Du 9 au 21 Novembre 2022, nous avons effectué un séjour presque forcé car il allait utiliser mes avoirs de tickets EL AL ! Je m’explique.
Pour aller chaque année en Terre Promise, je prends EL AL, la compagnie Nationale qui n’est pas donnée certes mais le service est là.
Donc en décembre 2019, je prends deux billets Marseille/Tel Aviv pour Aout 2020. Patatras , le virus chinois arrive ! Israël ferme le pays. J’ai deux billets qui ne me servent plus. EL AL me contacte et me propose les deals suivants:
- Vous gardez les billets et on vous offre 25 % de plus en avoir sur chaque billet.
- Vous demandez à être remboursé et vous attendez 1 an, 1 an et demi.
Vu que je vais en Israël tous les ans (en principe), je garde. Et en Mai/Juin 2022, EL AL me contacte en me précisant que les billets arriveront à échéance au 31 Décembre 2022.
L’idée était de partir pour Hanukkah et ses lumières mais le boulot en décide autrement et les seuls créneaux libres seront du 7 au 21/11 inclus. Décollage 10h15 de Marseille et retour de Tel Aviv 17h40.
Nous ferons avec. Le temps d’informer les amis là-bas et roule ma poule. Résa de l’hôtel, Dan boutique hôtel. Jérusalem derrière la First Station, résa de la voiture sur BSP Auto
et envoi d’email aux amis pour les informer de notre arrivée.
Le Budget ? Heuuuu…1430 euros pour 5 nuits d’hôtel 900 euros la voiture chez BSP et le parking Marseille pour 57,80 et 32 euros de salon VIP. Le reste en restaurant et autre babioles…
Pour tout dire, il ne fait pas trés beau au décollage de Marseille Provence. Seul point de satisfaction, je suis en sièges 21 K et 21 J. Juste derrière les Class Affaires. Donc pas mal pour les jambes et l’aisance. Une bouteille d’eau et un sandwich chaud. Et Basta ! Dur dur EL AL …
Les images au départ de Marseille et à l’arrivée sur Tel Aviv.