Bonjour je voudrais savoir comment ça se déroule les formalités à l’arrivée depuis un pays européen avec un passeport aussi européen vers Israël et surtout comment se déplacer depuis Jérusalem vers la mer morte .
Merci
Bonjour, lorsque vous arrivez sur BG, vous devez vous arrêter aux bornes qui vont vous délivrer un ticket (photos en PJ) et ensuite vous passez aux contrôles habituels. Prenez votre temps, il y a du monde.
Ensuite, les bagages et roule ma poule.
Pour aller de Jérusalem sur la Dead Sea, le bus, le taxi, la location de voiture…Au choix.
Merci monsieur pour votre réponse c’est rassurant j’avais lu des commentaires parfois négatifs car chacun et chacune son impression mais parfois c’est stressant quand on a pas l’habitude d’un interrogatoire bien solide en tout cas je suis super content de visiter Israël en Juillet 2023 .
Dans notre cas en tout cas aucun interrogatoire ni aucun contact humain d’ailleurs à l’arrivée.
À l’aéroport de départ 4 questions banales nous avaient été posées.
Vous nous direz si cela se passe différemment !
Vous n 'aurez aucun interrogatoire sauf si vous avez un passeport avec des tampons particuliers ou que vous ayez été identifié comme menace à l’ordre public. Sinon, tout va bien.
Une amie à moi dans les 40 ans mais voyageant seule est revenue très, mais vraiment très remontée de ce qu’elle a subi. Elle n’avait aucun tampon spécial sur le passeport . beaucoup d’excès cher monsieur en dépit de vos affirmations optimistes. Chacun se fait une idée de ce qu’il accepte de subir et il faut y aller en connaissance de cause.
Racontez nous donc ce que cette pauvre amie a subi là-bas !
Et vous, vous êtes allé là-bas ?
Elle a estimé ne pas avoir été traitée dignement et depuis explique partout qu’elle n’y retournera jamais.
Après ça dépend de ce que les gens pensent être un traitement normal, si on n’est pas sûr de trouver ça normal il vaut mieux ne pas y aller. C’est mon avis
Oui, en fait on ne sait pas ce qu’est un traitement normal. Elle a estimé ne pas avoir été traitée dignement et quelle n’y retournera jamais. Bien. Au moins, cela fera une pénible de moins là-bas.
Détenir quelqu’un plusieurs heures sans motif sérieux n’est pas un traitement normal ; tout le monde le sait sauf vous, mais comme vous êtes prêt à trouver normal n’importe quoi.
Elle est une célébrité dans son domaine, elle en parle très souvent en société, de cette expérience.
Ha ! Mais c’est qui cette célébrité dont vous parlez ? Détenue plusieurs heures sans motif sérieux ? Non sans blague ? Donnez-nous des éléments probants pas des “ouïe-dire”.
Donnez-nous un nom, donnez-nous un titre que Diable !
Un peu facile vos réflexions, un peu facile.
Vous savez, ce que vous niez avec mépris tout le monde en a eu témoignage crédible, il n’y a plus rien à démontrer.
Je ne nie rien du tout, je demande des noms. rien de plus. Quand on se fait “traiter” avec indignité, c’est que l’on est pas blanc, blanc… C’est pour cela que je demande qui est cette “amie” qui nous veut du bien.
Votre manière de justifier tout par principe et de nier les exactions est répugnante et je préfère éviter les interlocuteurs aussi ouvertement odieux.
Vous avez une sorte de petit plaisir malsain à provoquer et à accuser les gens de mentir quand ils dénoncent des trucs qui vous gênent. Votre truc c’est de jouer avec l’injustice que les gens ressentent pour la changer en colère c’est un jeu dangereux et malsain.
Ha je suis odieux ? Sans blague ?
Et vous sinistre menteur ou menteuse. On ne sait pas en fait.
moi aussi je payerais cher pour savoir le nom de cette célébrité !!!
Mais ne nous faisons pas d’illusion : on ne le saura jamais.
Optimale toujours très envahissante et prolixe a subitement disparu de cette conversation.
Tout le monde comprendra pourquoi!
Comme je l ai déjà dit dans plusieurs concersations :
Troll un jour
Troll toujours
Parce que vous vous balancez ici les noms et prénoms des avis personnels qui vous font part de leurs expériences de voyage ? Avec le téléphone aussi peut-être ?
Vous êtes un rigolo qui joue à venir ici relancer une discussion polémique et super politique, et donc qui ne débouche sur rien. Ce genre de jeu malsain que vous jouer en petit clan c’est pas mon style.
mensonge après mensonge !!!
Après avoir dit que c’est une célébrité qui l’a dit publiquement voici que vous voulez préserver son anonymat.
Vous n’en êtes pas à une absurdité ni à un mensonge éhonté près !!!
c’est vous qui êtes perverse et malsaine !!!
Comme tous les menteurs vous oubliez vos mensonges précédents !!!
Je n’ai jamais dit qu’elle l’avait dit publiquement, j’ai dit qu’elle en parlait toujours à ses amis tant ça l’avait choquée.
J’ai dit qu’elle “parlait partout” ce qui est vrai, mais ça ne veut pas dire qu’elle en parle dans la presse ! Et puis elle est scandinave, dans le monde littéraire, ça n’en fait pas une vedette en France.
