Dois-je prendre une assurance voyage ?

Forum Burkina Faso

Bonjour,

Je pars dans peu de temps et pour une durée indéterminé ( a peu près 1 an) au Burkina Faso.

Je me pose la question sur le fait de prendre ou non une assurance voyage couvrant les éventuels frais médicaux que je pourrais avoir lors de mon séjour.
Je doute de l’utilité d’une telle assurance dans ce pays ou les frais médicaux sont faibles. L’utilité serait plutot sur l’assistance rapatriement car les strucutures médicales sur place ne seront pas de la meme qualité qu’en France. Cependant quand je lis les conditions de rapatriement, ils précisent bien que c’est en cas d’extreme urgence qu’il effectue un rapatriement sanitaire.

Je me tourne vers vous pour savoir si selon vous il est utile dans mon cas de souscrire a une assurance voyage.

Merci d’avance

L’assistance rapatriement est en effet la seule réelle utilité à mon sens d’une assurance de voyage, car pour le reste, on peut se couvrir soit même le plus souvent. Je ne souscris pour ma part une assurance la plupart du temps que pour ça. Un vol médicalisé coûte une petite fortune, donc là, l’assurance est la bienvenue.
Je ne sais pas en détail au Burkina (je n’y ai pas eu de problèmes de santé), mais même dans les pays à faible coût, il peut arriver que l’on se retrouve en cas de problème grave, dans une clinique privée aux soins très bons, mais à la note très salée.
Question supplémentaire, comme tu pars longtemps, es-tu encore couvert par la sécurité sociale en France.

Sujets suggérés

Services voyage