Israël arrivée et formalités

Forum Israël, Palestine

A l’époque du rideau de fer il y avait des visas préalables et en réalité pas d’interrogatoires de ce genre pour les voyageurs, c’est dans votre imaginaire de folklore, ça.
Je suis quand même réconfortée que vous admettiez que des pressions psychologiques et des fouilles sur de simples voyageurs il n’y a ça nulle part ailleurs au monde.
Et si monsieur avo6 pouvait cesser de clamer faussement de c’est des “faits isolés” on y serait presque, c’est la norme et la routine, et le simple touriste doit savoir à quoi il s’expose avant de choisir cette destination, tout simplement.

Vous avez raison ! Des centaines d’arrestations et de contrôles arbitraires ont lieu sur Ben Gourion tous les jours !! Les médias mondiaux tenus par les Juifs ne disent rien ! Les partis politiques mondiaux infiltrés par les services secrets Israéliens ne disent rien !

Un complot est en place dans ce pays pour diriger le Monde libre et l’assouvir !

Le Protocole des Sages de Sion est une réalité !

Voilà, elle est contente la tâche scandinave ?? Elle a son couplet antisémite de circonstance ?

En 17 ans de voyages, je ne suis jamais allé dans la pièce en verre, à droite dans la salle de contrôle des passeports. J’ai passé un nombre incalculable de Check Points et je n’ai jamais été inquiété. Mon plus grand désespoir dans ce pays est de le quitter après mon séjour et d’avoir payé, un jour, la surtaxe de bagage !

On va s’arrêter là tellement votre stupidité atteint des profondeurs abyssales.

Incroyable cette paranoia, vous allez vous mettre à voir des antisémites partout maintenant.
Elle est une grande voyageuse qui voulait faire un voyage dans le pays, une baroudeuse, elle y est allée un peu candide, elle est revenue avec une expérience qui l’a choquée.
Et donc quand on rapporte ça vous faites une poussée de boutons ?
Vous même êtes vous un simple touriste pour en parler comme ça ?

Décidément, vous ne comprenez rien. Depuis un nombre conséquent de posts, on se moque de vous mais vous n’y voyez que du feu.

Votre voyageuse-artiste scandinave nous fait rigoler un max !! Continuez ! :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy:

Vous êtes juste méprisant et grossier mais les voyageuses qui lisent doivent savoir avant de penser à cette destination qu’il y a des risques qu’il n’y a nulle part ailleurs au monde, voilà c’est dit et rien de plus.
Si les gens s’en fichent ils y vont, s’ils se sentent fragiles et ne veulent pas être traités ainsi ils vont ailleurs, ce n’est pas les destinations qui manquent dans cette région.

Je vous que vous ne voulez pas dire si vous êtes un touriste, ça change tout.

Votre capacité pour mentir ne finira jamais de me stupéfier ( que ceux qui lisent cette conversation aillent voir les stupidités complotistes qu’elle profère sur le climat, les vaccins, les hommes politiques et tutti quanti dans la conversation indiquée ci-dessus), le jour où je suis arrivé à Ben Gourion nous sommes passés avec des centaines de passagers par le circuit des photos et des contrôles et personne n’a sauté sur un voyageur pour le trainer dans votre petite pièce, vous voulez faire croire à vos délires mensongers en vain.
En revanche en passant en autocar la frontière entre la Russie de Poutine et l’Estonie il y avait des fouilles, des chiens et des policiers traitant les voyageurs comme des bagnards.
Vous n’avez jamais mis les pieds nulle part et vous vous enivrez en pérorant !

Les interrogatoires ont le plus souvent dans la majorité des aéroports lieu avant le départ même par présence d’agents qui opèrent à l’étranger, donc votre file d’attente à TLV ne veut pas dire grand chose.
Perso je suis passé plusieurs fois à Narva entre la Russie et l’Estonie et ça a pris moins de 5 minutes sans aucune difficulté, comme quoi.
Il n’y a pas le moindre truc complotiste dans ce que je vous ai écrit jadis et que vous digérez mal, que du factuel et du scientifique il suffit d’aller regarder.

