Je vais bientôt me rendre en Israël et je me pose quelques questions sur les transports.
De l’aéroport Ben Gourion à Jérusalem : quel est le plus simple (pas le plus rapide ou moins cher), mais pour quelqu’un qui ne lit pas l’hébreu ?
Je pensais prendre le train… Est-ce facile de prendre un billet sur les bornes ? Ma crainte me trouver face à un écran où je ne comprend pas un mot.
A l’arrivée à la gare centrale, est-ce que je peux acheter une Rav Kav (ou est-ce mieux de la prendre à l’aéroport ?) pour prendre le tram ?
Merci pour vos conseils,
Antho
mitch342
Hello !
Le Train rapide est le moyen le plus pratique pour faire BG-Jérusalem. Et pour la lecture de l’hébreu, il y a assez de monde sur BG pour vous aider à ne pas vous perdre. Si dans l’avion, vous repérez des français, profitez-en. Sion, il y aura toujours quelqu’un pour vous aider aux bornes.
Pour la RavKav, je ne sais pas si on en trouve à l’aéroport. Je ne prends jamais les transports en commun en Israël. Si vous trouver un point de vente sur BG, prenez votre carte. Sinon, attendez d’arriver sur une gare centrale.
Cdt.
khartoumplage3
Le plus simple mais pas le moins cher comme vous dîtes reste encore le taxi.
Par contre, votre budget risque d’exploser!
Le plus pratique reste le train, très facile d’utilisation (bornes en plusieurs langues).
mitch344
Of Course pour les Taxis !! Ils ont pris une gifle en deux ans de Covid !!
khartoumplage5
Oui, nous aussi! Mais nos salaires n’ont pas augmenté d’autant!
mitch346
Nous sommes bien d 'accord mon Ami. Ils nous tuent à petits feux ces monstres de politiciens !!
avo67
J’ai lu que les Rav-Kav étaient gratuites pour ceux qui ont plus de 75 ans mais est-ce réservé aux citoyens israéliens ou les touristes peuvent-ils aussi en jouir?
avo68
Et on peut en acheter à l’aéroport Ben Gourion.
mitch349
En principe, les réductions sont pour les Israélis Citizens. Mais tout peut changer là-bas. Il suffira de demander.
khartoumplage10
Tout peut changer sauf…la colonisation.Hélas!
mitch3411
C’est pas faux. Mais c’est mal barré pour revenir en arriére.
khartoumplage12
Vous avez raison.C’est pour ça qu’il faut aller de l’avant.La seule solution: l’Etat unique où tous les citoyens seraient égaux.
Mais malheureusement, on en prend pas le chemin!
mitch3413
Tout à fait. Tout est négociable. Il faudrait simplement virer les tarés des deux camps !