Itinéraire de Voyage en Israël - Besoin de Conseils et de Bons Plans!

Forum Israël, Palestine

Bonjour à tous les voyageurs passionnés,

Je suis en train de planifier un voyage en Israël et j’aimerais avoir vos avis, conseils et bons plans pour mon itinéraire. Voici ce que j’ai prévu jusqu’à présent :

Date : 21/10

• Arrivée à Tel Aviv.

Date : 22/10

• Visite de Tel Aviv et de Jaffa.
  • Lieu d’hébergement : Tel Aviv.

Date : 23/10

• Excursion pour visiter Jérusalem depuis Tel Aviv. Conseil pour un guide francais

Date : 24/10

• Deuxième journée pour visiter Jérusalem.

Date : 25/10

• Excursion pour visiter Bethléem depuis Tel Aviv.

Date : 26/10

• Visite de Masada et de la Mer Morte.
  • Nuit dans le désert près de Masada.

Date : 27/10

• lieu intéressant entre Massada et Eilat ?
  • Déplacement vers Eilat.

Date : 28/10

• Excursion à Petra depuis Eilat. Excursion Guidé ?

Date : 29/10

• Découverte de Wadi Rum. Guide en 4X4 ?
  • Retour à Eilat.

Date : 30/10

• Temps libre à Eilat et détente dans la Mer Rouge.

Date : 31/10

• Visite de Saint Jean d’Acre.
  • Lieu d’hébergement près de la mer de Galilée. Logement sympa autour ?

Date : 01/11

• Exploration de Nazareth.
  • Lieu d’hébergement près de la mer de Galilée.

Date : 02/11

• Découverte de la Mer de Galilée et de Capharnaüm.
  • Lieu d’hébergement près de la mer de Galilée.

Retour sur Tel Aviv le 03/11 pour le vol à 14H

Nous envisageons de louer une voiture à Tel Aviv pour tout le séjour.

J’apprécierais énormément vos retours et recommandations sur cet itinéraire. Avez-vous des conseils sur les endroits à ne pas manquer, les bons plans pour économiser ou optimiser le voyage, ou des suggestions d’ajustements à apporter ? Toute information serait extrêmement utile pour nous.

Merci d’avance pour votre aide précieuse !

Pour le guide, je peux vous donner en privé les coordonnées. Et ensuite les questions si besoin. Cdt

Vous allez faire des aller-retours Tel Aviv-Jérusalem ? Vous ne devez pas connaitre la circulation là-bas qui est plus proche du périphérique parisien que d’une route nationale dégagée. A votre place, une ou deux nuits sur Tel Aviv, OK mais un hébergement sur Jérusalem serait plus logique pour les visites sur Jérusalem, Bethléem et départ pou rune nuit dans le désert. Une nuit à la belle étoile ?

Eilat vers St Jean d’Acre, c’est plus de 4 heures 30 de route. Si tout va bien. Nazareth ne présente aucun intérêt si ce n’est la Basilique de L’Annonciation. Et horrible circulation automobile.

N’oubliez pas que vous laissez la voiture à la frontière pour monter sur le Wadi Rum.

bonjour,
Effectivement nous allons du coup prendre le train entre Tel Aviv et Jerusalem. Pour la nuit dans le désert nous avons vu qu’il y avait des organisations qui le permettait. Pour Nazareth nous allons oublier. Je vais regarder pour faire en 2 fois la route de Saint Jean d’Acre à Eliat ou peut être en 2 fois sur la journée avec une halte interessante.
Merci pour vos indications

Oui nous sommes intéressés mais je ne sais pas envoyer de message privé !!

Vous cliquez sur mon pseudo et vous avez une fenêtre avec “message direct”. Et ça part de là.

Mitch est toujours d’excellent conseil et je lui suis redevable des meilleures suggestions pour le voyage realisé il y a quelques mois mais je le trouve sévère avec Nazareth qui mérite un détour de quelques heures non seulement pour la basilique mais aussi pour le vieux quartier ( souks, église grecque pour deux confessions, mosquée, etc).
Ensuite je trouve qu’un jour suffit pour les abords de la mer de Galilée sauf si vous passez une journée à Safed que nous avons bien aimée.
Nous n’avons pas pu aller à Bethléem la situation étant très tendue à ce moment-là…
Une étape courte et intéressante peut être effectuée à Ein Hod.
Si vous avez déjà fermement pris votre decision à propos de Petra je n’ai rien à ajouter mais si ce n’est pas le cas vous pourriez prevoir un voyage en Jordanie en 8 jours on en fait le tour et Petra vaut qu’on lui consacre deux jours. En revanche deux jours de plus à Jérusalem ne sont pas de trop, et à Tel-Aviv il y a également de quoi faire pendant 4 jours.

Oui, en effet. Je suis trés sévère avec Nazareth. :grin:

Je déteste particulièrement cette ville. Je ne donne que mon avis.

Jérusalem vaut bien deux jours et un logement pour éviter l’aller-retour avec Tel-Aviv. Pour le programme quelques idées ici : MonBalagan - Que faire à Jérusalem ?
et la vieille ville dans le détail (si vous êtes branchés histoire) . Tout est téléchargeable : https://monbalagan.com/22-israel/2609-miniguides.html
et quelques pistes pour Tel-Aviv : https://monbalagan.com/37-israel/jerusalem/2279-tel-aviv-que-faire.html
Il y a des sites Nabatéens dans le désert du Neguev, donc entre Tel-Aviv/ Jérusalem et Eilat.
Petra peut se faire sans guide, par contre prévoyez de chaussures de marche, c’est immense. Le Wadi-Rum est formidable
Bon voyage

Si vous allez à la conversation "Idées de visites à Jérusalem et alentours " dont la derniere intervention remonte au 23 mai 2023 vous trouverez tous les conseils de visites de mitch et mes impressions, et vous constaterez qu’on peut rester à Jérusalem plus de dix jours puisqu’on n’a pas tout vu en cette durée.

Sujets suggérés

Services voyage