Ah ! Il y a des petites pièces dans les aéroports de départ aussi ? N’importe quoi, comme d’habitude ! Et au départ guère plus de 4 questions bien banales du genre si nous avions conservé un oeil sur nos bagages depuis que nous les avions faits ou si nous avions des ciseaux, etc. Vraiment rien de traumatisant !
Le jour où vous avez passé la frontière estonienne devait être un jour béni car dans notre bus tout le monde était tendu et les gens se sont remis à parler une fois la frontière franchie.
Pour vos affirmations complotistes tout le monde jugera moi je ne veux plus en discuter avec vous je laisse les autres se faire leur propre opinion.

Oui, la sécurité des vols est assuré par des agents israéliens qui opèrent sur le territoire des Etats des aéroports d’origine, dans un cadre légal assez douteux d’ailleurs.
Vous allez sans doute dire que j’invente ? :smile:
Les questions sur le bagages et les ciseaux c’est de la sûreté aérienne ça n’a rien à voir.
Vous n’avez jamais remarqué que ce vols ne sont pas avec les autres et ont des salles d’embarquement spéciales ? pas observateur, cher monsieur.
J’ai passé deux fois cette frontière russo estonienne, une fois en minibus une fois à pied ; 5 minutes à chaque fois, et aucun problème. Vous devez avoir un style qui attire l’attention.

Nous y sommes allé 3 fois + de multiples entrées/sorties aux frontières terrestre.
A l’arrivée oui quelques questions mais rien de stressant.
Nous avions eut beaucoup de questions quand nous étions reparti par l’aéroport d’Eilat (Israël) en ayant séjourné à Taba (à 5Km coté égyptien). La période était tendue, mais même dans ce cadre là cela avait été tout a fait professionnel.
On avait eut beaucoup de questions pratiques dans un premier temps sur la façon dont on a fait nos sacs et notre vigilance sur nos affaires, et ensuite une deuxième personne pour des questions psychologique.
Rien d’insurmontable, il faut se rappeler leur contexte, ils se sentent assiégés et on déja eut des attentats à la bombe dans des avions via des bagagiste qui ont mis des explosifs dans les affaires de clients de l’hôtel. Donc ce n’est pas pour le plaisir qu’il le font, et quand on le sait ca se passe normalement, on peut même passer un moment d’échange interessant avec la personne (à l’entrée on évites quand même les blagues).
Sachez que j’ai des tampons de pleins de pays musulmans et pas les plus calme (Mali, Mauritanie, Indonésie, Egypte, Burkina Fasso…) et ça n’a pas amené de problèmes particuliers.
Un petit point pratique si vous avez réservé un appartement, n’arrivez pas le vendredi. C’est Shabbat, et même dans une grande ville comme Jérusalem, tout sera fermé au couché du soleil, impossible de s’approvisionner jusqu’au lendemain matin.

Bon séjour.

1 « J'aime »

De l’intoxication comme d’habitude : pas de salle spéciale au départ !!! Je vous mets au défi de trouver quelqu’un étant parti d’Espagne d’être passé par ces salles qui n’existent que dans votre imagination ( que j’ai le bon goût de ne pas qualifier).
Mensonges à foison comme d’habitude, je n’ai rien qui attire l’attention ou alors nous étions tous suspects dans cet autobus .
C’est vous qui devez avoir un genre qui plaît aux forces de l’ordre russes !!

Ces vols ne partent pas de portes normales mais de portes d’embarquement dédiées isolées avec un sas de sécurité, la prochaine fois regardez mieux cher monsieur :slightly_smiling_face:
C’est vrai que je ne connais pas les aéroports d’Espagne mais je ne vois pas pourquoi il y aurait exception.
La frontière russe c’est comme l’Ukraine aussi un peu ancien style c’est à dire qu’on descend du bus pour aller dans un bâtiment où on fait le contrôle passeport et aussi le bagage sur un tapis roulant et scan ; rien de spécial et pas de questions ou de tests psychologiques. Une frontière normale.

Moi je ne sais pas si c’est une exception mais en tout cas ce n’est pas comme vous le dites, un point c’est tout!!!
Frontière normale ? Avec chiens! Disposition en file indienne! Cris impérieux ! Fouilles systématique ! Drôle de conception d’une frontière normale.
Enfin comme vous savez toujours tout mieux que quiconque rien n’y fera!

Peut-être que l’Espagne est une exception.

