nous sommes deux et partons au Maroc du 17 au 31 janvier 2013. nous atterrissons à marrakech nous avons vu qu’on pouvait loger chez l’habitant. nous voulons faire un circuit sud incluant tiznit tafraoute taroudant akka aglou agadir essaouire. nous hésitons également entre utiliser les transports en commun et louer une voiture. quelle est la meilleure formule ?
Oui il est possible d’héberger dans des chambres d’hôtes, les petites auberges sont équivalentes
Voyager avec les transports en communs ou en voiture à mon avis 2 voyages différents, les 2 entéressants, en peu de temps votre programme sera plus restreint en bus qu’en voiture mais peut être plus riche, c’est un choix personnel
Attendez l’avis des routards confirmés pour connaître la faisabilité de votre programme en bus sur votre temps disponible
Salut
Pour 15 jours et si vous voulez voir qq ch, la voiture me semble vraiment préférable et en plus ce n’est pas trop cher au Maroc (22 à 25 €) par jour. Tu vas où tu veux qd tu veux, tu t’arrêtes qd tu veux, tu démarres la journée qd tu veux, et tu rencontreras autant de personnes. Ceci est mon point de vue, mais je suis bcp plus campagne (campagne, déserts, montagnes st exceptionnels) que ville au Maroc… et mes escales ds les villes st rapides.
Maintenant si les objectifs de votre voyage sont plutôt les villes, en effet, le bus devient intéressant et moins cher pour votre parcourt.
Le logement chez l’habitant est plutôt rare au Maroc. Ce qui s’en rapproche le plus, ce sont les petits hôtels qui pour 15 € sont parfaits.
Bon voyage
Gilles
je vous remercie pour toutes ces informations Gilles
bonjour,j’ai beaucoup voyagé au maroc,le meilleur plan prenez un taxi,cela vous permet de voir le paysage et si le chauffeur est sympa ,il vous emmènera là ou vous désirez,il s’arrêtera et prendra du plaisir à vous parler de son pays!taxi pas cher!les jours ou vous vous arrêter vous faites une économie certaine.petit planmarrak vers essaouira 2nuits les matins bleus demandez chambre sur terrasse l’endroit super dans la médina et gens très sympa ,vous trouvez par internet,direct agadir,il ya des plages et paysages magnifiques ça vaut la peine d’y reste1nuit mais pas agadir moche et sans charme! taroudant il y a des logements sympas.vers tisni test vue à couper le souffle mais si il y a de la neige pas facile de passer le col.Je recommande à ijoukak en face d’un village de potier le gite tigmmi n’marzite il est sur internet c’est super!!!et les gens très sympas!!! si vous passez vers ait ben adoou à asfalou l’auberge ayouse super!!! n’hésitez pas pour d’autres messages bon voyage !!