Départ pour Zanzibar jeudi 7 mars : hotel Uruoa Bay Beach

Forum Zanzibar

Bonjour, Nous partons en famille avec notre fille de 12 ans à l’hotel URUOA BAY BEACH du 7 mars au 15 mars prochain… Quelqu’un connait il cet hôtel ? Des avis ? Qui est parti avec XLAIRWAYS ? comment se passe le trajet ?

Question sécurité je suis assez mitigée, au regard du commentaire “attaque violente …” ça fait assez peur !!!

Merci par avance de vos réponses !

caroline

(je viens de me rendre compte après avoir tapé ma réponse qu’en fait vous êtes déjà là-bas ! je la publie tout de même pour les futurs routards qui feront peut-être une recherche sur cet hôtel !)

Bonjour Caroline,

Nous avons passé une semaine à l’Uroa Beach début janvier et nous avons été enchantés par cet hôtel. Le cadre est magnifique, beaucoup de fleurs et d’arbres entourent les bungalows.
Le personnel est très aimable & souriant.
Les chambres sont plutôt simples mais il y a tout ce qu’il faut.
La plage est superbe également, je pense que vous avez vu qu’il faut juste s’attendre à ne pas pouvoir se baigner toute le journée à cause des marées, mais de toute façon il y a une belle piscine.
Mention spéciale pour la nourriture, je trouve que pour le prix payé leur buffet est vraiment très bon : des spécialités locales et italiennes (l’hôtel est tenu par des italiens), variées et bien cuisinées, nous nous sommes régalés.

Concernant la sécurité, nous n’avons vraiment pas été inquiets :

• sur la plage de l’Uroa, les enfants du village jouent le soir entre les touristes qui se baladent, il y a du monde partout et une ambiance plutôt bon enfant. Si vous êtes un peu inquiets, évitez peut-être de vous promener la nuit car cela nous est arrivé et la plage devient déserte très rapidement, il ne reste que les lumières des hôtels pour vous guider. Mais ceci étant, nous n’avons pas été embêtés du tout !!
  • nous avons également loué une voiture et sillonné l’île et là non plus pas d’insécurité, plutôt l’inverse : des habitants très chaleureux, beaucoup de sourires et de “karibu” (bienvenue en swahili).

Enfin, concernant le vol, nous sommes aussi partis avec XL, eh bien, c’est long… L’avion est petit, très petit même pour 11 heures de vol… Mais pour le reste rien à redire, personnel sympathique, nous étions à l’heure à l’aller comme au retour.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

Julie

Bonjour,

Je pense que vous êtes revenus de votre séjour, pourriez vous me donner vos impressions et surtout celles de votre fille, nous espérons y partir cet été pour 2 semaines égalment et avec nous un enfant de 13 ans qui se demande si il y a d’autres enfants dans cet hotel!
Y a til une équipe d’animation (beach volley, aquagym etc …)

Merci de votre réponse

Cordialment

Muriel

Bonjour
L’hôtel UROA est vraiment super bien : parc magnifique, plage superbe, service très bien et restaurant excellent. Tenus par des Italiens, les buffets étaients succulents : plats italiens et locaux. Par contre, ne pas prendre les excursions dans l’hôtel car beaucoup trop chers, prendre BOB sur la plage : prix beaucoup moins chers et vous faites travailler les locaux.
Pour la sécurité, attention seulement à la Police qui a tendance à vous demander des pourboires…

Bonjour a tous,

je me demander une question: pourqoie quelques europeens quand ils sont en dehors de lEurope font des chauses apres ils utilisent des termes : faire travailler les locaux, ou les escursions de lhotel sont trop cher? moi je trouve que cest horrible car on oublie que chaque pays dans ce monde daujourdhui depand sur les taxes. quand on paye ou faisant travailler la peronne sur la plage vous vous demender si la personne paye les taxes??? quand on arrive en Europe tant quetranger on nous obligr de payer les tax commes eux mais par contre eux qaund ils viennent a Afrique la cest bien on fait tous ce quon veut. Nos pays Africais contunuera a soufrir avec ses systemes quon nous impose mais que eux meme ne peuvent pas suivre. Payer quelquun qui ne payera pas les taxes, cest la corruption. le gouvernement de Zanzibar impose meme une amande sil vous atrape faisant un commerce illegale.

on a besoin de development comme partous, nous aimerions que tous le monde arrive a comprendre.

merci

Karim zanzibar

Sujets suggérés

Services voyage