Pas vu de chiens, ni de file indienne, encore moins de cris.
Que les bagages passent au scanner c’est banal, c’est comme ça dans tous les pays d’Asie centrale, en Tunisie aussi il me semble, rien à voir avec une fouille.

Ce n’est pas la peine, chère Optimale, de se fatiguer à argumenter avec eux.

Tout le monde sait qu’à l’arrivée les agents de contrôle israéliens peuvent se montrer odieux sans raison apparente. Il faut savoir à quoi s’attendre avec ce pays.

Quant à ses partisans, ils préfèreront mourir plutôt que de reconnaître leurs torts. Ils sont de mauvaise foi et l’honnêteté risquerait d’ébranler leurs convictions, là encore il faut savoir à quoi s’attendre avec ce pays. Leur appartenance communautaire primera toujours sur la réalité objective.

Il y a d’autres pays et s’y rendre, comme s’y de rien n’était, n’est au final pas un service à leur rendre.

Navré pour le désagrément de votre ami.

“Un homme averti en vaut deux.”

Appartenance communautaire ? Une petite louche d’antisémitisme primaire !!! Mais vous n’y êtes pas du tout !!! Comme pour tout le reste d ailleurs!!! Je n’ai pas une goutte de sang juif, que je sache… car sait-on jamais mais je ne souffre pas d’une certaine haine qui vous pousse à mentir puisque moi, contrairement à vous, j’y suis allé!!!

Mensonge après mensonge vous ne donnez pas une idee positive de ceux qui s’opposent à l’État d’Israël!!! Vous croyez que si j’étais juif je le renierais ? Vous êtes vraiment capables de tout !!! Et les contrôles que vous n’avez jamais passés sont moins abjects que certaines stratégies !

Tant mieux pour vous! Ils sont des centaines à les subir quotidiennement et tout le monde -moi inclus- s’accorde à dire que la Stasi (pour ne pas dire les ss) n’aurait pas fait mieux…
Indigne d’un Etat qui se veut démocratique et respectueux (on ne rit pas) des droits de l’homme…

1 « J'aime »

Des centaines !?!?!?! Pourquoi pas des millions ou mieux encore des dizaines de millions ??? Décidément ça ne s’arrange pas , je vous plains de vivre avec une stratégie mensongère !!!

Les millions, ce sont ces Palestiniens dont l’Etat juif suprémaciste occupe les terres,brime,humilie et tue…

Je partage vos opinions, mais il est inutile de remettre une pèce dans le jukebox…

tout le monde remarquera les différences entre les témoignages de ceux qui y sont allés et de ceux qui " ont entendu dire" que ça se passait de cette manière cruelle.
Le complotisme a encore un bel avenir avec de telles personnes.
Bon voyage à ceux qui ne les croient pas.

Il me semble, qu’au contraire, il faut rappeler sans cesse les crimes de l’occupant israélien.
Et informer le touriste lambda de ce qu’il risque à son arrivée en "terre sainte"à l’aéroport BG.
Malgré le déni des habituels zélotes de cet Etat raciste.

1 « J'aime »

Comme vous êtes vraiment sourd et aveugle j’affirme une fois de plus ce que vous avez le culot d’ignorer pour faire mieux passer vos messages mensongers à savoir que je suis totalement contre les stratégies d’occupation et les manières d’agir des colons expansionnistes mais ce sera aussi l’occasion d’affirmer que je suis contre les attentats et la violence des extrémistes palestiniens. Êtes-vous capable d’en faire autant ???
Parce que le racisme est la chose la mieux partagée du monde, n’est-ce pas???

si vous n’étiez pas aussi comminatoire dans vos questionnements je m’abstiendrais de revenir sur la question d’hier…
Devrais-je attendre en vain ?

Que voilà un silence éloquent !

Je croyais que vous étiez contre les injonctions?..
Dans le genre, “faites ce que je dis et pas ce que je fais”, vous êtes pas mal.

