Bonjour ,
Je suis un retraité actif de 73 ans , marié depuis 52 ans et multi-grand Père .
j’envisage de me rendre à Jérusalem seul pour visiter la ville et les environs début 2024.
Je cherche une formule demi pension raisonnable en coût, située assez proche du centre historique.Je peux parfaitement loger dans le quartier Palestinien .
J’ai des convictions religieuses et Le but de mon voyage est majoritairement spirituel .
Je réside dans le Sud Ouest de la France .
Si l’un ou l’une d’entre vous étudie un voyage similaire, je serai heureux de discuter du projet au niveau des conseils et autres préparatifs .( vol , , logement , excursions possibles en bus locaux )
Merci pour votre retour
Daniel
NB : à un voyage organisé, obligatoirement très encadré, je préfère un programme personnel qui me laissera tout l’arbitrage de mes choix et décisions .
Bonjour,
Vous trouverez des réponses à vos questions en allant sur " forums Moyen-Orient" sur la page Forum de ce site du Routard.
Nous sommes allés en Israel en 2018 avec une agence locale à qui nous avions demandé de nous organiser le séjour en indiquant ce que nous souhaitions visiter avec un guide et des journées seuls. Il s’agissait de GAD YARKON à Tel Aviv.
Nous avions réservé les vols avec EL AL directement.
Beau séjour: lajeunesse.
Bonjour,
nous sommes allés il y a quelques années en Israel et, à Jerusalem, nous avons résidé à l’Ecce Homo idéalement situé au coeur de la vielle ville sur la via Dolorosa.
Les chambres sont simples, mais propres et bien équipées, la vue de la terrasse est superbe.
La demi-pension y éxistait à l’époque de notre séjour (printemps 2017).
En revanche, il y a peu de chambres et l’Ecce Homo est un peu victime de son succès, mais vous y prenant très à l’avance, vous pourriez sans doute vous positionner.