Arrivée Aéroport Tel Aviv Samedi a 00:30 pour aller à Jérusalem

Forum Israël, Palestine

Bonjour,
J’arriverai a l’aeroport de TelAviv samedi apres minuit. J’ai réservé une chambre dans une auberge de jeunesse a Jerusalem pour plusieurs jours. J’aimerais y aller apres l’avion.
Je sais qu’il y a chabbat mais j’ai entendu parler des sherout. Quels seraient les moyens possibles pour me rendre a Jerusalem dans la nuit de vendredi a samedi matin.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous arrivons également après minuit à l’aéroport et il semble que les sherout sont les seuls moyens de transport durant le chabbat.

Si quelqu’un a plus d’information, nous sommes également preneur.

Merci

Hello ! Les Sherout ne bossent pas pour Shabbat.

Bonjour,

je suis étonnée par votre réponse, il est indiqué à plusieurs reprises sur ce forum que les sherut circulent tardivement même durant le shabbat.

Info supplémentaire prise sur le ptit futé :
" Les sherut s, espèce de taxis partagés, stationnent à proximité du hall de l’aéroport. Comptez 70 NIS par personne à payer directement au chauffeur, et 50 minutes de trajet environ pour arriver à Jérusalem. Sachez que les sheruts peuvent aussi venir vous chercher à votre hôtel et vous conduire à l’aéroport. Ce service est actif 24/24h ; jour de shabbat, ils seront les seuls à assurer le transport. Attention, les sheruts ne quittent l’aéroport que lorsqu’ils sont pleins (10 places), ce qui peut parfois prendre un peu de temps, et dépose chacun des passagers dans un ordre aléatoire. Ne pas privilégier si vous êtes pressé."

Quel sont réellement les moyens de transport possible de l’aéroport vers Jérusalem durant le shabbat ?

Merci

Si le petit futé le dit…Et “certains” Sherout fonctionnent. Pas la totalité. Sur Tel Aviv, une partie des Sherout entre la ville et Ben Gourion, et pour Jérusalem un samedi, il faut sortir de l’aérogare et voir ce qu’il y a de disponible.

1 « J'aime »

Hello, la personne a l’auberge de jeunesse a l’air de me dire que cela fonctionne.
Getting To and From Ben Gurion Airport - Tourist Israel
From the airport, sheruts run to Jerusalem and Haifa 24/7. They can be found on Level G outside Arrivals

1 « J'aime »

Merci pour votre retour.

Merci pour votre réponse plus développée.

Oui, les Sherout fonctionne durant le Shabbat mais de façon trés aléatoire. Il faudra de la patience sur Ben Gourion car il y aura du monde.

Prenez un taxi palestinien.J’en connais un si ça vous intéresse.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage