Bonjour
Je recherche des conseils et/ou des contact pour passer une nuit dans le désert sud tunisien proche de Djerba, type tente bérebére au mois de juillet
Merci pour vos réponses
Bonjour
Djerba n’est pas loin des endroits depysants et désertiques, Ksar Guilane reste l’endroit le plus proche des dunes de sable et commencement du grand erg oriental, trop touristqiue car des campents à touristes, maisl e plus conseiller en moi de juillet car c’est les 40°.
D’autres endroits accessibles en 1 nuit au départ de Djerba, Zmela, Douz, Sabria, Zaafrane…Si vous arrivez à tourver un organisateur, une nuit en bivouac sauvage est aussi possible à ces endroits… Dommage que les hôtels ne proposent pas des programmes en bivouac mais seulement des campements à touristes avec beaucoup de bruit la nuit…Pour bien vivire cette experience, il vaut mieux trouver un organisateur local…Bonne vacances
Bonjour,
Djerbaautrement a parfaitement raison, toute activité aura cesser sur le desert en raison de la chaleur insupportable et a part aller a Douz en hotel climatiser, impossible de profiter d un campement en nomade et je suis residant depuis 2010 et je rentre de ksar ghuilane hier apres un periple desert.De plus il faut prevoir 3h30 a 4h de route pour aller et autant pour rentrer.
A votre disposition pour d autres infos
Cordialement
Bonjour
Les randonnées chamiliers sont strictement interdite de mi mai au mi septembre mais passer une nuit dans le désert reste possible et surtout légale …départ l après midi tard pour un retour le lendemain vers la moitié de la matinée
La température dans cet intervalle est clémente
Merci