Djerba en octobre ou en avril ?

Forum Tunisie

Selon vous, est-ce préférable de partir en avril ou en octobre à Djerba ? La météo est-elle plus chaude en octobre qu’en avril ? La mer me paraîtrait plus chaude en automne ? Car je suis déjà allé à Zarzis début avril en 2008,et j’avais eu 2 jours de temps frais et venteux.
Octobre est-elle une bonne option ?

bonjour,
nous ne connaissons pas Djerba en avril mais je peux vous parler de la période automnale ; nous sommes souvent partis pour les vacances de la toussaint ; cette période est très agréable, la température de l’air est douce sans être trop chaude ; la mer est excellente car elle a chauffé tout l’été (temp. moyenne de 23, 24 degrés voir plus) ; par contre les journées sont plus courtes, la nuit tombe assez vite, vers 17h30-18h00) ; les soirées sont très agréables, j’ai rarement mis une veste mais en même temps je ne suis pas frileuse (je me suis baignée à Noël dans une eau à 17° !!!). Je ne sais pas si voulez prévoyez d’y aller plus sur début octobre, dans ce cas je pense que c’est encore mieux.

Je prévois de partir pour la première semaine des vacances de la Toussaint ( soit la semaine du 21 au 27 octobre.
Tan pis si les journées seront plus courtes.
Merci.
L’hotel Holiday Beach m’intéresse pas mal, si quelqu’un connait ?

oui c’est vrai les vacances de la toussaint sont une semaine plus tôt cette année, nous on partait sur la semaine à cheval octobre-novembre ; vous verrez c’est très agréable, en plus on apprécie encore plus quand on pense aux amis et à la famille restés à la maison et se cloitrent chez eux à cause du froid, hi, hi ! ils ont bien les nerfs en voyant notre mine bronzée au retour. Par contre je ne connais pas l’hotel que vous citez.

Et quand est-il de la température de l’eau de mer en octobre ? Peut-on facilement se baigner, et la plage est-elle propre, sans trop d’algues ?

La température de l’eau peut aller jusqu’à 24-25 degrés, elle est très agréable ; en ce qui concerne les algues cela dépend de l’endroit où vous vous trouvez sur l’ile, une année on était au Khartago où il y a souvent des algues, par contre vers le Rym beach ou on allait à la fin plage super, sans algue.

Merci pour toutes vos infos ,J’ai réservé à l’hôtel Djerba Holiday Beach , pour la semaine du 21 au 28 octobre. Hâte d’y être , plus qu’à attendre !

super !!! je vous souhaite de passer de bonnes vacances, profitez en bien !

Moi je pars chaque année fin mai et début octobre.Sans hésitation, la mer est bien plus chaude en octobre…elle est super agréable et vous pourrez vous y baigner sans problème…ainsi que dans la piscine extérieure…
En mai , il fait très beau déjà et la mer est bonne aussi mais avril ça doit être un peu plus frais pour se baigner.
Octobre est une très bonne option, oui :slight_smile:
Je vous souhaite de belles vacances.

Bonjour, je suis partie en mai à Djerba et hormis une mer fraîche, j’ai passé un agréable séjour, j’y retourne le 20 octobre en espérant pouvoir me baigner cette fois ci, logiquement (sauf impondérable) nous serons à Narjess.

moi aussi j’ai réservé a cet hotel du 20 au 27 en passant par look, car les lookea trop cher. de bins retours sur cet hotel , donc on verra …

Encore un mois à attendre, çà va venir vote maintenant.

Bonjour,
Est ce que cet hôtel est bien ?
Animé, propre, accès à la plage rapidement à pied s ?
Nous voulons partir du 21 au 28 octobre

Sujets suggérés

Services voyage