Bonjour
Je suis français je partirai de France pour réduire les frais je compte passer par Israël pour me rendre en Égypte ensuite par le bus je fais donc que transitenter par Israël est-ce que il me faut un passeport?
Bonjour,
je compte passer par Israël pour me rendre en Égypte ensuite par le bus je fais donc que transitenter par Israël est-ce que il me faut un passeport?
Transiter ? Tu as prévu de traverser le pays en bus.
Un peu de lecture :
La législation israélienne en matière d’immigration impose une durée de validité du passeport supérieure à six mois à la date d’entrée dans le pays. Les compagnies aériennes peuvent refuser d’embarquer les passagers ne satisfaisant pas à la condition des six mois de validité.
Vous pouvez toujours tenter de « transiter » sans passeport vous nous en direz des nouvelles
Je me suis peut-être mal exprimé je pars de France c’est plus économique pour moi j’atterris en Israël Tel-Aviv je prends le bus pour traverser le Sinaï pour me rendre en Égypte pour l’instant j’ai qu’une pièce d’identité et permis de conduire
Je reste une semaine ou deux toujours en fin d’année début d’année et je rentre par le même parcours en sens inverse je reste donc en Israël le temps de prendre mon busEt au retour en avion le trajet du Sinaï est long donc je ferai une pause à Sainte-Catherine
Beh deja vous ne rentrerez pas en israel sans passeport
Un trajet en bus n’est pas un transit
Vous ne montrez pas dans l’avion pour Tel Aviv sans passeport
Faites une demande de passeport ou changer de vols
Si Optimale était là, elle vous dirait que c’est possible, mais non !
Si votre but est de rejoindre l’Egypte, allez-y directement en respectant naturellement les lois en vigueur.
Si votre but est de faire un pélerinage en Terre Sainte, conformez-vous également aux lois en vigueur.
Ce n’est pas une bonne idée de mélanger les deux destinations ; voyager était une sinécure, hélas ça ne l’est plus.
Bonjour,
Non ca ne marchera pas du tout.
Le permis de conduire prouve votre identité en France, mais pas ailleurs.
La CNI est valable pour voyager en Europe uniquement.
Pour tout le reste il faut un passeport, et en particulier pour aller en Israël qui est un des pays les + contrôlé au monde (l’aeroport de Tel Aviv ca ne rigole pas) et imaginer traverser la frontière Israël - Egypte avec une CNI et un permis de conduire mais vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dites !
Ce n’est pas une ligne de peinture, on parles de vraies frontières entre un pays qui se considère comme assiégé (Israël) par ses voisins. Les frontières terrestre avec Israël ne se passent qu’a pied, avant d’arriver au poste frontière le bus est contrôlé avec les miroirs pour vérifier qu’il n’est pas piégé. A partir de l’arret de bus vous aurez de bonnes marches sous le regard attentif des militaires, faire plein de tourniquets de sécurité à passer, finalement un duty free sorti de nul part et la partie égyptienne qui est + cool mais quand même. Evidement dans l’autre sens (pour rentrer en Israël) c’est pire, il faut plus de 2H pour passer.
Bref, renseignez vous mais je serais très étonné qu’il soit possible de rentre en Egypte même avec un vol direct sans passeport. Vous sortez de l’UE vous avez besoin d’un passeport c’est une règle absolue.
Sans passeport, vous allez économiser le billet de bus d’Israël - Égypte …
car vous restez sur le tarmac en France.
C’est bien ce qu’il me semblait, merci pour cette confirmation.
AAHHH rodbz, votre naïveté est presque touchante. Faire un Israël/ Egypte à pied est certainement un des coins les plus surveillé de la planète … mais tout le monde sait cela, non? Alors vouloir y passer avec un permis de conduire …
Anecdote: il y a bien longtemps, on voyageait avec notre propre moto en Egypte grâce à la compagnie italienne (feu) Egitto Express (Le Pirée / Heraklion/Alexandrie) qui nous fournissait le fameux carnet de passage en douane (garantie qu’on ressortirait bien avec notre moto) . Nous avions décidé d’aller faire un tour en Israël pour une semaine, essentiellement Jérusalem. Mais impossible de passer avec la moto. On laisse la moto pour une semaine sur le poste de douane égyptien de Taba et on fait les papiers pour sortir d’Egypte. Formalités rapides, on a un visa AR délivré au Caire par les autorités égyptiennes. Mais après le poste c’est un no man’s land, piste de qq km sous un soleil écrasant (aout) . On part à pied. On était les seuls ce matin là à faire ce passage. Puis arrive soudainement à notre rencontre 2 jeep(s) militaires israéliennes, à fond, nuage de poussière, on nous sépare , moi et ma compagne et on nous embarque vers le poste de douane israélien. Accueil très très froid. Pendant une heure on est séparément soumis à un questionnaire / interrogatoire hallucinant! Le ton est froid, non, glacial. La douanière est une très jeune et jolie jeune fille en treillis. Je commence à regretter mon idée d’aller en Israël. Puis après encore une heure d’attente, la décision tombe, le visa est accordé, avec un sourire immense et le Shalom de bienvenue de la si jolie douanière . Par la suite, tout au long du séjour en Israël, ce sera sourires, et gentillesse d’un peuple adorable, et Jérusalem nous a fascinés! !
Il n’y a plus le No man’s Land aprés la fontiere de Taba, à la place des jeeps ils ont mis une ligne de bus de la ville d’Eilat ca se passe un peu mieux.
Je crois que malheureusement la jolie douanière avait aussi été remplacée
Il vaut d’ailleurs mieux rester sur le tarmac à Paris car arriver à Ben Gourion sans passeport, c’est la bonne combine pour gouter la popote des prisons israeliennes.
Non, il ne va pas passer le poste de contrôle et sera réembarqué sur un avion retour aux frais de la compagnie aérienne, c’est pourquoi celle-ci ne le laissera pas embarquer sans passeport !
Sans passeport logiquement il ne pose même pas ses bagages sur le tapis d’enregistrement (à Paris).
Vous voulez dire que le bus relie le poste frontière égyptien jusqu’à Eilat ? A cette époque il y avait bien un bus, mais du poste frontière israélien jusqu’à Eilat… et entre les deux postes, qq km de piste sablonneuse …
Ahahaha … mince, … !!! Tout fout le camp !!!
Un peu de musique israélienne? Enfin, presque!!! MATISYAHU, un artiste (Israloaméricain) formidable … et surprenant !
Bon c’est pas evident à se repéré la partie Israelienne étant floutée. J’ai mis le trajet à faire à pied en bleu.
Je ne sais pas quelle longueur cela représente, je pense moins d’1Km mais avec les valises cela parait toujours interminable.
Les postes frontières ont été refait, et on marche sur un trottoir pavé, idem coté Egyptien cela à tout été refait.
Il y a un hotle Hilton tout de suite au bord de la frontière (avec un club de plongée et de magnifiques coraux en snorkeling) et le Movenpick juste aprés (en forem de croix avec les immense pelouses).
C’est cool vu de google, quand j’y était il y a 3ans il y avait des militaires egytien partout, le Hilton était fermé parce qu’il y avait eut un attentat dedans et au movenpick il y avait des herses partout sur la voix d’accès avec un tank en protection.
A priori je crois que le Sinaï est un peu plus clame maintenant, cela s’est peut-être détendu.