Israël : formalités et immigration

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

J’aimerais me rendre à Israël au mois d’octobre pour une semaine, mais j’ai quelques appréhensions concernant les contrôles a l’immigration,et notamment les interrogatoires car je suis d’origine algérienne,kabyle en l’occurrence, est ce que selon vous mes craintes sont elles justifiées? Vos conseils sont les bienvenus.
Merci et a bientôt.

Cdt.

Et quelle Nationalité ? Quel passeport ?

Bonjour Mitch 34,

En premier lieu, je tiens à vous remercier pour votre diligence ,ceci étant dit je possède la double nationalité,en revanche je voyagerais avec mon passeport français cela va de soi , me semble t il.
Qu’en pensez vous ?
Merci pour votre aimable réponse.

Petite précision complémentaire qui pourrait être crucial, il est précisé sur mon passeport, que je suis né en Algérie.

Bonsoir, beaucoup d’Israéliens d’origine française sont nés (e)s en Algérie ou au Maroc. Rien de grave en soi. Tout le monde entre en Israël, même ceux qui ont visité l’Iran en touristes.

Que peut-il se passer ? Un interrogatoire avant l’embarquement si vous voyagez seul ou à l’arrivée. Il suffit d’expliquer que vous venez visiter le pays en touriste et tout se passera bien.

Have a good Trip in Holyland !

Dernière petite question, l’ interrogatoire se déroule t il en France? Car vous parlez d’ ".avant embarquement "?
Merci

Oui, en France. Selon la compagnie, ce sera plus ou moins long. Ce n’est pas systématique, mais cela peut arriver.

Pourquoi suggérez vous que ce serait une chose en lien avec la compagnie ?

Je vais tenter d’être clair.

Avec la Compagnie Nationale Israël, EL AL, les services de sécurité de l’Etat d’Israël (Marseille-Provence ou Paris) procèdent à un premier contrôle de vérification (traces éventuelles explosifs, questions bateaux habituelles, contrôles passeport en concordance avec le billet) avant dépose des bagages. Ensuite, passage classique en salle d’embarquement et probabilité d’un second contrôle de sécurité avec ouverture des bagages à main à la porte de l’avion.

Avec les autres compagnies, il n’y pas de service de sécurité Israéliens. Simple contrôle habituel.

Sur EL AL, les contrôles sont liés aux risques propres à la compagnie.

Voili, voilou.

Bonjour à tous,

Si avoir un passeport sur lequel sont apposes des tampons de pays hostiles à Israël peut prêter à interrogations pour les autorités locales, a contrario avoir des tampons de pays amis tels les usa,le Canada, le Japon peut il faciliter l’entrée en Israël?
De même que porter un pendentif avec une étoile de David?
Merci et à bientôt.
Cdt

Soyons clairs. Vous avez des tampons de quels pays hostiles à Israël ?

Aucun tampon ne facilite l’entrée en Israël.

Vous portez une Magen David parce que vous êtes Juif ? Ou simplement à la place d’un Bakchich pour faciliter l’entrée ? Magen David ou pas, tout le monde est logé à la même enseigne et si les questions tombent sur votre histoire personnelle, un conseil, préparez vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage