Je pars seule en Israël la semaine prochaine et suis pas très rassurée

Forum Israël, Palestine

Bonsoir , je pars en Israël la semaine prochaine seule et ne sait pas par où commencer…
Suis pas très rassurée en fait …
Pouvez vous me donner des conseils…svp

2 « J'aime »

Pourquoi y aller si ça vous fait peur ?

C est mon rêve !!!
Je veux mettre mon petit papier dans le mur

1 « J'aime »

Tout va bien se passer ! Enjoy !

1 « J'aime »

Pas sûr que ça marche pour gagner au Loto et surtout il faut être juif.
Mais effectivement si vous avez peur à ce point, inutile d’y aller.

pas besoin d’être Juif, tout le monde peut mettre son papier. Encore une contre-vérité.
Et oui, tout va bien se passer.

Merci pour vos retours

Vous dites “encore une contre-vérité”. Pouvez-vous m’en citer??
Par ailleurs, si effectivement n’importe qui peut mettre son bout de papier, il s’agit là d’une tradition juive.
Vous voulez nier ça aussi???

Vous avez dit " il faut être juif" et non pas " c’est une tradition juive", tout le monde sait lire …

C’est une tradition juive ET il faut être juif exactement.Je ne sais pas si vous l’êtes mais vous n’avez pas l’air de bien savoir quelle en est son origine et à quelle fin.

Bein non il ne faut pas l’être pour mettre son petit bout de papier et de même qu’il y a des gens de toutes les religions qui fêtent Noel des gens de toutes les religions peuvent mettre leur petit bout de papier dans les interstices du Mur.
Et malgré vos suppositions erronées je connais l’origine et le but, d’ailleurs n’importe quel guide l’explique, il suffit de s’en être acheté un pour le voyage!

Faites nous donc profiter de vos lumières même si ce n’est pas Hannoucah.
Quelle est donc l’origine et la finalité de ces petits papiers?
On attend avec impatience…

Le ton péremptoire maintenant! Je me ferai une jouissance de ne pas obtempérer!

BAh s’il n’y a que ça pour vous faire un plaisir (solitaire), je vous le laisse bien volontiers…

Pour les autres participants de ce forum, la tradition juive de mettre un petit papier dans les interstices du Mur veut que ces papiers aient été porteurs des prières des juifs qui n’avaient pu se rendre à Jerusalem.

On voit donc qu’à l’origine, cette action ne pouvait être accomplie que par un juif.Effectivement, aujourd’hui, c’est devenu open buffet comme Noël et n’importe quel tenant d’une autre religion peut le faire pour demander à gagner au loto ou passer la nuit avec Kim Kardashian:-)))

JEAN-Paul II, le pape François et Obama se sont pliés à cette tradition.

Vous venez de l’apprendre sur Google…

Pas vous ? Ah ! Ah! Ah!

Nul l’échange, surtout de Kartoum.
Je suis chrétien et content de savoir sur je peux aller sur le mur.
Merci @avo6.

Pourquoi s’énerver sur des futilités de mot Kartoum ? Pffff…

Merci trader55,
Vous pouvez m’adresser des messages privés pour tous les renseignements nécessaires, je reviens de 11 jours à Jérusalem et j’ai donc des renseignements récents même si je ne puis répondre à tout.
Les mp évitent les interventions inutiles, avis à ceux qui pourraient être intéressés.

Certainement pas… Ne me remerciez surtout pas…

Apprenez déjà à écrire Khartoum correctement…
Et vous aussi, ne me remerciez pas de vous avoir appris tout cela.Chrétien ou pas, peu importe.

bonjour,
Vous ne craignez rien, pas de conseil particulier.
Les contrôles ne sont pas dirigés contre les touristes en particulier.
Au pire éviter les grands rassemblements.
Eviter de parler de sujet portant sur les religions.
Seule chose “ne pas faire tamponner le visa sur votre passeport.”
La douane a l’habitude.
Demander une feuille annexe. ( sinon risque de problème pour aller dans les pays arabes en particulier et autre plus tard).
Les Israéliens sont des gens sympathiques.
Bon voyage.

La feuille annexe est systématiquement donnée donc sans demande.
Nous n’avons pas évité les grands rassemblements et en particulier ceux de l’opposition à l’équipe actuelle du gouvernement et l’ambiance était très sympa.
Nous avons parlé de religion et c’était très enrichissant ( mais pas avec les ulltra-orthodoxes bien sûr).
Comme le dit oxus0001 nous avons rencontré beaucoup de gens sympathiques !

N’importe qui peut mettre un cierge dans une eglise si il le veut. N importe qui peut mettre un papier au mur des lamentations.

Qui a dit le contraire? Merci de confirmer mes propos.

1 « J'aime »

Pour une fois, je vous approuve.à 100%. Vous voyez…

Ca craint moins en Israël que en France
T’inquiète tu vas kiffer grave c’est trop beau.

1 « J'aime »

Merci jean Luc !!!
Je compte les jours et me dit que je vais vivre quelque chose d inoubliable

1 « J'aime »

Bonjour, N’oubliez pas si vous êtes un homme, ce sera le côté gauche au Kotel pour les petits papiers et si vous êtes une femme, ce sera le côté droit. Pas d’erreur car les barbus à papillotes sont trés intransigeants sur ce point. :smile: :smile: :smile:

Si vous êtes un homme, il y a un bac avec des Kippas, sinon si vous avez une casquette ou un chapeau c’est bon et si vous êtes une femme, il y a un bac avec des légers voiles pour vous couvrir les épaules dénudées.

Et le tout est gratuit.

Laisses tomber avec l’autre. Il n’a jamais mis les pieds en Israël et c’est un anti de première.
Toutes les religions peuvent mettre un papier. Même les musulmans qui passent dans le coin et qui en profitent. Ils ne sont pas aussi bêtes que l’autre.

Mitchou ne sait pas lire ou feint de ne pas savoir lire.
Je n’ai jamais dit que seuls les juifs (à papillotes ou pas) pouvaient mettre leur bout de papier.
J’ai dit que c’était une tradition juive (bien sûr vu qu’on est au “Kotel”!) et dont le sens originel ne pouvait parler qu’à des juifs.Le reste de votre prose, c’est de l’hébreu pour moi (si j’ose dire:-)))))).

Deux fois " il faut être juif" , il suffit de remonter dans les messages …

Pas vous mais Mitchou le מרוקאי

BJ. J’ai fait en routard Israel et Palestine, très beaux pays. aucune peur, les gens sont accueillants et vous ne risquez rien. je dis souvent aux amis : si vous n’avez pas fait ISRAEL et PALESTINE vous n’avez rien vu :rofl:
vraiment, les voyages en bus d’une ville à l’autre facile et pas cher. la nourriture excellente. Rien à dire.
en plus les religions, je ne connais rien mais j’ai rencontré des personnes qui m’ont appris beaucoup sur leur religion, leur coutume… j’ai souvent dormi chez l’habitant des 2 côtés. lorsque qu’on a un esprit ouvert à la curiosité : il n’y a rien à jeter ! profitez ! très bon voyage

Par contre, vous, vous n’avez rien vu apparemment côté palestinien: les colons juifs, les militaires de l’occupation, les check-points, le mur de la Honte etc etc.
A part ça, effectivement, tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil :joy:

Sujets suggérés

Services voyage