Nous partons à 3 (âges entre 66 et 76 ans) du 4 au 18 mai 2023.
En Israël Haïfa, Tibériade,Nazareth,Jérusalem.
En Cisjordanie Bethléem, Naplouse, Jéricho, Pont Allenby
En Jordanie Amman.
Ce n’est pas la première fois que nous visitons ces pays, mais suivant les tensions actuelles, la diplomatie française nous déconseille d’aller en Cisjordanie?
Qu’en penser?
Bonjour, la diplomatie française est toujours à côté de la plaque.
L’endroit le plus sensible est sans conteste Naplouse. Le reste ne pose pas trop de difficultés.
Vous trouvez que Haïfa est à voir ? Poussez plutôt vers Acre (Akko) et sa ville souterraine des Croisés.
A moins que vous ne connaissiez déjà.
Je partage l’avis de Mitch (pour une fois).Tout peut arriver et n’importe où, pas seulement en Cisjordanie (le dernier attentat a eu lieu en plein coeur de Tel aviv)/
Concernant Jerusalem, si vous parlez de la vieille ville, elle se situe en Cisjordanie occupée aussi et non en Israel.
Merci de votre réponse, en 2017 nous avions pris un hôtel à Haïfa et avons passé la journée à Akko. J’y retourne pour faire connaitre ces lieux à mon épouse.
Notre programme
4 mai avion Roissy Ben Gourion 5train pour Haïfa
5 mai Shérout pour Akko
6 mai Haïfa jardins bahaïs
7 mai Tibériade Bethsaide Capharnaüm
8 9 et 10 mai Jérusalem
11 et 12 mai Bethléem Hébron
13 mai Naplouse Mont Garizim, la savonnerie, les gâteaux Knafeh
14 15 mai Jéricho
16 17 mai passage frontière pont Allenby Amman
18 mai retour Orly
Voila notre trajet concocté par nous même
Vous sembler bien connaitre ce pays? peut être y habitez vous? si oui nous aimerions vous rencontrer!
Amicalement
Hello ! Je connais le pays en effet mais je n’y habite pas. Pour le Mont Garizim, vous avez RDV avec les Samaritains ? Les Rois de la fabrication de la Tehina ?
Bonjour nous avons fait un periple similaire, en 2018, lorsque trump devait declarer jerusalem capitale d israel…france diplomatie deconseillait fortement un deplacement…car israel etait a feu et a sang…soit disant…
Ce fut un sejour superbe pour nous…oui il y avait qq tensions mais rien en comparaison de ce que mentionne france diplomatie. Et nous etions plus en securite qu a paris …ou autre grande ville francaise
Profitez de votre periple…bon voyage
Et moi j’y étais lorsqu’il l’a déclaré !
Effectivement, ce n’est pas Israel qui est à feu et à sang.Vous avez raison.C’est plutôt Israel qui allume le feu et répand le sang.Celui des Palestiniens.
L’argument de la "sécurité"est du bidon pour justifier la poursuite de la colonisation juive, de la spoliation des Palestiniens et de l’occupation.De plus, contrairement à ce que disent les zélateurs de cet Etat, il ne risque rien de ses voisins immédiats avec lesquels il est…en paix!
Salut Mitch. quand je suis allé Israël en 2017 j’atterris a Tel Aviv et repartais en France du même aéroport. Voyant le sort réservé aux palestiniens, je me suis juré que la prochaine fois je repartirais de l’aéroport d’Amman. Donc cette année dès que j’aurais passé sans difficulté ce maudit mur entre Jérusalem et Bethléem, je n’aurais pas à repasser par un checkpoint stressant pour rejoindre Tel Aviv. Je pense passer par le pont Allenby au poste frontière de King Hussein Bridge. Que penses tu de ce plan?
Ma foi. C’est votre choix.
Vous pouvez aussi arriver et repartir d’Amman.
C’est ce que je pensais lui proposer. Tu m’a devancé:joy:
Bonjour philippedro, j’ai du mal à suivre votre démarche. Je ne conteste pas votre engagement politique et je le respecte tout autant que vous respectez le mien.
Vous parlez du mur entre Bethléem et Jérusalem, OK. Ensuite vous parlez de quel CP pour rejoindre Tel Aviv ? A partir de Jérusalem, il n’y a plus rien. Hormis le CP par la Number One en venant de la Dead Sea. Et qui se passe assez simplement d’ailleurs.
Et question CP, vous allez être servi au vu de votre programme. Naplouse, Hebron, Bethléem donc, Jericho… Vous n’ignorez pas, j’en suis persuadé, que ce sont là des CP particulièrement chauds. Vous prenez un guide local pour ces villes ?
Quel sera votre moyen de transport ? Sherout ? Bus ? Train ? Location Auto ? Taxi ?
Cordialement.