Voila je me rend au Burkina Faso fin septembre (2014).
Je compté, remplir mon sac à dos au poids maximum de dons de type scolaire (crayons, cahier, livre…).
Je ne sais pas trop vers qui me rapproché (association, orphelinat, écoles…).
Dans l’idéal ce serrai sur Ouagadougou.
Merci de vos retours
sofang2
Bonsoir,
Je suis habitant de Ouagadougou et si je peux me permettre d’apporter mon avis, je te dirais que tout ce que tu pourrais faire comme dons sera bien.
Que tu passe directement par une école (publique) ou un orphelinat ou encore une association je crois que le but est de donner!
J’ai mis publique () parce que dans ces écoles qu’on trouve vraiment les enfants démunis, car l’école est gratuite. Par contre le privé est payant et souvent très cher donc en principe les parents peuvent s’occuper de tout.
Aussi il y a des orphelinat à Ouaga et aux environs par exemple , la maison du coeur ( www.maisonducoeur.com ) et aussi l’orphelinat de Loumbila www.orphelinat-saintetherese.org, que je connais perso et que tu peux joindre en prenant les infos sur les sites. N.B il ya beaucoup d’autres associations.
Si j’étais à ta place, j’arriverai sur place et je me rendrai dans une école de bas quartier et entrer en contact direct avec les enseignants et les élèves (aussi démunis, orphelins,etc.), ça n’a pas le même effet que de passer une structure et ça pourrait aussi créer un certain lien avec ces personnes.
C’est juste ma contribution, mais sache que tout ce qui te viendra à l’idée est bien car déjà, penser à donner un très bon acte!
Anonyme3
SALUT !!
Ne te charge pas inutilement en fourniture scolaire …
Sur place tu achette ce qu’il te faut , c’est moins cher, tu en auras plus pour le même prix et ça fait tourner le commerce sur place …
Cordialement de PAPY
Anonyme4
Yes!
D’accord avec Papy!
D’autant plus qu’avec la chaleur, les bagages bourrés sont durs à porter!
Et acheter local est vraiment, en soi, essentiel vu les maigres possibilités de travail au Burkina: par exemple, je ne prends pas de savon gel douche etc parce qu’on les trouve sur tous les marchés.
Pour les achats, fais-toi aider par un guide/ami burkinabé pour éviter l’envolée des prix rien qu’à la vue de ta couleur de peau
Attention aussi que nos livres sont assez peu adaptés aux enfants là-bas et même tout à fait incompréhensibles s’ils ne sont pas très bien illustrés, surtout en brousse.
=)