Destination ligurie

Forum Italie

Bonjour,
Nous allons partir en ligurie cet été à Tavaronne (dans les terres au nord de deiva Marina) ça sera notre lieux d’hébergement pour 15 jours.
En dehors des 5 terres (qu’on va refaire pour la 5 ème fois ️) et la zone de Portofino qu’on fera aussi, avez vous des endroits à visiter, des activités des plages (libre) à me conseiller ?
Nous allons aussi faire une journée à Gênes, pouvez vous me dire les points les plus importants à voir ?
Et surtout au niveau spécialités culinaires tout ce que nos papilles ne doivent pas louper dans la région !
Merci à ceux qui pourrons m’aider à préparer mon voyage !

Achetez “Gênes-Cinqueterre-Ligurie” du Petit Futé.

Bonjour,
Je cherche avant tout des expériences de personnes qui auraient visités le coin .
J’irais tout de même jeter un œil à ce livre

une journée à Gênes , c’est très peu , même si vous ne faites,pas,de musée ni l’acquarium , d’autant que les site àvoir sont très dispersés
-le centre historique avec la via Garibaldi , la piazza Caricamento , le duomo , le port ,plusieurs palais et églises
-le centre XIXe siècle autour de la piaza De Ferrari
-le palais
-le chateau d’Albertis
-le mont righi
-le cimetière de staglieno
-le palais royal
-l’acquarium
-le corso italia ( la promenade des anglais de Gênes )
-le quartier Boccadase
-le quartier Nervi et la promenade Anita Garibaldi
Pour la gastronomie ligure
en antipasto ( hors d’oeuvre ) , les torte d’erbe ( tourtes de légume )
en entrée ( primo ) : les pâtes au pesto , le risotto aux fruits de mer , les spaghetti alle vongole ( clovisses ) , les pates al ragu genovese
en plat ( secondo ) : le ciuppin , la burrida et le cappon magro ( 3 plats de poissons en sauce ) ,le stocafisso ( stockfish ) ,le coniglio ( lapin ) a la ligure ,tacchino ( dinde ) a la storione , vitello ( veau ) a l’ucceletto
liste non exhaustive

Bonjour
Je vous conseille la visite de Sestri Levante vous pourrez vous baigner sur la Baia del silenzio si vous arrivez tôt. Sinon il y a aussi une belle plage à riva trigoso. Le jour où vous allez à Portofino je vous conseille aussi de visiter camogli.
Pour les spécialités culinaires la focaccia al formaggio e i pansotti (gros ravioli) alla salsa di noci

Votre éventuel retour?

Bonjour. Bonsoir.

Pour la baignades nous avons été sur des plages publiques à sestri levante (plus en est proche du centre ville plus le sable est fin plus on s’approche du pont plus c’est des cailloux !) les plages étaient propres. Entre chaque plages privée il y a un espace publique, on adorait boire l’apero dans les bars qui ont les pieds dans l’eau à la baia del silenzo, on avait à chaque fois de la place avec la vue magnifique.
À chaque sortie plage on se garait sur le parking de la gare (qui n’est pas indiqué et qui est en zone bleue )

A gênes nous avons mangé dans un bon resto avc une terrasse sympa, pourtant le quartier n’inspirait pas confiance, mais quel régale : la trattoria dell’ acciughetta
Gênes en 1 jour c’est sport (d’autant plus avec 1 bébé de 1 an ! ) mais quelle belle découverte ! Adieu ces images de ville horrible qu’on voit de l’autoroute !

Portofino : très beau mais infernal avc ce monde, du coup nous avons pas appréciés comme il aurait fallu
On a aussi été à l’abbaye San fructuoso, c’est magnifique pour s’y baigner, par contre nous avons fait le musée… Qui est vide. Passez votre chemin !!
Voilà un échantillon !
On a fait parme aussi, portovenere.

Merci m_line

Sujets suggérés

Services voyage