Départs en septembre...faut-il annuler ou pas?

Forum Israël, Palestine

Bonjour à tous les routards,

Malgré la situation toujours tendue en Israël/Palestine, y a t-il parmi vous des personnes qui ont prévu de partir tout de même cette semaine ou la semaine prochaine?

Quelqu’un sur place (Aurélie5 ou autre?) pourrait-il me donner un petit briefing sur la situation telle qu’elle est actuellement?

Pour l’instant notre vol est toujours confirmé et si nous décidons de ne pas y aller la compagnie ne nous rembourse pas…

Je suis en train de me documenter partout, les journaux locaux israéliens et palestiniens, les forums de voyage et les sites des Ministères des affaires étrangères européens, canadiens et américains, le site de l’aviation internationale, etc…tout le monde parle de “précautions” à prendre pour y aller et de certaines zones à éviter (ce qui me semble évident) mais les compagnies aériennes continuent de desservir le pays chaque jour et des touristes témoignent qu’il y a quand-même des tour opérateurs sur place en ce moment ?!?

Je ne sais vraiment pas quoi faire…

Merci

Bonjour,
de maniere general c’est le retour a la normale pour les activites civile. La defense civile a leve toutes les restrictions de rassemblement.
En cisjordanie on releve beaucoup de tensions, jets de pierre et emeutes. Sur le plateau du Golan depuis hier les combats de Syrie se sont rapproches de la frontiere israelienne. C’est tendu, et certains sites touristiques ont ete fermes pour quelques heures.

Bon voyage

Aurelie

Bonjour je suis sur place. Vous serez complètement fous d annuler votre voyage. C’est sure comme tout. nous sommes sur place depuis 10 jours. Les gens sont tellement de nous voir . venez venez.

nous sommes allé en ci-Jordanie sans problème. Une belle journée a Jéricho et Ramallah.

Les médias ont fait un bon travail en faisant peur aux gens. c’est tout ce que je peux dire …

Sujets suggérés

Services voyage