Bonjour,
Mon mari et moi souhaitons partir en voyage en Israël (surtout Jérusalem) et en Jordanie au printemps 2024.
Nous pensons faire tout d’abord Israël (vol Lyon Tel Aviv) , puis la Jordanie (retour Aman Lyon). Nous avons prévu 1 nuit à Tel Aviv, 2-3 Nuits à Jérusalem (Bethléem, mer morte …), 1 nuit à Eilat, puis passer en Jordanie au poste Yitzhak Rabin Arava.
Ceci nous parait plus simple que de faire une excursion à Jérusalem depuis Aman. Avons nous raison de le penser ?
Nous souhaitons faire les différents trajets en bus, et prendre un guide pour découvrir Jérusalem. Là aussi, est-ce raisonnable ?
Merci par avance de tous vos conseils.
Bonjour, faire les deux pays en si peu de temps est risqué. En terme de timing bien sur. Vous avez raison de penser que faire une visite de Jérusalem sur place est mieux qu’à partir d’Aman.
Pour les trajets en bus, oui c’est faisable. En faisant attention aux jours de Shabbat, côté Israélien. Pour mémoire, le bus entre Jérusalem et Eilat c’est presque 5 heures de route. Donc à prendre en compte.
Pour un guide sur Jérusalem une première fois est un incontournable. Je peux vous donner un guide francophone en message prié si vous le souhaitez.
A votre disposition.
mais quel dommage de consacrer si peu de temps à Tel-Aviv et même à Jérusalem.
Merci beaucoup de tous vos précieux conseils. Nous poursuivons en message privé pour le guide.