Trajet Eilat Tel Aviv un samedi (le 26 août)

Forum Israël, Palestine

Bonjour,
Y a t il un bus qui fait la liaison Eilat Tel Aviv le samedi ?
Sinon est il possible de faire du stop en Israël ?
Nous quittons le désert de Wadi Rum en Jordanie le samedi matin et devons retourner à Tel Aviv. Nous cherchons un moyen de transport.
Merci de vos réponses

Bonjour, pas de bus le samedi en Israël. Du moins de bus public. Pas de taxi non plus, ni de Uber.

Il est possible de faire du stop. Sauf que nous sommes Samedi et que le nombre de voitures qui circulent est assez restreint.

Au pire, tentez de négocier des places dans un bus de type voyage organisé.

Bonjour,

J’arrive le samedi 21 octobre à 03h00 du matin à l’aéroport à Tel Aviv et j’ai réservé un hôtel à Petra le jour même
Est-ce qu’il y a un moyen de se rendre à Eilat, puis à Petra ?
J’ai vu qu’il y avait un shuttle mais si je ne me trompe pas il part à 2h00 du matin donc avant que mon vol n’arrive.
Merci pour toute information possible

Bonjour
Je n’ai pas la solution mais le mieux est de demander à ton guide du Wadi Rum, il te trouvera soit un taxi ou autre, il faut le demander à l’avance quand tu t’inscrit.Moi, par exemple, il m’ont procuré un taxi pour aller à Aqaba qui m’attendait au parking de retour du Wadi Rum.
Bon voyage!

Bonjour, désolé pour le retard mais j’étais en vacances aussi. :smile:

Il va être trés difficile d’avoir un moyen de transport pour aller sur Eilat au départ de Tel Aviv un samedi de Shabbat. Je suis étonné de découvrir qu’il y a des shuttle le jour du Shabbat.

Trés franchement, je ne vois pas trop de solutions. Et UBER n’existe pas en Israël. Au pire, tenter le coup avec un gars du coin. Mais je ne suis sur de rien.

Cordialement.

Hello ! le problème de notre ami et de se rendre dans un premier temps de Ben Gourion à Eilat un samedi matin de Shabbat. Là ça coince.

Merci pour vos réponses.
Effectivement le problème était de me rebdre de l’aéroport de Tel-Aviv à Eilat un samedi matin entre 04 heures et 09 heures du matin.
Je n’ai pas trouvé de solution à un prix raisonnable. Pas de bus ni de shuttle, mais seulement une compagnie de chauffeurs privés qui me proposait le voyage pour la modique somme (c’est ironique) de 350 € à peu près…
Du coup, j’ai pu décaler mon séjour en Jordanie un jour après; c’est plus facile d’aller de Tel-Aviv à Eilat le dimanche matin.

Bonsoir,
Franchement Tel aviv Pétra en une journée c’est optimiste qd même.
Il y a environ 4h de voiture ou 5h de bus pour arriver à Eilat, 1h minimum pour passer la frontière et de Aqaba a Pétra de mémoire c’est bien 2h de voiture.
Cela ne vaut-il pas mieux d’atterrir à Aqaba/Eilat/Ovda directement ?
Bon séjour.

@tftp-sn
C’est évident ! Petra en une journée est un peu ric rac en timing.

Sujets suggérés

Services voyage