Bonjour à tous,
Quel mode de transport me conseillez vous pour se rendre de l’aéroport Ben Gourion à destination de Jérusalem : train , bus ou sheirout?
Lequel présente le meilleur rapport en termes de coût et temps?
Merci.
Cdt.
Bonjour à tous,
Quel mode de transport me conseillez vous pour se rendre de l’aéroport Ben Gourion à destination de Jérusalem : train , bus ou sheirout?
Lequel présente le meilleur rapport en termes de coût et temps?
Merci.
Cdt.
Comme déjà dit l’aéroport Ben Gourion se trouve entre Jérusalem et Tel-Aviv et le train est la solution la plus rapide, en ce qui concerne le taxi c’est la plus chère ( nous avons payé 150€ de Jérusalem à l’aéroport), et la durée du trajet est très aléatoire, si aux heures creuses on va plus vite qu’en train ( à condition qu’il n’y ait pas d’accident) aux horaires de début et de fin du travail cela peut être beaucoup plus long, idem pour les sherouts!
Ainsi que le précise Avo6, le train est le meilleur compromis.
Je confirme: le train est la meilleure option.Et la moins chère.De plus, il se prend directement à l’aéroport.
Pour info
Un premier vol spécial opéré par Air France a relié Tel Aviv à Paris jeudi 12 octobre. Il a rapatrié les ressortissants français en Israël identifiés comme les plus vulnérables. D’autres vols sont prévus au cours des prochains jours.
Source : AFP
Plusieurs vols spéciaux seront organisés vendredi et samedi pour permettre aux Français qui n’ont pu trouver de places disponibles dans les vols commerciaux encore ouverts à Tel Aviv en Israël de regagner le territoire national, a annoncé jeudi 12 octobre le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Parmi les ressortissants français de passage et résidents en Israël, les mineurs isolés, les femmes enceintes, les personnes en situation de handicap ou en situation médicale présentant une urgence particulière sont considérés comme prioritaires.
Un premier vol opéré par Air France a décollé jeudi 12 octobre de l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv à destination de l’aéroport Charles de Gaulle à Paris pour rapatrier les premiers Français prioritaires.
Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères indique travailler avec Air France à la reprise de ses vols commerciaux dès que possible.
Un tout petit florilège : donc dans la conversation Israël arrivée et formalités le 7 juillet vous dites:“l’issue…? La poursuite de la violence! 1 seul responsable : l’occupation et son projet maléfique”
" les Palestiniens ont le droit d’utiliser toute forme de résistance qu’ils jugent appropriés(sic) même armée contre ce déferlement de barbarie sioniste"
Moi, en revanche, le 4 juillet je disais :" je suis totalement contre les stratégies d’’occupation et les manières d’agir des colons expansionnistes mais c’est aussi l’occasion d’affirmer que je suis contre les attentats et la violence des extrémistes palestiniens"
Vous me traitez de bisounours…
Dans la conversation sur " les idées de visites à Jérusalem et alentours" vous dites que vous prenez bonne note que j’ai condamné le sionisme et la violence qu’il a engendrée et dans ce cas faites votre mea culpa …
Le 16 mai vous parlez de 500 villages palestiniens rasés pour y introduire les nouveaux venus, INDÉSIRABLES CHEZ EUX ! Une injustice que le monde n’a pas fini de payer…" vous dites aussi un peu avant :" aucune menace existentielle ne pèse sur l’État juif pas même venant de l’Iran"
Si ça ne suffit pas je peux continuer mes recherches…
Tous ceux qui suivent les conversations sur ce forum auront constaté que khartoum… m’a mis au défi de retrouver les preuves de ses mensonges, m’offrant même un billet d’avion si je prouvais mes dires et ils pourront aussi constater qu’un miraculeux tour de passe-passe a fait disparaître la conversation.
Oui, j’aimerais bien que vous continuiez vos recherches parce que jusqu’à présent, vous n’avez rien démontré du tout.
1- c’est le fameux débat sur le contexte.Oui, il y a dépossession d’un peuple de sa terre, colonisation de ce qu’il en reste et son corollaire, l’occupation militaire et, forcément, son lot d’exactions.Expliquer, ce n’est pas justifier comme le rappelle ce bon vieux Pascal Boniface.Plusieurs personnalités juives ou israéliennes, dont Elie Barnavi (ancien ambassadeur d’Israel tout de même ou Marek Halter) sans parler d’éminentes personnalités internationales ou Dominique de Villepin en France.Vous êtes sûr qu’ils soutiennent la terreur?? Je ne pense pas!
2-sur la résistance (armée ou pas). C’est un droit reconnu à tout peuple occupé.Mais ne faites pas exprès de tout amalgamer pour jeter le discrédit sur les Palestiniens qui sont réprimés même quand ils résistent pacifiquement.
3- les villages palestiniens détruits etc c’est de l’Histoire et c’est bien documenté.Faut rouvrir vos livres.
4- sur l’Iran : effectivement, ce pays ne représente aucune menace existentielle pour l’Etat d’Israel dont la capacité militaire doublée de l’arme nucléaire pourrait l’effacer de la carte comme ils l’ont fait de cet hôpital de Gaza.Vous ne condamnez pas? Près de 500 morts tout de même!!
Je le dis et répète : TOUTES les violences à l’encontre de civils innocents sont à condamner sans ambage quelque soit ceux qui les ont commis.
Le seul moyen de sortir de cet engrenage, c’est encore la PAIX! Donc la fin de l’occupation et de la colonisation israélienne.Soyez dy bon côté de l’Histoire plutôt que de faire des procès d’intention puérile…
Vous n’en étes plus à des tonnes de mauvaise foi près!
Tandis que je condamnais toutes les exactions commises par les colons israëliens, le grignotage des terres etc et ce plutôt dix fois qu’une vous disiez et continuez de dire que quelles que soient les actions violentes des Palestiniens la responsabilité incombait totalement à Israël !!! Rien que cela et dans un de vos messages qui a été supprimé ( vous en accusiez injustement mitch!) vous disiez qu’il n’y avait pas d’Israélien innocent et quand je vous rappelais que l’avant-veille des passants avaient été victimes d’un attentat vous rétorquiez que les passants s’en étaient bien sortis ( tout le monde peut se reporter à la conversation et le lire)!!!
Sans doute comme les 24 Français morts depuis une dizaine de jours!!!
Je n’ai pas nié la destruction des 500 villages et vous le savez bien ce qui m’a choqué est que vous parliez des nouveaux venus en les définissant comme indésirables chez eux ( d’où les majuscules mais vous vous complaisez à faire semblant de ne pas comprendre quand vous êtres dans ce genre de situation difficile.
C’est bien la première fois ( vous aussi pouvez faire des recherches pour prouver le contraire! Ça va être long!) que vous dites " toutes les violences à l’encontre de civils innocents sont à condamner sans ambage quelS que soiENt ceux qui les ont commisES!!!
Si la paix = la fin de la colonisation et de l’occupation cela veut dire quoi ? Qu’à condition de rendre les territoires occupés Israël peut continuer à exister??? J’aimerais bien entendre cela aussi!
Je serais tenté de vous répondre qu’à la “mauvaise foi” que vous m’attribuez répondent largement vos mensonges en long et en large.
J’ai souvenir d’un message où vous conseilliez aux forumeurs d’aller visiter le Golan!Comble de la mauvaise foi! Le Golan est un territoire syrien occupé! C’est pour ça que j’ai qualifié votre attitude d’hypocrite.Je remarque que vous ne condamnez toujours pas le terrorisme d’Etat israélien qui fait des centaines de victimes civiles innocentes.Une vraie barbarie! Je note que vous avez été incapable de retrouver le moindre message de ma part pour confirmer vos accusations diffamatoires.Vous me devez donc un billet pour Tel aviv mais uniquement quand la barbarie cessera.
Je vous renvoie vers l’histoire du sionisme, l’invention de l’Etat juif, fruit de l’antisémitisme européen dont les Palestiniens sont aussi les victimes.Reprenez juste l’ouvrage-fondateur de Herzl, il vous explique tout cela en long et en large.
Vous ne me suivez pas depuis assez longtemps sinon vous sauriez que je suis pour l’Etat binational (ce dont les juifs israéliens ne veulent pas) ou à défaut deux Etats vivant côte à côte.Bref, je suis et j’ai toujours été du côté de la légalité internationale.Si vous avez une autre conception de ce que doit être la paix, vous pouvez l’exposer ici.
Au-delà de l’émotion, il faut traiter le problème à ses origines.Toute autre voie est vouée à l’échec et les mêmes causes produiront les mêmes effets.Malheureusement, il n’y a pas de courage politique côté occupant israélien, grisé par sa toute puissance militaire et son messianisme obscurantiste…
c’est bien la ptemière fois que vous parlez de ces solutions et vous avez beau dire que je ne vous lis pas depuis assez longtemps pour le savoir nous avons eu suffisamment de discussions pour que vous ayez eu l’occasion de l’affirmer, de qui ne fut jamais le cas!
Saluons donc ce motif d’espoir!!!
Remerciez ceux qui ont fait supprimer vos messages les plus violents vous permettant ainsi de faire croire que vous avez gagné votre pari ( alors que ceux qui subsistent en disent déjà suffisamment long sur vos opinions).
Je ne renie pas du tout d’avoir conseillé la visite du Golan ( je n’ai pas la même duplicité que vous) et je confirme que la vision du territoire géographique est interessante au-delà de l’occupant, quel qu’il soit.
Je vous rappelle qu’il s’agit d’un forum centré sur le tourisme et non la politique.Lorsque j’interviens ici, c’est uniquement pour aiguiller les futurs voyageurs ou pour rectifier le tir lorsque vous et votre acolyte notamment mélangez allégrement Israel et Territoires Palestiniens Occupés (comme Jerusalem-est par ex) ou comme vous induisez les touristes dans l’erreur en les envoyant en territoire occupé annexé comme le Golan syrien, ce que vous assumez sans aucune honte.
Vous avez été incapable de démontrer quoique ce soit et ne donnez pas votre vision-si vous en avez une-de ce que peut être un futur sans violence.Dont on connait les paramètres depuis longtemps pourtant (et que je ne cesse de répéter ici alors que vous ne cessez de pleurnicher): la fin de l’occupation, la fin de la colonisation juive et une solution négociée.Malheureusement, il n’y a pas de de Gaulle côté israélien pour signer une paix juste et globale.Rabin à la rigueur mais vous savez quelle a été son funeste sort et par qui…
Rappeler que c’est un forum axé sur le tourisme alors que c’est vous qui venez tout le temps parler de politique est juste une preuve supplémentaire de votre mauvaise foi. Tous ceux qui voudront le vérifier peuvent consulter la conversation sur les idées de visites à Jérusalem alors que je ne parle que de visites de musées, de lieux saints, de sites réputés, etc toutes vos interruptions parlent de politique !!!
Vous me faites penser à ces dictateurs tels Poutine ou Hitler qui nient les vérités les plus évidentes.
La question du Golan est encore une preuve de votre mauvaise foi et de votre méconnaissance de l’Histoire, la Hongrie en veut toujours aux signataires de l’accord du traité de Versailles d’avoir été deppouillée d’une partie de ses territoires et ce n’est pas le seul pays d’Europe Centrale. Faut-il pour autant s’abstenir de visiter les régions qui ne lui appartiennent plus? Au bout de combien de temps cela devient-il possible ? Parce qu’après tout on peut recommander de ne pas visiter l’Alhambra de Grenade puisqu’il a été ravi par les Espagnols ( et d’ailleurs certains Arabes parlent de recupérer l’Andalousie, allez-vous faire semblant d’ignorer ces points aussi?) ni Istanbul, naguère capitale de l’Empire byzantin et dont se sont emparé les Ottomans !
Je ne cautionne en rien la prise du Golan par Israël en recommandant la visite d’un site archéologique tel que Nemrod ou les magnifiques paysages de cette région!!! Il faut avoir l’esprit bien malade pour interpréter ainsi les choses, c’est un endroit qui vaut la peine d’être vu un point c’est tout.
Faut-il aussi éviter d’aller sur le Mont des Oliviers parce qu’il a été annexé ???
Et bien sûr vous ne répondez pas à la question du droit à l’existence d’Israël, je l’avais prédit.
Vous bottez en touche! et ça se voit parce que ça part dans tous les sens, dans un charabia historique et géographique sans queue ni tête.La Hongrie, le Traité de Versailles, l’Alhambra! Mon Dieu, une vraie auberge espagnole!
Tout cela pour éviter d’appeler un chat, un chat (et un char, un char n’est-ce pas)!
Le Golan est un territoire SYRIEN occupé et annexé par Israel!On dirait que ça vous arrache la bouche de le reconnaître du bout des lèvres! Recommandez-en la visite si ça vous chante mais sur le Forum dédié à savoir celui sur la SYRIE! Et en précisant bien que le territoire est occupé ET annexé, ce qui n’a pas trop l’heur de vous déranger plus que cela…
Si j’interviens politiquement, c’est juste pour rappeler que lorsque le Mont des Oliviers est indiqué en Israel, je me permets juste de rappeler qu’il est en territoire palestinien occupé.
L’existence d’Israel? Faux débat! l’Etat existe et rien ne saurait le remettre en question.C’est de la diversion.Une solution à 2 Etats, pour vous ça veut dire quoi??
Vous interrogez mais ne répondez pas vous même sur votre vision etc.Ca ressemble à une fuite en avant…
Tiens, il y avait longtemps qu’on n’avait pas lu " vous bottez en touche" , quand vous ne savez plus trop quoi dire et quelles que soient les circonstances ça ressort, passons.
Vous n’avez pas du tout suivi le programme d’histoire concernant l’entre-deux guerres ( sauf ce qui a trait à la Palestine apparemment, après il vous fut impossible d’enregistrer quoi que ce soit!) sans quoi vous comprendriez parfaitement mes allusions au Traité de Versailles, à moins que ça abonde dans un sens qui ne vous convient pas et que vous fassiez semblant de ne pas comprendre!
Ouaou ! L’idée géniale!!! Comme je regrette de ne pas y avoir pensé : conseiller d’aller voir Nemrod et le reste sur le forum de la Syrie, ce sera vachement utile pour les voyageurs qui vont en Israël… à moins que ce ne soit le seul moyen que vous avez trouvé pour que personne n’y aille ???
Vous n’intervenez QUE POUR PARLER DE POLITIQUE, jamais une remarque à propos de la culture ( ou alors elle est fausse comme votre erreur patente sur le musée Rockfeller!) alors ne me faites pas rires avec vos fausses justifications.
Et en ce qui concerne l’exitence de l’État d’Israël ne faites pas semblant d’ignorer que certains voudraient le voir disparaître et œuvrent dans ce sens …
Comprenne qui pourra.Après avoir botté en touche (sûrement en honneur de la Coupe du monde de rugby), voilà que vous tournez autour du pot.Expliquez clairement vos “idées” si vous en avez, bref montrez que vous avez un peu de carrure et pas que des pleurnicheries ou des atermoiements historiques.
Pour votre gouverne, le “problème palestinien” ne date pas de l’entre-deux-guerres mais de bien avant (fin du 19ème s) lorsque les juifs Européens, victimes de l’antisémitisme européen (toujours virulent aujourd’hui d’ailleurs) se sont mis en tête de créer un Etat purement juif sur une terre déjà habitée et qui ne leur appartenait pas.
