Deux semaines en Istrie

Forum Croatie

À partir de 15 à plus de 29 ans, nous vous proposons à Istrie avec mon copain, d’autres questions si posent encore à nous …
Nous recherchons un bon hébergement à Istrie, nous avons trouvé un hébergement intéressant sur cette page, est-ce que quelqu’un a eu une expérience?
Nous souhaitons aussi louer une voiture pendant quelque jours durant ces 2 semaines plus j’ai constaté que cela posait souvent soucis à certaines personnes. Nous avons tout les deux 20 ans et le permis de tous les jours 2 ans à propos de quoi la location nous sera impossible? (j’ai lu sur les sites il falait avoir 21 ans …) Avez-vous rencontré aussi des problèmes pour la localisation?

Bonjour
Deux semaines en Istrie seulement? Mais qu’allez-vous faire? C’est une magnifique région mais elle reste toute petite et mêem si on ne s’y ennuie pas à mon avis on a vu l’essentiel au bout d’une semaine à moins d’aimer faire de l’éco et oenotourisme, de s’intéresser vraiment à la gastronomie de l’Istrie et à ses produits de grande qualité. Donc on peut visiter des caves, des producteurs d’huile d’olive, des chercheurs de truffe etc… Par rapport à la location de voiture, il faut en effet avoir AU MOINS 21 ans et plus de 2 ans de permis. C’est la réglementation croate qui l’impose et cela signifie qu’une agence qui vous louerait malgré votre condition serait dans l’illégalité et pourrait générer pour vous des problèmes (surtout en cas de souci de type accident). Je vous recommande donc de bien vous renseigner et de donner toutes les infos aux agences pour être sûre qu’elles sont fiables.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je pense que deux semaines sont excellentes si nous parvenons à louer une voiture.
Nous prévoyons visiter l’Istrie et la Dalmatie (Pula, Rovinj, Zadar) et visiter Plitvice Lakes.

J’ai lu que la gastronomie est excellente dans cette partie du pays. Elle nous rend heureux.

Avez-vous une expérience de l’hébergement? Nous avons trouvé cet hébergement très intéressant, a une expérience similaire?

p.s. Le français n’est pas ma langue maternelle, je suis désolé d’écrire une erreur :wink:

Sujets suggérés

Services voyage