Nous partons une semaine à Chypre (mois de février) et on aimerait avoir quelques conseils sur les itinéraires les plus sympas, en mélangeant nature et visites de sites…
Est-ce que ça vaut le coup de louer une voiture? Comment sont les transports entre villes et différentes régions?
Et si vous avez aussi des bons plans pour des gîtes, auberges, hôtels ou chez l’habitant, je suis preneuse… Qu’est-ce qui est le mieux?
Merci beaucoup!
Caroline
Anonyme2
Bonjour Caroline,
A quelle date venez vous ?
Je vous conseille la location de voiture car le réseau de transport à Chypre n’est pas super.
Andrea
vogagescy3
Bonjour,
C’est une bonne saison pour visiter Chypre et après un hiver pluvieux (rare!) il y a des fleurs partout!
Le plus joli selon moi est la région de Polis Chrysochou (prononcer krisirou) et les villages alentours. Il est très important de louer une voiture sinon vous ne verrez rien de très intéressant.
Je vous conseille :
Nicosie (les deux côtés)
Village près de Nicosie FIKARDOU (il y a une taverne pour y manger)
Pendre la route de Troodos pour aller jusqu’à Polis Chrisochou, si vous aimez conduire (il faut une petite journée de route, en s’arrêtant pour visiter et regarder un peu la nature).
Villages près de Polis Chrisochou, drouseia, Kathicas, etc. (regarderz le site d’agrotourisme.cy pour trouver un gite ou dormir)
Alternative, Kakopetria, joli petit village (une demi-journée suffit largement)
Limassol (Attention ce weekend c’est le carnaval)
Paphos et ses mosaiques (moi je ne suis pas fan de Paphos mais bon…). Adresses sympa Ananas bit coffee qui organise des concerts parfois.
Bien sûr tous les lieux archeologiques.
Voila, pour la partie grecque mais en une semaine, ça devrait largemebt suffire.
bon séjour!
marcou4
J’arrive un peu tard dans la discution… mais cela pourra servir à d’autres personnes souhaitant venir visiter Chypre.
Il vaut mieux visiter Chypre en auto. Cela permet d’aller vraiment partout.
Mais il faut apprendre à rouler à gauche comme en Grande Bretagne…
Pour ceux qui souhaitent pleinement profitter de l’ile et découvrir ces merveilles en se faisant accompagner sans conduire eux mêmes, je leur conseille de visiter le site internet suivant www.chypre-escapades.com
Des formules de visites sympas pour voir l’essentiel loin des circuits classiques.
Bon séjour sur l’ile.
pyc135
Ne pas manquer Nicosie et surtout la visite (gratuite) guidée (jeudi et ?) de l’OT; elle fait passer notamment par une très belle eglise Bysantine. Un tour dans la partie nord de la ville vaut le deplacement: mosquée accessible et grandiose, caravansérail marché et ambiance turque.
On peut éviter les Troodos ( rien à voir avec les rando que l’on peut faire en France et la vue n’y est ni garantie ni exceptionnelle.
Paphos est très riche: 2 sites antiques dont un avec mosaïques, tombeaux des rois et mer.
Larnaca est limitée: une petite zone sympa semi-piétonne vers l’eglise bysantine et la mosquee.
pour la voiture voir mon autre post.