Des campings à recommander en Louisiane ?

Forum Louisiane

Bonjour à tous,
Je commence à réfléchir à mon voyage de 2 semaines en Louisiane en mai. Comme j’ai bien aimé camper dans d’autres endroits aux US, je me dis que je vais sûrement amener ma tente en Louisiane aussi. Mais je ne trouve pas trop d’infos sur le forum.
Mon itinéraire n’étant pas enore vraiment établi, je me demandais si certains d’entre vous avaient des recommandations sur des chouettes endroits où camper.
Merci d’avance pour toute suggestion : )

Camper sous tente en Louisiane…
Région subtropicale, en mai un peu (ou plus) de pluie tous les jours, les moustiques sont arrivés…
Ceci explique surement le peu de camping évoqués sur ce forum

En mai il fait deja bien chaud, mais le risque est surtout la pluie, il peut y avoir des averses diluviennes.
Pour camper dans la nature les states parks sont des endroits de choix et peux chers.
Il y en a partout en Louisisane y compris proche de la Nouvelle Orleans.

States Parks

Il faut reserver absolument.

Merci pour ces réponses rapides!

J’ai vu la liste des différents states parks, mais comme il y en a beaucoup, j’espérais que quelqu’un en recommanderait un ou 2. Je précise que je ne vais pas camper pendant 2 semaines, mais je trouve ça sympa de temps en temps. De plus quelqu’un connait peut être un camping privé sympa, qui ne se trouve pas dans la liste des state parks.

Pour ce qui est du climat, j’avais lu qu’il faisait chaud, mais il me semblait que mai était quand même encore bien supportable. Au moins je n’hésiterai pas: shorts! :slight_smile:

il peut faire 30° mais en campant c’est quand même la pluie de fin de journée t les moustiques qui me ferait hésiter

Deux parks que j’aime bien pour camper :

Bayou Segnette a seulement 1/2heure de la Nouvelle Orleans. Permet de visiter la ville tout en campant. Evitez les heures de circulation le matin et le soir vers la Nouvelle Orleans.

Bayou Segnette

Chicot un magnifique park qui est un bon point de depart pour visiter l’ouest de la Louisiane

Chicot

Chicot SP

Sujets suggérés

Services voyage