Selon vous peut on envisager dans la même journée effectuer la visite de la forteresse de Massada ainsi que se baigner dans la mer morte la même journée et ce depuis Jérusalem en empruntant un transport public? Est ce réaliste , raisonnable ?
Merci pour votre aimable réponse.
Cdt.
mitch342
Oui, c’est jouable. Raisonnable en bus, il suffit de partir trés tôt et de rentrer trés tard. 2h20 de route entre Jérusalem et selon l’endroit et autant au retour.
Massada se situe à 100 kilomètres au sud de Jérusalem. Le trajet dure entre 2 heures et 2h30. La gare de départ est la Central Bus Station, également appelée Tahana Merkazit.
Pour visiter le complexe de Massada, vous pourrez choisir le bus 444 en direction d’Eilat ou le bus 486 vers Neve Zohar. Le bus fait un arrêt à Masada Junction, puis vous devrez rejoindre l’entrée du site à pied. Ce trajet à pied fait 2,7 kilomètres. Des taxis attendent parfois à la jonction.
Ensuite le téléphérique et l’entrée. Tarifs avec le téléphérique : 20 euros par personne soit 77 NIS environ.
A titre personnel, pour un séjour trés court sans location de voiture, je ne recommande pas cette visite et le complément des plages d’Ein Bokek. Ce sera, in fine, un trés lourde journée. Au pire, bien commencer par Massada, et si les horaires des Bus le permettent aller sur Ein Bokek (45 mn de trajet) et prendre un bain rapide. Donc, le timing devra être au top.
curieux703
Merci Mitch 34 pour votre réactivité et votre réponse aussi complète, en fait j’aimerais visiter Massada le matin en partant de Jérusalem en bus puis l’après midi prendre un bain dans la mer morte, à ce propos est ce que l’on peut prendre un bain de boue et un bain plus classique au même endroit ou bien s’agit il de 2 endroits différents ?
S’agissant des bus egged, faut il réserver à l’avance ou non?
Merci.
Cdt.
mitch344
OK pour Massada la matinée.
Pour les bains, Ein Bokek ce sont les bains de sels et les bains de boue se trouvent sur Ein Gedi. Sauf que la plage gratuite d’Ein Gedi est maintenant fermée au public. Pour les bains de boue, il faudra prévoir de passer par un Spa payant.
curieux705
Merci beaucoup Mitch 34 pour toutes ces infos complètes, on sent que vous êtes un expert en la matière,que vous maîtrisez parfaitement le sujet.
Ceci étant dit,pensez vous que visiter Saint jean d’acre depuis Jérusalem en bus dans la journée soit réaliste,raisonnable?
Et si oui ,le point de départ est ce toujours la même station de bus , à savoir celle située à proximité de la gare de trains, n’est ce pas?
Merci et a très bientôt.
Cdt.
mitch346
De Jérusalem à St Jean d’Acre en bus ? Pourquoi pas. Mais 2h30 de route en passant par Tel Aviv. Donc autant prendre le train sur Tel Aviv pour monter sur Acre. La station des trains est bien située sous la station des BUS. Jérusalem Yitzhak Navon
curieux707
Entendu mitch 34, la durée de trajet en train entre Tel Aviv et saint jean d’acre est elle identique, similaire au bus et quid du tarif?
Autre petite question à vous qui êtes intarissable sur le sujet, ,au sujet des applications mobiles, quelles applications me conseillez vous de télécharger avant mon départ ?
Merci.
Cdt.
mitch348
Aucune idée pour les trajets et tarifs. Je ne prends jamais les TC en Israël. Sauf le taxi parfois.
Applications pour faire quoi ?
avo69
Pour le train il vaut mieux aller à Akko/St Jean d’Acre de Tel-Aviv plutôt que de Jérusalem (3 heures en tout aller-retour) en gros de Tel-Aviv c’est 1h30 et de Jérusalem il faut compter une heure de plus ( donc 5 heures aller-retour) et en bus compter encore une heure de plus pour chaque trajet donc c’est quasiment impossible ( plus de 7 heures pour l’ aller-retour).
Akko/ St Jean d’Acre a été un de nos gros coups de cœur en Israël.
mitch3410
Et encore, vous n’avez pas déjeuner chez Houmous Saïd…
avo611
Nous avons mangé en contrebas de la mosquée, quand on est en face dans le restaurant qui était le plus à gauche et c’était très bon, peut-être est-ce le même ?!
curieux7012
Merci à tous les deux pour ces infos,mais je souhaite quelques éclaircissements.,
Quelle est la différence entre tahana de merkazit et yitzhak navon?
Pour se rendre à hakko,J’ai bien saisi qu’il fallait se rendre de Jérusalem dans un premier temps à tel Aviv pour prendre le train, mais quel mode de transport faut il utiliser de Jérusalem à tel Aviv et ou l’emprunter exactement ?
Merci .
Cdt.
avo613
Il y a des trains de Jérusalem à Akko mais plus lents puisqu’il y a des arrêts supplémentaires et Ils passent forcément par Tel-Aviv. Et encore une fois entre Jérusalem et Tel-Aviv il y en a constamment.
mitch3414
Le train entre Jérusalem et Tel Aviv. Et le prendre sur Yiszhak Navon. Du centre ville de Jérusalem vers la Gare, il faudra y aller en Tram, Bus ou Taxi.
tahana de merkazit : Gare routière de Tel Aviv
yitzhak navon : Gare routière et Train de Jérusalem
Et on dit Acco ou Acre.
curieux7015
Merci Mitch 34 , c’ est beaucoup plus clair maintenant,:))
S’ agissant de la gare de train de tel Aviv , s’ appelle t elle tahana de merkazit , et est elle située à proximité de la gare de bus comme à Jérusalem ?
mitch3416
La gare de train sur Tel Aviv s’appelle Savidor Merkaz
avo617
La gare de bus de Tel-Aviv est dans un quartier assez éloigné du centre et de la gare ferroviaire mais vaut le coup d’oeil pour ses superbes fresques murales ( monter au dernier étage)
mitch3418
Et pas trés bien fréquentée.
avo619
J ’ai vu pire pour la fréquentation par contre pour les mauvaises odeurs dans la zone des wc c’est du jamais… senti.
Les étages inférieurs m’ont furieusement rappelé certains marchés couverts de l’Inde et le quartier pourrait se trouver en Afrique sub-saharienne.
Bref c’est un véritable voyage dans le voyage !!!
eliette_p20
Bonjour Mitch34,
pour se baigner en mer morte et à Ein BOKEK. Avez vous un spa à nous conseiller ?
Merci
mitch3421
Bonjour, Sur Ein Bokek, je ne fréquente pas les SPA payants des hôtels, donc pas de conseils. Par contre la plage publique est trés bien avec un immense parking. Douches et cabanes gratuites pour se changer. LA plage publique est à la sortie d’Ein Bokek en venant de Jérusalem.