Djerba besoin de conseil !

Forum Tunisie

Bonjour ,

Nous partons avec ma copine a Djerba mi aout pour 10jours.

J’aurais quelques questions a vous poser :

→ Quel seras la temperature a Djerba en aout ? car en ce moment je vois qu’il fait " a peine " 28 degres…

-> Est il possible de faire du flyboard ? un sorte de jet pack dans l’eau ?

→ On ma parler d’une ile a visiter, aparement magnifique style maldives… je ne sais pas de quoi il s’agit ?

-> Quel autre activité devra t-on faire absolument ?

Merci beaucoup de vos reponses

Nicolas

Bonsoir,Pour la température à Djerba au mois d’août qui est le mois le plus chaud en général le thermomètre indique entre 32 et 35° bien que parfois ses températures sont dépassés de quelques degré arrivant parfois jusqu’à 40° sous l’influence d’un vent qui provient du désert " le sirocco" .
Oui c’est possible de pratiquer se type de sport le flyboard , il y’a aussi le kit-surf L’île dont le style les maladives c’est l’île aux flamants roses qui se trouve dans le large en face de la capitale de l’île Houmet-Souk . Des excursions sont proposées pour visiter cette île .
Il y’a d’autres excursions très sympas et qui vous permettent de découvrir une grande partie du sud tunisien , le désert , les oasis et les montagnes à aspect lunaires . Ses excursion sont bien choisis afin de joindre la culture au dépaysement et joindre l’aventure au patrimoine .
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions , je serais content de vous répondre .
Bien cordialement.

qui n’est en fait qu’une presqu’ile,jai rencontré des gens là bas qui m’ont demandé comment je suis venue,je leur ait dit àpied…depuis l’hotel Radisson…Des flamands?il n’y en aplus depuis longtemps .à mourir d’ennui ,c’est loin de ressembler à une plage des Maldives.A Djerba il n’y a rien à voir…

Il faut sortir de l’hôtel et de Houmt souk pour aller jusqu’à la griba qui est une synagogue ,une petite merveille!Vous avez aussi le musée de Guellala qui est très interessant,le quartier des bijoutiers à Houmt souk.

Bonjour Nicolas,
Concernant l’île aux flamants roses, oui c’est beau, sable fin, eau chaude et transparente , mais de la à faire la comparaison avec les Maldives on y est très loin. Cette île se visite seulement en excursion organisée (bateau pirate ) et pour ma part (tout dépend de ce que tu recherches) c’est l’attrape touriste , trop de bateaux en même temps, le repas correct , mais quelle chaleur (fait en octobre) avec plein de monde . Le matin traversée, puis deux heures à peu près sur la plage (pas d’arbre), donc avant de marcher jusqu’à la plage, loue un parasol, puis repas et spectacle jusqu’à 16h et retour en bateau. Le personnel est très sympas (danses à bord, photos etc…). Perso, j’ai bien aimé cette journée car nous étions une vingtaine d’amis, et c’est quand même à voir, mais je ne le referai pas.
En excursion , j’ai adoré la journée dans le désert en 4x4. Enfin tout dépend de tes goûts. Pour visiter Houmt souk et Midoun, pas besoin d’excursions tu prends un taxi et au moins tu fais ce que tu veux et tu manges dans un bon petit resto typique et non ces usines à touristes. Prends bien en compte que tout cela n’est que mon avis personnel.
Bonne journée et surtout bon séjour.

Vous pouvez visiter l’île seul ,en prenant un taxi tout simplement.Comme écrit précédemment ,je vous recommande la griba,Guellala ,et un potier artisanal à la sortie de Guellala;il passera du temps avec vous pour vous explique son travail sans obligation d’achat…

Bonjour

Oui effectivement un certain nombre de plages sont interdites à la baignade par le Ministère de la Santé ! Mais malheureusement, d’autres plages ne sont pas pour autant conseillées pour la baignade, puisque l’eau de mer ne stagne pas, à cause des courants marins, mais on va dire que c’est un tout peu moins risqué !

http://www.tunisienumerique.com/ete-2014-la-liste-des-plages-a-eviter-cet-ete-selon-dghmpe/224265

Moi personnellement, je ne me baignerais pas dans ce bouillon de “cultures” ! Désolée… Cela fait 3 ans que je ne fréquente plus les plages en Tunisie !

La situation devient de pire en pire en Tunisie !

LILI

http://www.tunisienumerique.com/ete-2014-la-liste-des-plages-a-eviter-cet-ete-selon-dghmpe/224265

Un complément qui vient de me parvenir (par des tunisiens) - voici copie de leur message :

Le dernier rapport de la Cours des comptes parle de graves déficiences dans le traitement des eaux usées sur tout le territoire:
http://directinfo.webmanagercenter.com/...ees-ce

De la destination paradisiaque, il n’y a que le prix insensé qui demeure.

LILI

Sujets suggérés

Services voyage