Dollars ou dobras à Sao Tomé

Forum Sao Tomé et Principe

Je pars à Sao Tomé fin janvier. Faut-il apporter des dollars ou plutôt payer en dobras. Les euros sont-ils acceptés ?

Bonjour,

Je suis saotoméenne , et je dois vous dire avant tout que ça me fait super plaisir de savoir qu’il y a des gens intéressés par mon pays. Pour ce qui est de la monnaie, à sao Tomé vous allez majoritairement payer en dobras donc faudra plutôt changer vos euros contre des dobras dans les différentes banques en ville, à la supérette coconut (tenu par des français) ou des agents de change…que vous trouverez en pleine rue (n’ayez pas peur c’est Sao Tomé et leur activité est légal, et la majorité des gens vont vers eux plutôt que vers les banques!!) et qui offre un taux plus intéressant. Vous pouvez les trouver à coup sur autour de la bomba de combustivel pereira helena (station d’essence vers la place d’indépendance), ou vers le magasin du Senhor Nelson (demandez tous le monde connait). De toute façon vous verrez une fois au centre ville ce sera plutôt eux qui viendront à vous que l’inverse.

Pour ce qui est des euros vous pourrez tout de même les utiliser tels quel dans les hotels, certains restaurants plutôt haut de gamme et c’est à peu près tout.

Sujets suggérés

Services voyage