai et Big Island…