C’est pénible votre façon de faire plein de messages essayez de regrouper c’est plus facile à lire et le site le conseille je crois.
Forcément que ça vous embête qu’on relance la conversation
J’ai rencontré d’autres trolls mais vous êtes bien la pire de toutes .
puisque vous avez oublié vos mensonges précédents relisez-vous
En tout cas même en modifiant votre message après coup ( ce que je viens de constater) vous rebondissez très mal avec votre vedette scandinave qui ne cache pas ses opinions mais que vous nous cachez.
Vous poussez à la pollution de cette discussion, moi je m’en fiche mais je trouve que c’est irrespectueux.
Oui, j’essaie de synthétiser les messages bien sûr.
Et à part ça vous avez un truc à ajouter ou c’est juste pour jouer ?
Avec ça que vous n’avez pas pollué d’autres conversations, vous !
Pour tous ceux qui voudraient le constater il faut lire la conversation " limiter son empreinte carbone. 4 voyages maximum dans toute sa vie", ils verront comment optimale, la doyenne de l’Académie des Sciences, “joue” avec la science.
Et puisque vous vous en fichez tout est pour le mieux.
Ha elle est scandinave ?? Ha bon, alors inconnue au bataillon ! Me voilà rassuré !
De plus une célébrité dans le monde littéraire ?? Ha ben vu l’impact mondial des écrivains (nes) scandinaves, elle peut raconter n’importe quoi, on s’en fout !!
En résumé Ich Bin Peted de rire !!
C’est marrant ce mépris et cette tendance à dénigrer ceux qui ne sont pas comme vous ; on ne peut pas dire que ce soit une qualité mais vous l’exhibez sans complexe. Sans honte même.
avec ça que vous procédez différemment Madame la Doyenne de l’Académie des Sciences !!!
Si c’est pour moi que tu parles ma poule, c’est tout à fait exact !! Je suis totalement décomplexé devant la bêtise humaine et ses “docteurs”.
Oh pour être décomplexé et sans honte et s’afficher comme odieux et méprisant, vous êtes pas mal cher monsieur. ça doit être un jeu ici je suppose.
Toujours de mauvaise foi et ( ou) avec une mémoire très défaillante : c’est bien vous qui avez utilisé les termes : odieux, malsain, répugnant, mépris à propos de votre interlocuteur ou de ses propos ( voir plus haut).
Quelle élégance, quel tact et quelle retenue dans le choix des termes …
Mais il adore ça se montrer odieux votre copain, cher monsieur, on voit bien que c’est son plaisir. En vrai tout le monde sait qu’il y a plein d’incidents à cette frontière, et qu’il ne faut y aller que si on est ok pour certains traitements. C’est même pas un sujet.
Et si vous saviez comme c’est terrible ce passage à la frontière !!! Mais terrible ! Vous ne pouvez pas savoir puisque vous n’avez jamais mis les pieds là-bas.
Il parait même qu’ils kidnappent les scandinaves pour les fondre dans le miel ! C’est vous dire ! Terrible je vous dis !!
déjà ça commence avec un contrôle spécial dans une zone isolée de l’aéroport de départ, avec un interrogatoire, c’est faux ?
Ensuite à l’arrivée il est fréquent d’avoir des interrogatoires très longs de gens que l’on isole dans une pièce séparée, avec fouille des téléphones et ordinateurs. C’est faux, ça ?
Alors puisque ça c’est pas faux, ni l’un ni l’autre, dites moi où dans le monde les voyageurs sont banalement traités ainsi. La réponse vous l’avez c’est nulle part.
Et on le droit de penser que ce n’est pas un traitement normal et aussi de le dire autour de soi.
ça vous convient comme traitement ? Eh bien ok, c’est à vous de voir ; je sais bien que pour des raisons politiques vous trouvez que c’est normal, mais il ne faut pas mentir aux gens.
Figurez-vous que je connais des tas de gens qui y sont allés ( sans parler de nous et de nos amis) et qui n’ont jamais vécu tout cela alors … je savais déjà que vous aviez une vie phantasmatique très riche mais il faudra ajouter peut-être que vous fréquentez des personnages peu recommandables ou (et) que vous prêtez une ouïe attentive à des ragots pas toujours fiables.
Ce qui est sûr c’est qu’on ne peut pas établir une règle générale à partir de quelques cas (très) isolés à moins de faire preuve de duplicité (?)
C’est des ragots ?
Tout ce que je dis c’est des faits, parfaitement vérifiables et même revendiqués, vous serez bien en peine de les réfuter.
Si on approuve, très bien, mais il faut les assumer. C’est bizarre que les simples faits vous excitent tant.
Des faits isolés que vous voulez faire passer pour une vérité absolue.
Déformation et falsification sont votre production quotidienne.
Rassurez-vous j’assume totalement les interrogatoires poussés concernant certaines personnes !! Mais comme vous n’avez jamais mis les pieds là-bas, je vous laisse croire ce que vous voulez.
Et pour les interrogatoires, vous êtes loin du compte, c’est pire que le KGB de la grande époque Soviétique !! D’ailleurs, il n’y a que des Russes en sécurité sur Ben Gourion ! C’est vous dire ! Et vu que les Russes détestent franchement les scandinaves !