Descendre le Danube avec étapes

Forum Hongrie

bonjour à tous, j’ai le projet de descendre le danube à partir de Linz en autriche sans utiliser (ou presque) les croisières organisées. l’idée est de prendre des liaisons classiques, de s’arrêter dans une ville soit parce qu’elle est en soi intéressante soit parce que à partir de cette ville il ya des excursions possibles en bateau ou autre et de résider par ex 3j à vienne, 3 j à Budapest etc…

quelqu’un a t’il fait celà ? quels liens pouvez-vous me transmettre ? quels conseils ?
merci à tous
Josée

Bonjour, je souhaiterai réaliser le même parcours que vous en mai prochain, avez-vous réussi ? Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci, toute information est bonne à prendre !!
Cordialement.

Je vois qu’il n’y a pas beaucoup de discussions sur le forum de Hongrie??? Avez vous fait votre voyage comme mentionné?

A partir de Vienne je n’ai jamais trouvé d’offres au-delà de Bratislava en voyage simple.

Je ne l’ai jamais fait d’ailleurs, je vais plutot en train pour aller-retour le meme jour ce qui coute bien moins que le trajet simple en bateau.

bonjour à vous deux, j’ai, en 2003 fait le trajet en bateau de vienne à budapest. j’aurais voulu refaire ce circuit et si possible descendre plus loin sur le danube.hélas tout semble converti en voyage organisé et qui n’est pas du tout mon souhait. merci pour l’info pour bratislava. je conserve la référence. si d’autres ont pu aller plus loin (plus envie de revoir budapest par ex), je suis toujours preneur
cordialement annedojo

4x par ans le bateau “Kaiserin Elisabeth” va a Budapest - et la compagnie Brandner fait Linz-Passau qui semble etre un trajet particulièrement beau et parfois pousse jusqu’à Regensburg. Si je trouve l’occasdion de le faire je vous rapporterai mes impressions.
Franchement, perso j’aime bien mieux Passau que Budapest, déjà pour la gentillesse des gens.

su per ! vivement ton compte rendu. bon voyage!

Avez-vous d’autres retours d’expériences sur l’utilisation d’un bateau comme moyen de locomotion (du pur slow travel !) pour aller d’une ville à une autre sur le Danube (hors croisières) ?

Sujets suggérés

Services voyage