Mon conjoint et moi partons pour l’Allemagne en octobre (juste après l’Oktoberfest, nous arrivons le 6 octobre).
Puisque nous n’avons que deux semaines (14 jours au total) et puisque nous seront en train, j’ai dû limiter les villes visités…
Donc:
Arrivé à Frankfurt à 7:00, mais train directement vers Berlin. (5 nuits, donc 4 jours) Berlin - Nuremberg (2 nuits, donc un jour)
Nuremberg - Munich (5 nuits, donc presque 5 jours)
Munich - Frankfurt (1 nuit, donc un demi-jour)
J’ai préféré garder Munich pour la fin pour laisser un maximum de temps entre l’Oktoberfest (tourisme élevé) et notre arrivé.
Berlin et Munich sont des musts (mais pourraient être raccourcis), mais la 3e petite ville peut être modifiée…
Les intérets sont majoritairement Chateaux (donc ceux de Louis) et Histoire de la 2e guerre. Évidemment, tel des québécois, nous y allons aussi pour la bière (vive Munich!)
Avez vous des meilleurs plans, plutôt que Nuremberg?
pas_serieux2
Si vous vous intéressez à la 2ème guerre mondiale il faut effectivement conserver Nuremberg, qui est une assez grande ville avec 500 000 habitants. Il y a beaucoup de choses à voir, mais j’ai renoncé à m’y arrêter l’an dernier justement parce que j’avais peur de trop galérer pour circuler et me garer (je suis parti en voiture).
Le but de mon voyage était Weimar, située juste entre Berlin et Nuremberg justement.
J’y allais pour visiter le camp de Buchenwald, mais j’ai aussi visité la petite ville de Weimar (50 000 hab) qui est vraiment très jolie et très animée, beaucoup d’événements culturels. Par contre en octobre il doit commencer à y faire froid (mais je ne suis pas Québecois). Ca peut être une étape, si vous décidiez de rester moins longtemps à Munich.
miriamknapp3
J’y ai passé plusieurs jours sans m’ennuyer - et je vousconseille surtout de loger au centre car si la villeest très voire trop fréquentée par les touristes en journée elle développe tout son charme le matin et le soir.
Bonjour et bon choix pour l’Allemagne. En fan de bière, comme Munich semble etre dans votre liste, allez faire un tour à l’Abbaye de Weltenbourg, la plus vieille brasserie de Bavière. En plus un agréable coin à visiter au bord de l’eau.
Si vous êtes fans de châteaux, avez-vous pensé à faire la route du romantisme? De Würtzburg à Füssen avec les châteaux de Neuschwanstein et de Hohenschwangau. Sur cette route il y a de belles perles comme le Schloss Lichtenstein. La route est un peu plus sur la gauche qu’un trajet Nuremberg → Münich mais tellement intéressante… KLe château de Ludwigsburg a un sublime jardin et une très belle ville baroque. Pour Stuttgart, vous pouvez passer. Et si vous êtes sur cette route, un petit passage à Esslingen, une ville médiévale qui n’a pas été bombardée durant les guerres.
Bon séjour
1 « J'aime »
Anonyme5
Merci beaucoup !
J’ai finalement suivi le parcours indiqué ci-dessous et planifiés mes hotels et déplacements en conséquences.
Merci pour vos réponses, cela m’a aidé à me décider