Visite Nord Israel - Point de Chute

Forum Israël, Palestine

Bonjour à tous,

Nous sommes en train d’élaborer le programme de notre séjour en Israël, prévu au mois de mai.

Pour visiter la partie du nord du pays (ex, Haïfa, Tiberiade, Nazareth, Safed, St Jean d’acre), nous souhaiterions avoir un point de chute qui nous permette de rayonner en voiture, sans faire trop de distance.

Auriez-vous des recommandations de ville/villages où séjourner ?

Par ailleurs, nous avons noté que le guide du routard recommandait la visite de Tel Dan (3 routards) à l’extrémité nord du pays. Toutefois, nous retrouvons assez peu d’information sur ce lieu dans les carnets de voyage. Est-ce que certains d’entre vous l’ont visité? Si oui, quel est votre retour ?

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Cordialement,

Caroline

Hello !

Sans faire trop de distance, vous aurez la ville de Karmiel au croisement de vos projets.

Safed est belle, c’est une ville d’érudits et le siège spirituel de la Kabale.

Un bon endroit pour séjourner et voyage vers le Nord reste Tibériade. Vous serez à 60 kms de St Jean d’Acre. En 1h00, vous y êtes.

Pout Tel Dan, c’est une petite réserve au pied du Hermon, pas trop loin du moins. En poussant un peu, on découvre les villages Druzes. En une matinée, vous ferez Tel Dan. Et n’y allez pas un Samedi ! C’est la foule !!! :wink: :wink: :wink:

Vous pouvez aller sur Metula aussi. Le Liban à gauche, devant et à droite.

Un grand merci pour vos conseils !

Merci beaucoup, cette question faisait partie de celles que je me posais.
Étant donné que nous allons rester 11 jours à Tel-Aviv nous nous demandons si nous pouvons voir toute la côte au nord de la capitale et le nord-est ( upper Galilée & Golan, lower Galilee & sea of Galilee, dénominations du Lonely planet) en rayonnant à partir de Tel-Aviv ou s’il vaut mieux rayonner à partir de Karmiel pour ces régions comme vous le dites plus haut et si trois jours suffisent dans ce cas. En effet nous sommes logés 11 jours à Tel-Aviv, 11 jours à Jérusalem et il nous reste trois jours pour lesquels nous nous posons ces questions, sachant que nous ne voulons pas aller sur la Mer Rouge et que nous connaisdons déjà Petra. Au debut nous voulions aller au monastère Ste Catherine mais cela semble tellement compliqué que nous avons pratiquement abandonné ce projet. Merci infiniment.

11 Jours sur Tel Aviv ?? My God !!! Vous allez découvrir les bonheurs de la circulation automobile locale ! Un enfer sur Terre !!! Quel serait votre programmes au départ de Tel Aviv ?

Je vis à Barcelone de sorte que jnous ne serons pas dépaysés à ce sujet… notre programme serait just celui dont je parle plus haut : la côte ( St-Jean-d’Accre, Césarée au nord et Jaffa au sud essentiellement ) sauf Haïfa qui n’a pas l’air de susciter l’enthousiasme et la region de Safed et du lac de Tibériade mais je tiendrai compte de vos conseils ! Nous sommes amateurs de musées et d’architecture Art déco alors nous évaluons mal le temps qu’il nous faudra dans la capitale pour l’explorer.
Merci pour vos conseils fort avisés.

Haïfa vaut pour les Jardins Bahaïs… Sinon, il est vrai que ce n’est pas une ville au top.

St Jean D’Acre et Jaffo sont des villes sublimes ! Mais rien ne vaut Jérusalem ! :wink: :wink: :wink:

1 « J'aime »

Les jardins Bahaï sont au programme surtout que nous avons visité leurs très beaux temples à Delhi et au sud de Chicago et que nous avons un préjugé favorable à leur égard

Bonjour, Tel Dan offre peu d’intérêt… C’est un vieux site avec peu de choses à voir.
Dans le coin, tu peux visiter Banyas qui est plus sympa avec de belles chutes d’eau !!!

Merci, c’est sympa mais nous sommes rentrés.
Je continuerai à faire le compte-rendu sur cette partie d’Israël dans une autre conversation sur les idées de visites à Jérusalem et alentours

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage