Depuis San Francisco Yosemite ou Muir Wood

Forum Californie

Bonjour,
Nous faisons avec nos 3 enfants (5 ans, 3 ans et 6mois ) un tour par San Francisco en octobre. Impossible pour d’aller enfin dans l’ouest américain et de faire l’impasse sur au moins un parc national US !

Nous étions parti sur un tour organisé de 2 jours au parc Yosemite avec notamment dans la ligne de mire les séquoias géants de Mariposa. Et voilà que je découvre Muir Woods: beauuuucoup plus près !
Après avoir parcouru le web mon impression est: les séquoias de Muir sont moins impressionnants que ce de Mariposa mais ça a l’air quand même pas mal. J’ai l’impression qu l’accès à Mariposa n’est pas si évident depuis Yosemite ou Cedar Lodge. Mais bon il y a beaucoup à voir à Yosemite alors que l’on ne verra que des arbres à Muir … J’hésite …

Certains ont-ils l’expérience du bus avec des enfants jusqu’à Yosemite ? Est-ce pratique de circuler avec les navette à l’intérieur du parc en octobre ? Mariposa vaut-il vraiment le coup par rapport à Muir ?

Merci par avance de votre aide

Les navettes de Yosemite s’arrêtent fin septembre pour ne reprendre que courant mai
Les américains sont pragmatiques, ils mettent les navettes lorsqu’il y a trop de monde.
Même chose pour se rendre à Muir wood, les transports fonctionnent à peu pres à la même période

Oui j’ai vu qu’il ne fallait pas compter sur les transports public pour Muir mais il y a des bus tour qui y vont. Par contre s’il n’y a pas de navettes a l’intérieur du Yosemite cela parait rédhibitoire: cela va beaucoup limiter ce que l’on va pouvoir visiter avec nos enfants …

Bonjour

je reprends une discussion en cours il y a quelques mois.
En famille avec un ado, nous avons prévu de visiter San francisco l’été prochain et les sequoia géants semblent être une idée d’escapade nature à faire. Seulement comme nous aurons peu de temps, Mariposa Grove semble un peu loin je me demande si les sequoia de Muir Wood peuvent être une bonne découverte, à proximité de San Francisco.
Votre avis ? Comparaison pour ceux qui connaissent les 2 ?
merci d’avance

Pas de regrêts à avoir, Mariposa grove sera fermé l’été prochain!
Muir wood c’est sympa aussi mais ce ne sont pas des séquoias géants mais des sequoias maritimes, très hauts mais beaucoup moins gros. Toutefois impressionnants
Pour un ado c’est sympa parce que c’est là que se regroupent les singes dans le film la planete des singes les origines (à la fin du film)
Pour les adultes, une scène du film sueurs froides à été tournée là aussi

Bonsoir,

On se retrouve. Il y a des travaux de restauration dans le secteur de Mariposa Grove (secteur situé dans Yosemite NP) et il n’est pas prévu que ces travaux soient terminés avant novembre 2016.

Si vous souhaitez voir des séquoias pas loin de San Francisco, Muir Woods NM est une alternative intéressante.

J’ai visité ce petit parc avant d’aller à Yosemite NP et Sequoia NP, et j’ai été impressionnée par ces gigantesques séquoias côtiers.

Ce sera effectivement une bonne découverte nature si vous n’avez pas le temps de visiter un parc national qui en possède.

A+

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage