USA : avis sur planning 2 semaines

Forum Californie

Bonjour,
Nous préparons notre voyage dans l’ouest américain du 2 au 16/09/2023. J’aimerais vos avis sur le planning prévu.
Par ailleurs nos passeports périment en février 2024. Pensez-vous qu’il faille les renouveler avant de partir ?
Un grand merci pour vos retours et suggestions.

bonjour,
pour le passeport il doit etre valable encore 6 mois apres votre retour.
ça c’est du planning!!! mais attention aux imperatifs de trajet, de reveil le matin… et de visite, dans certains endroits vous ne serez pas seuls donc vos horaires peuvent changer…
bonne preparation

1 « J'aime »

Bonjour,

Les Etats-Unis ont signé des accords avec de nombreux pays aux termes desquels les passeports des pays concernés sont considérés comme ayant une validité de six mois au-delà de la date d’expiration.

Tous les pays bénéficiaires du Programme d’Exemption de Visa, à l’exception de Brunei, ont signé cet accord avec les Etats-Unis.

Les ressortissants de ces pays sont exempts de l’obligation des 6 mois et doivent uniquement présenter un passeport valide couvrant la durée de leur séjour aux Etats-Unis.

Si vous êtes Français, inutile de refaire vos passeports. Mais vos ESTA ne seront valables que pendant la durée de validité de vos passeports.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage