bonsoir
je pars a djerba et je me demande si il faut mieux prendre l euro ou le dinar.
je ne sais pas quoi faire en plus si je prend le dinar c mieux d échangé ici ou directement la bas;
merci de vos réponses!!!
bonsoir
je pars a djerba et je me demande si il faut mieux prendre l euro ou le dinar.
je ne sais pas quoi faire en plus si je prend le dinar c mieux d échangé ici ou directement la bas;
merci de vos réponses!!!
Bonjour,
Prenez avec vous des euros et faite le change sur place c’est beaucoup plus avantageux, si vous le faites ici vous aller payer presque deux fois pus cher ! Sur place vous pourrez faire du change facilement, à 'aéroport, dans les banques et dans certains hôtels.
Par ailleurs vous pouvez aussi faire des retraits danse les distributeurs automatiques (vérifiez les frais que votre banques va vous facturer pour les retraits à l’étranger).
Sachez juste que le dinar n’est pas convertible et que transfert de devises est règlementé. Vous ne pourrez pas échanger vos dinars en euros, calibrez bien votre change et vos retraits en fonction de vos dépense sur place.
bonjour
je vous remercie de votre réponse ceci m éclaire car j etais perdue.
cordialement
Il faut mieux avoir des euros et les changer petit à petit (nous on le fait à l’accueil de l’hôtel) et il y a peu de frais. Il faut éviter de trop utiliser la CB car il y a des frais à chaque utilisation (idem dans l’avion si compagnie étrangère). Lorsque l’on prend des excursions au départ de l’hôtel on peut (en général) payer dans les deux monnaies. bon séjour
Non seulement le dinar n’est pas convertible et ne peut être exporter en sortant de Tunisie, mais il ne peut dès lors pas d’avantage être importer.
Donc si quelqu’un vous propose des dinars au marché noir en France, vous risquez des ennuis.
Si vous chenger vos euros sur place, plutôt que d’utiliser des cartes de crédit ou bancaires (attention aux frais de retrait), n’oubliez pas de GRADER VOS BORDEREAUX DE CHANGE !
S’il vous rete des dinars au retour vous devez les échanger contre des euros avant de passer le poste de frontière, mais la banque ou l’agent de change ne vous les échangera que si vous avez un bordereau prouvant que vous les avez bien acheté en Tunisie.
Bonnes vacances
bonjour
merci de vos infos c’ est gentil
CORDIALEMENT
A l’intention de djerbatourisme.com
Vu votre pseudo, on peut penser que vous êtes un site officiel et vous donnez
2 réponses farfelues et fausses dans le même message.
On ne peut pas dire que le change en tunisie soit plus intéressant que le change en France pour la bonne raison, qu’en france c’est impossible, le dinars ne s’exporte pas.
Bien sûr que vous pourrez échanger vos dinars restants en euros si vous avez conservé votre bordereau de change.
Bonjour,D’abord le pseudo corresspond bien au nom de notre site, vous pouvez le taper dans votre navigateur et vous verrez !
Ensuite voici la réponse au deux points :
A l’aéroport d’Orly il y un bureau de change qui propose de faire le change du dinar mais à des taux exorbitants. Je l’ai vu moi même plusieurs fois. J’avoue celà me surpprend aussi et je ne sais pas comment il le font.
Pour échanger les dinars en euro, c’est vrai celà peut être possible, mais c’est compliqué, je pense qu’en plus du bordereau de change il faut la fiche de déclaration de la douaneà l’entrée. Et pour des petites sommes je pense qu’il vaut mieux faire les changes en fonction de besoins que de se lancer dans ces démarches compliquées.
Rien de compliqué à échanger des dinars contre les euros
Il suffit du passeport et du bordereau de change, dont le montant doit être au moins égal à la somme restituée pour échange
L’attestation de la douane n’est nécessaire que si on a impoirter une somme importante d’euros, pas dans le cas d’un budget de vacances
J’ai échangé mes dinars à chacun de mes 42 séjours en Tunisie, d’abord en francs belges, les premières années, puis en euros sans jamais le moindre problème dans les bureaux de change des aéroports notamment
L’importation ainsi que l’exportation de dinars est interdite.
J’ai vu des personnes déclarer qu’ils avaient encore des devises sur eux, être obligées de se rendre au bureau de change avant de passer la douane pour le retour.
De plus, les free-taxes, uniquement l’euro est utilisé.
Changement directement à l’hôtel et de préférence par petites sommes, car l’hôtel ne fait pas le change en sens inverse.
Uniquement à l’aéroport.
J’ai également constaté qu’il était plus avantageux de payer en dinars plutôt qu’en euros!!!
Jetez un coup d"œil sur les différents billets et pièces de monnaie tunisienne ainsi que leurs valeurs en Euros. Comme ça il serait difficile de se faire avoir
Bonjour
NOus partons en Tunisie dans 2semaines
Dans le forum, on parle de change euro-dinar
peu ou pas des travellers cheques
qu’en est-il ?
est-ce nécessaire ?
merci
Les travelers chèqyues poeuvent évidemment être échangés dans les banques tunisiennes mais ils sont assez rare.
Dans la mesure où bon nombnre de gens retirent de l’argent aux distributeurs de billets directement de leurs compte, peuvent utiliser des cartes de crédit dans les magasins et les hôtels, on n’a plus trop besoin de travelers.
Mais si vus y tenez, c’est parfaitement possible (je le répète, la Tunisie est un état moderne et non la brousse)
Bonnes vacances !
oui c est vrai a Paris et au Danemark ,les demarches tres compliquees et parfois mafieuses ,tirer profit du touriste par n importe quel moyen
Bonjour tt le monde, .Je voulais savoir voilà je prend lavl’av pour rentrer en France samedi. Je voulais savoir si j’ai de l’argent Tunisien des dinar est ce que à l’aéroport de Tunis Carthage je peut échanger mes dinars en euros ? Merci de bien vouloir me répondre svp
oui bien sur à l aéroport à condition d avoir votre papier de change que vous avez effectuez à votre arrivée
le dinars n était pas une monnaie convertible il faut donc faire le changex