Bonjour ,
Nous voudrions partir mon fils et moi le 10 mai en Israël et trouver une agence locale sur place qui nous organiserait un périple pour voir les lieux essentiels puis faire une extension vers la Jordanie , Pétra , Wadi Rum , la mer morte et repartir d’Amman le 21 mai. Nous nous occuperions de nos billets d’avion aller/ retour.
Merci de votre aide et conseils
Bonjour, rien de plus simple.
En voiture ? Taxis ? Bus ?
Avec guide ? Sans guide ?
Sur le web, vous trouverez tout ce que vous souhaitez. Ensuite, les prix seront peut-être assez pointus.
Ci dessous, une agence qui tient la route:
Bonjour , merci beaucoup pour le lien . En fait je rentre d’un mois en Inde en voyage individuel (3 copines )avec chauffeur et je m’imaginais faire pareil pour ce combiné Israël / Jordanie mais j’ai l’impression que le budget ne sera pas vraiment le même !!! En fait je fuis les voyages en groupe…ça limite . Je m’occuperais des vols mais j’aimerais un accueil à Tel Aviv (hotel , visites ). Ensuite Bethléem , Jérusalem ( avec les lieux incontournables dans chaque ville et les hôtels réservés ) Nous voulons bien voyager en bus entre ces villes ou avec chauffeur mais on ne peut pas dépasser un certain budget .J’ai contacté Evaneos qui me parle de 3500 € par personne sans les vols !!! Est il facile de s’organiser sur place seuls ? Meci de vos conseils
Hello ! Et oui, Israël n’est pas l’Inde !
Un “chauffeur” Israélien n’ira en Jordanie et vice versa.
Je déteste aussi les voyages en groupe. Seule solution pour vous, c’est de louer une voiture et prendre au cas par cas un guide.
Sinon, il y a des Bus entre les villes et même le Tramway sur Jérusalem. Ensuite, pour les hébergements, tout dépend de votre budget. Soit AirBandB, soit hôtels (150/250 euros la nuit), soit les auberges de jeunesse.
Vous pouvez ponctuellement prendre un taxi, ce n’est pas excessif. En tout état de cause, pour vous aider, il vous faut poser sur une feuille ce que vous voulez voir en Israël et en Jordanie et pour combien de temps.
Je peux vous aider pour Israël, mais pas pour la Jordanie que je ne connais pas.
Cdt.
Merci pour votre aide . En fait je voudrais arriver à Tel Aviv , y rester 2 ou 3 jours pour visiter le vieux quartier Jaffa , les marchés et les souks , le quartier Florentin et faire une journée de farniente plage avant de repartir visiter Bethléem ( basilique de la nativité , grotte du lait , champ des bergers souks et vieille ville et éventuellement le mur de séparation . poursuite sur Jérusalem avec visite des lieux saints (Via Dolorosa , St Sépulcre , le Cénacle au mont Sion avec l’église St Pierre en Gallicante , le mont des oliviers et l’esplanade des mosquées et bien sur la vieille ville …) Le problème est que je ne sais pas vraiment combien de temps consacrer à chaque ville en fonction de ce que nous voulons voir …Ensuite je passerais en Jordanie au nord pour Amman . Si je vous suis bien , le mieux serait de louer une voiture à Tel Aviv et , faire ce que je veux faire en Israël par moi même … Cordialement
Re !
En résumé et pour faire court ;
Pas besoin de voiture pour Tel Aviv. Vous pouvez aller en Bus sur Jaffo. Une bonne journée est nécessaire pour voir le marché aux puces, la vieille ville et la ville sur la colline. Sur le port, il y a pas mal de restaurant.
Pour Tel Aviv, vous avez le marché/souk Ha Carmel, la rue Dizengoff et le centre commercial Sarona market qui est à voir. Plus quelques musées comme le centre Rabbin par exemple.
Pour Bethléem, pas de voiture immatriculée Israël. Le mieux étant le Bus au départ de la gare routière de la Porte de Damas à Jérusalem. Une fois là-bas, les guides seront à votre disposition.
Pour la Old City de Jérusalem, le mieux est de prendre un guide au moins une journée. Le Monte du Temple n’est pas ouvert aux touristes en permanence, donc il faut bien vérifier les horaires. Et la tenue aussi.
Donc, la vieille vile de Jérusalem est complexe, on s’y perd vite tellement il y a de choses à voir. Si vous avez l’habitude de lire des cartes ou des applications genre Maps ou autre, vous pouvez vous organiser facilement. Un taxi qui vous monte au Mont des Oliviers et zouu tout le reste à pied en descendant la ruelle à droite, puis le Tombeau de Marie, le Jardin de Gethsimani et on entre par la porte des détritus sur le Kotel. De là, c’est cool pour se repérer.
Ou bien, on fait les stations du Christ puis, on voit autre chose.
Jérusalem vaut bien trois jours sans courrir.
Cdt.
Merci d’avoir pris le temps de me donner toutes ces infos . Je vais en tenir compte et faire au mieux . Cordialement
Bonjour,
je profite de votre conversation récente pour savoir si un ancien visa jordanien dans mon passeport peut m’empêcher d’entrer sur le territoire israëlien.
Merci pour votre retour.
Cordialement,
A.
Bonjour, la Jordanie a signé un traité de paix avec Israël. Donc pas de soucis pour le tampon. Tout au plus, une question ou deux…
Pas du tout.
Un traité de paix a été signé entre les 2 pays depuis longtemps maintenant.Tout comme avec l’Egypte.
Il y a aussi des accords dits "Accords d’Abraham"entre Israel et plusieurs pays arabes.
Ceux qui parlent d’environnement hostile pour justifier aveuglément la "sécurité"d’Israel sont des bonimenteurs…
Pour vos visites en territoires palestiniens occupés (Jerusalem-est et Bethléem), vous pouvez aussi trouver des guides et des chauffeurs palestiniens pour vous accompagner.
Merci pour votre réponse.
Merci pour vos réponses
Bonsoir
Je pars seule avec mon fils de 20ans, également, du 6 (arrivee à tel Aviv)au 23 mai environ, but: Israël, Jordanie…on va peut être se croiser…c est marrant de vous lire…j ai trouvé des billets retour d’hamman à 40 euros ( Hamman Chypre Naples) mais je crois que je serai obligée de rentrer par tel Aviv car me semble t il il faut un billet retour …vous avez pris des billets simples?
Vous pouvez prendre un aller simple et un retour simple au départ d’une autre ville.Aucun problème.