Quelqu’un pourrait me dire si c’est trop ambitieux comme plan.
On arrive le 20 mars au soir à Maui. Le lendemain on aimerait faire la rando de l’halekala et dormir dans le cratère pour voir le lever ou le coucher de soleil. On doit toutefois partir le 22 mars en soirée pour l’ile de kauai.
Est ce un bon plan où on devrait skipper le fait de dormir dans le cratère ?
Si on dort ds le cratere c’est une rando difficile ?
Est ce possible de réserver d’avance ?
Merciii
joelled2
Bonjour,
C’est possible si vous êtes des marcheurs rapides et minimalistes sur le confort et la nourriture mais le rythme me parait rapide si vous arrivez le 20 et repartez le 22 pour pouvoir bien en profiter.
Pour vous aider dans votre préparation:
Il faut compter environ 1h30 de l’aéroport jusqu’au sommet.
Il vous faut aussi compter le temps de louer / rendre votre voiture, ce qui peut prendre du temps si vous arrivez dans un avion en même temps qu’un large groupe de touristes.
Il faudra aussi prévoir votre eau et nourriture car il n’y a rien une fois dans le parc donc compter le temps de faire quelques courses.
Vous verrez sur ce post de mon blog des photos du terrain: https://lavieenbleuocean.com/2017/11/11/le-parc-national-haleakala/
Il y a aussi un lien vers la carte des randonnées maintenue par US National Park Service qui vous donnera une idée plus précise des distances dans le park en fonction du site de camping ou de la cabine ou vous allez.
Sachez aussi que les températures sont froides la nuit du a l’altitude (prendre veste d’hiver + sac de couchages pour la nuit) et qu’il faudra vous y prendre a l’avance aupres du parc pour reserver votre emplacement de camping ou si vous avez de la chance, réserver une des 2 cabines.
Pour plus de confort, je vous suggere une journée ou 1/2 de plus journée pour pouvoir prendre votre temps et ne pas courir pour prendre votre avion