C’est bien là ce que Dominique Vidal, dont vous n’avez probablement jamais entendu parler, le “pêché originel”.Ce que les “nouveaux historiens” israéliens sont en train de documenter de leur côté.Ceci, c’est de l’Histoire.Nul ne peut le nier.Tout le reste-aussi condamnable fut-il-découle de ce "contexte"historique que ça vous plaise ou pas.Et force est de constater que ce projet est toujours en cours.La dépossession, la colonisation, l’occupation.Le sanguinaire Sharon (un pléonasme) l’avait bien dit :“48 n’est pas fini”.On en voit le résultat.
Oui, effectivement, vous seriez mieux avisé de rendre à Cesar ce qui lui appartient et à la Syrie son Golan occupé.Je reconnais qu’il n’est pas donné à tout le monde d’avoir des idées géniales…
Le forum ne vous appartenant pas que je sache, libre à chacun de s’exprimer librement dans le cadre du respect de la charte.Vos derniers messages ne parlent que de politique, vous ne manquez pas de piquant, vous!
Et vous donc! Vous voulez que je continue à parler de tourisme alors que vous parlez seulement de politique, vous me faites radoter avec votre mauvaise foi mais là encore je vous défie de trouver des conseils de visites en Israël dans une de vos interventions.
Je ne pleurniche pas je constate la violence des deux côtés mais même ça c’est encore excessif pour vous qui voudriez qu’on parle seulement de la violence israélienne.
Ce n’est pas un hasard si on a supprimé un de vos messages.
Je crois avoir compris vous avez besoin d’ennemis pour vous sentir exister et vous ne tenez jamais compte de ce que dit votre interlocuteur, ce qui vous permet d’avoir des ennemis imaginaires!!!
Alors je vous laisse et ne discuterai plus avec vous, vous pourrez donner libre cours à votre colère et à vos inimitiés.
Ce n’est pas bon pour votre santé mais c’est votre choix.
Bon vent!
P.S. : quelle présomption de croire que je n’ai jamais entendu parler de Herzl and Co
P.P. S. : je continuerai à parler du Golan dans le pays où les touristes peuvent le voir. Déchainez-vous si ça vous soulage ( même si je ne crois pas que ça vous soulage!)
Bref, la fuite encore et toujours…Reposez vos méninges bien entamées à force de me répondre et ne me remerciez surtout pas de vous avoir élevé un peu.*N’oubliez pas que vous êtes sur un Forum “Israël, Palestine”.,Vous l’oubliez un peu trop souvent…
A défaut d’expliciter votre vision pour mettre un terme à ces violences (et conséquemment à vos pleurnicheries), on ne saura jamais si vous êtes pour une paix juste et globale qui passe forcément par la fin du projet sioniste démarré il y a plus d’un siècle!Toute autre voie que la paix (avec la fin de l’occupation et de la colonisation juive) est vouée à l’échec, les mêmes causes produisant les mêmes effets…
Déchainez-vous si ça vous soulage ( même si je ne pense pas que ça vous soulage!)!
Je n’ai pas votre hargne pour continuer cette discussion ( je sais, c’est ce que vous appelez des pleurnicheries ;-D)
Pour l’instant, ceux qui sont déchainés ce sont les soudards de l’armée israélienne qui massacrent femmes, enfants, vieillards.Tous des terroristes du Hamas certainement…
Déchainez-vous si ça vous soulage même si je ne pense pas que ça vous soulage.
Je n’ai pas votre mauvaise foi et votre haine pour continuer cette discussion,
Blablabla.Attention, vous vous répétez.Sûrement la cabosse qui commence à chauffer…
Oui, c’est ça, surtout continuez aussi à vous répéter et à être toujours aussi sûr de vous à propos de tout.