bonjour,
j’arrive lundi prochain à rio, assez tard vers 22h, et je voyage seule.
j’aimerais savoir s’il est faisable de dormir à l’aéroport( pas dans un hotel) si ça ne craint pas trop?
et jusqu’à quelle heure passent les bus qui emmenent dans le centre de rio.
merci d’avance de vos réponses!
marion
Vous lirez peut-être cette réponse trop tard, je vous déconseille absolument de dormir à l’aéroport, prenez un peu de monnaie, un taxi (un autorisé surtout, demander aux policiers qui sont à la sortie ou adressez-vous aux kiosques) et aller coucher par ex. à l’ibis du centre (c’est facile pour un français de réserver à l’ibis), le tout va vous couter - de 100 euros sans doute, et vous dormirez bien en sécurité et ne vous retrouverez pas réveillés par la police et avec vos bagages envolés dans la nuit. Soyez prudent, que diable !!! N’importe quel brésilien un peu raisonnable aurait des yeux comme des soucoupes en vous lisant
Une imprudence en début de nuit à la sortie de l’aéroport de Recife… et ça a été le braquage, le jour de mon arrivée** (et je connais le pays depuis trente ans)
Alors dormir une nuit entière… à supposer même que l’aéroport reste ouvert toute la nuit! ((à Roissy, 4 ou 5 h de fermeture)
** ça ne m’empêchera pas de revenir. Autant il est ridicule d’écrire comme on le lit souvent: “il ne m’est rien arrivé donc le Brésil n’est pas dangereux” autant il peut arriver quelque chose, là comme ailleurs.