pas de visa pour le maroc je suppose que tes potes burkinabé ont la carete de sejour,donc pas de soucis pour le maros a part les fliics qui font du zele(faut pas se laisser faire,ils emmerdent un peu les afriquains qui font la descente parce qu’ils peuvent rien contre les europeens,les ordres de mohamed 6).
visa pour la mauritanie a rabat
visa pour le mali a la frontiere
visa pour le burkina a bamako(+economique moitié - cher)
pour dormir je fais les campement ;
MAROC a a la larache c’est gratuit tout le long de la cote y a des campement faut tourner un peu pour les trouver prend le guide du routard et arretes toi avant la tombée de la nuit trop dangereux la route la nuit ils conduisent en plein phare tout le temps c’est franchement chaud!!campement a eviter c’est Agadir TRES CHER et c’est vetuste et degeulasse arrets toi avant sur la cote!
MAURITANIE y a desauberges a Nouadhibou ,nouachkchott je vais chez herman “auberge sahara” sinon chez olivia “auberge menata” y a aussi nouvelle auberge mais je connais pas .
apres pour la route du Mali j’ai dormi a la belle etoile car le campement que j’avais trouvé etait trop cher et pas top!
MALI c’est nioro campemant bien pourri douche a la belle etoile negocier ferme le prix moi je me suis fais niquer(5euros maX)
apres c’est toujours pareil t’as des campements indiqué sur la route suivant l’heure qu’il est tu t’arretes essaies de rouler au max prends tes reperes pour l’annee d’apres…
pour la voiture au Mali c’est assé batard tu passes la frontiere tu payes visa+voiture+assurance apres quelques KM du passes encore a la douane pour signer un papier de non vente et apres gendarmerie (normalement gratuit)
pour enregistrement.
tu dors a Nioro ou pas suivant l’heure,apres “autoroute” tu vas voir c’est folklore ya trois peage a 500cfa le dernier tu payes pas tu leur precise que t’ as deja payé les 3
Pour tes potes burkinabé je pense qu’ils font parti de la cedeao et donc ils circulent plus librement que nous meme pour le visa mauritanien ils peuvent ne pas le payer mais faut qu’ils ciculent avec passeport burkinabé(enfin a verifier je suis pas africain.
je peux pas t’en dire bcp plus tu verras sur la route c’est qui est bon?
ET SURTOUT TE LAISSES PAS EMMERDER PAR PERSONNE!!!
On se verra peut-etre sur la route,tu roules avec quoi??
A+
Arnold