Bonjour,
je vous présente ma situation. J’aimerais effectuer un premier investissement immobilier locatif. Comme lieu et au vu de mon budget qui est d’environ 60 000 euros, j’en suis vite venu à la conclusion qu’il serait difficile de le faire en France. Pour faciliter les voyages et les transactions, je voulais rester dans l’union européenne et la Bulgarie me semble être la meilleure option. Les prix y sont bas, la revente moins dure qu’en Grèce ou que dans les autres pays des Balkans, les taxes pas très importantes et la demande d’appartement, pour des étudiants par exemple, est élevée. Comme vous l’aurez bien compris, je n’ai pas d’expériences dans ce milieu et encore moins en Bulgarie. J’aimerais trouver un avocat et un notaire sans me faire arnaquer, auriez-vous des conseils? Vaut-il mieux les prendre en France ou en Bulgarie( pour un petit budget: 5-10000 euros or coût de l’appartement)? Qui contacter( le consulat français par exemple?) ? Des sites fiables? Est-ce tout simplement réalisable de se lancer dans l’immobilier en Bulgarie si on n’y a pas de contacts?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour,
Votre situation étant un peu similaire à la mienne, j’aurai aimé savoir si vous avez pu réaliser votre projet d’investissement en Bulgarie et si vous aviez des conseils à me donner pour me lancer également. Merci d’avance pour votre réponse