descendre de la france au burkina en voiture

Forum Burkina Faso

bjr à tous.je recherches des personnes qui ont le projet comme moi de descendre de la france au burkina(ouaga) en voiture dans la mi-novembre 2010 c’est à dire dans 2 mois pour faire la route ensemble.

les conseils sur l’itinéraire (où d’ormir,où manger,…)depuis la france jusq’au mali seront la bienvenue .

personnellement,je connais le mali et ce petit trajet ne me cause pas de souci mais du maroc au mali ce sera ma première.merci !

salut,

je descend le 29/10/2010 de Paris jusqu’au Burkina et en passant par le Mali,si tu veux on peut faire la route ensemble j’ai deja fais plusieur fois la descente.Tu pars de ou et vous etes combien?Tiens moi au courant.

a+ Arnold

Bonjour,

Il existe un blog où tu trouveras un tas de renseignements:

http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Cordialement.

Christophe Lepage

bjr arnold ! c’est vraiment dommage mais moi mon programme c’est pour entre le 14 et le 18 novembre car je rentre en formation fimo le 04 octobre jusqu’au 29.

j’habite à avignon et je prévois d’achèter une mercedes ou une renault express fin octobre.

dit,toi qui a déjà fait la route 2 fois,peux-tu me dire si les burkinabè qui n’ont pas la nationnalité française peuvent rentrer au maroc sans visas? où est-il mieux de le prendre sinon?combien ça coute juste pour le transite? les bon plan où dormir le long du trajet? et pour le mali le visas ? merci d’avance.

bjr
pour les burkinabé prendre le visa du maroc aupres d’un consulat ou de l’ambassade à paris . pour la mauritanie obligation d’un visa aussi et ce visa se prend à Rabat à l’ambassade de mauritanie
je suis à votre dispo pour autre infos j’ai fait la route cet été jusqu’à ouaga

merci beaucoup pour ces infos.peux-tu me dire combien coùte alors le visas pour le maroc? et pour l’entrée au mali il faut aussi un visas pour les burkinabè? combien ça coute sinon?

pourras-tu s’il te plait me dresser les villes par où on passe du maroc au mali? où dormir?

merci d’avance ! et toi tu démare quand ? c’est vraiment dommage que je suis obligé de bouger que autour du 14-18 novembre! j’aurais été bien en novice derrière toi !!!

pas de visa pour le maroc je suppose que tes potes burkinabé ont la carete de sejour,donc pas de soucis pour le maros a part les fliics qui font du zele(faut pas se laisser faire,ils emmerdent un peu les afriquains qui font la descente parce qu’ils peuvent rien contre les europeens,les ordres de mohamed 6).

visa pour la mauritanie a rabat

visa pour le mali a la frontiere

visa pour le burkina a bamako(+economique moitié - cher)

pour dormir je fais les campement ;

MAROC a a la larache c’est gratuit tout le long de la cote y a des campement faut tourner un peu pour les trouver prend le guide du routard et arretes toi avant la tombée de la nuit trop dangereux la route la nuit ils conduisent en plein phare tout le temps c’est franchement chaud!!campement a eviter c’est Agadir TRES CHER et c’est vetuste et degeulasse arrets toi avant sur la cote!

MAURITANIE y a desauberges a Nouadhibou ,nouachkchott je vais chez herman “auberge sahara” sinon chez olivia “auberge menata” y a aussi nouvelle auberge mais je connais pas .

apres pour la route du Mali j’ai dormi a la belle etoile car le campement que j’avais trouvé etait trop cher et pas top!

MALI c’est nioro campemant bien pourri douche a la belle etoile negocier ferme le prix moi je me suis fais niquer(5euros maX)

apres c’est toujours pareil t’as des campements indiqué sur la route suivant l’heure qu’il est tu t’arretes essaies de rouler au max prends tes reperes pour l’annee d’apres…

pour la voiture au Mali c’est assé batard tu passes la frontiere tu payes visa+voiture+assurance apres quelques KM du passes encore a la douane pour signer un papier de non vente et apres gendarmerie (normalement gratuit)

pour enregistrement.

tu dors a Nioro ou pas suivant l’heure,apres “autoroute” tu vas voir c’est folklore ya trois peage a 500cfa le dernier tu payes pas tu leur precise que t’ as deja payé les 3

Pour tes potes burkinabé je pense qu’ils font parti de la cedeao et donc ils circulent plus librement que nous meme pour le visa mauritanien ils peuvent ne pas le payer mais faut qu’ils ciculent avec passeport burkinabé(enfin a verifier je suis pas africain.

je peux pas t’en dire bcp plus tu verras sur la route c’est qui est bon?

ET SURTOUT TE LAISSES PAS EMMERDER PAR PERSONNE!!!

On se verra peut-etre sur la route,tu roules avec quoi??

A+

Arnold

bonjour et merci beaucoup pour ces infos.au faite je suis un burkinabè avec un titre de séjour de 10 ans et pour le moment je suis seul pour le voyage .

je ne sais pas si en cours de route j’aurai la chance de trouver d’autres personnes qui descendent vers le mali ou même le burkina comme moi !!!

pour le maroc avec mon titre de séjour de 10 ans je n’ai donc pas bésoin d’un visas alors?

et avec mon passeport burkinabè je peux donc passer le mauritanie et le mali sans prendre de visas? si c’est cas alors ça sera très cool avec ces frais de deduit …!!!

une autre question c’est les papiers de douanes pour le transit (maroc-mauritanie-mali ) comment ça se passe,combien ça coûte…?

vraiment merci beaucoup arnarld pour tout et ça serait génial si l’on se crosait !!!

nous on pare le 15 novembre de séte on et 4 a prendre la route si tu veux te joindre a nous. ? tu es le bien venu plus on et de véhicul et mieux c’est. avis au amateur. lionel

bjr léonel pour ta reponse.dit ,vous êtes combien à partir? de sète ça coute combien avec la voiture? c’est à tanger ou à ceuta que vous débarquez?

autre renseignements que j’aimerais savoir : j’ai un titre de résident de 10 ans en france et je ne sais pas si je peux rentrer au maroc avec !

sinon que cette date me convient aussi et ça sera génial de faire la route ensemble. est-ce possible d’avoir tes coordonnés …?

je découvre et la sa me soul un peu appel 06.29.68.97.88 et les bons gens intérressé pour partir a ces date peuvent me joindre a se numéro avec plaisir

Bonjour, je souhaite descendre au Burkina depuis la France en passant par le Maroc en voiture…

Je souhaite avoir des infos… (Visa pour les non français ?)… Prix du voyage bateau…, la route de l’espoir…

Merci…

Sujets suggérés

Services voyage