Ceci dit, comme vous ne précisez pas de quelle "violence"il s’agit, je n’ai qu’une réponse à vous faire: la résistance à l’occupation est un droit légitime de tout peuple opprimé et occupé.
Je suis sûr que vous en conviendrez et Michou aussi

1 « J'aime »

Ah ??? J’ignorais que vous compreniez mal le francais. Mon antépénultième message disait pourtant clairement que je suivais votre mauvais exemple, ce que je ne faisais pas auparavant!!!
La résistance à l’occupation …quitte à …assassiner les passants comme lors de l’attentat d’avant-hier???
Voilà une réponse nette au moins ! Pour vous les valeurs morales que vous brandissez ne sont pas valables pour tous !!! Certains peuvent être tués sans que cela vous fasse ni chaud ni froid.
Je m’en souviendrai dans les prochaines conversations.

Et moi je n’ignorais pas que vous faisiez les questions et les réponses et jouiez-naturellement-l’idiot de service avec vos raccourcis bêtas.
Le droit à la résistance en Palestine, c’est celui de répondre à l’occupation, aux colons juifs, à la cruelle soldatesque sioniste et aux suprémacistes juifs qui tuent-comme à Jenine- hommes, femmes, enfants, vieillards.
Les Palestiniens ont le droit d’utiliser toute forme de résistance qu’ils jugent appropriés, même armée, contre ce déferlement de barbarie sioniste.
Vos “passants” s’en tirent d’ailleurs plutôt bien.Contrairement à ces dizaines de civils palestiniens massacrés ces derniers jours.Curieusement, on ne vous entend jamais condamner le terrorisme d’Etat israélien…Pas étonnant vu que vous cautionnez la colonisation juive comme au Golan syrien…

1 « J'aime »

Bien sûr miraculeusement tous les passants s’en sortent bien selon vous.
Ne vous fatiguez plus le masque est tombé et vous cautionnez toutes formes de violence venant des Palestiniens ce que je ne fais pas venant des Israéliens.

Vous êtes un hypocrite.Pas un mot sur les dizaines de morts civils palestiniens ces derniers jours! Vous faîtes diversion sur des actions désespérées de Palestiniens dont le premier responsable est l’occupant.Point barre!

1 « J'aime »

Je calque mon attitude sur la vôtre parce que pour ce qui est de l’hypocrisie vous êtes mon maitre et je condamnerai volontiers ce qui s’est passé ces derniers jours quand vous-même aurez condamné fes attentats!!! Voyons !!!

Des insultes face à une situation dont vous ne connaissez pas l’issue parce que vous approuvez ces attentats.
Ce qui est évident au moins c’est que vous ne louvoyez plus et vous apparaissez tel que vous êtes. Tout le monde appréciera.
Bravo !!!

L’issue? Il ne faut pas être très intelligent -mais vous ne l’êtes pas-pour la deviner.
Ca fait plus de 100 ans que cela dure.Le sionisme en mouvement.Inachevé.La conquête de la terre, sa judaïsation et l’enfer pour ses propriétaires légitimes.
L’issue en 1 mot? La poursuite de la violence!
1 seul responsable: l’occupation et son projet maléfique.

1 « J'aime »

Et voilà la profession de foi de celui qui voulait se faire passer pour un héraut des valeurs morales : haine, violence et justification des assassinats quand ils viennent des petits génies à son image.
Quand j’ai dit “dont vous ne connaissez pas l’issue” je voulais dire bien sûr “dont vous ne savez comment vous tirer” mais je devais encore me faire des illusions car vous n’avez aucun complexe à approuver les attentats.

Je ne suis pas un Bisounours comme vous qui déblatérez pour ne rien dire si ce n’est pour approuver-sournoisement-la poursuite de la colonisation israélienne et son corollaire, l’occupation barbare et son lot de violence dont le premier responsable est l’Etat juif conquérant.
Quand vous aurez pointé du doigt le véritable problème au lieu de tourner autour du pot, vous aurez intellectuellement mûri.Quel idiot -vous peut-être- peut se complaire dans la violence?Une fois ceci dit, what’s next? Pour vous et vos coreligionnaires, c’est on prend les mêmes et on recommence!
Effectivement, avec de tels illuminés que vous, le cycle de la violence n’est pas prêt de prendre fin!Il ne vous restera plus que vos yeux pour pleurnicher et crier que la violence, oulala, c’est pas bien!Hypocrite…

Vous niez mes propos avec une mauvaise foi évidente juste pour pouvoir continuer à soutenir la violence, l’idiotie aurait consisté à ne pas percevoir cette violence et cette haine ( insultes comprises). Si vous êtes content de vous je vous plains beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage