Bonjour,
nous arrivons à San Francisco le 13 Avril 2019 et comptons passer 3 nuits à SF. Notre avion atterrissant à 20h30 heure locale (il sera alors 4h30 du matin heure française), je me demande:
1- s’il vaut mieux trouver un hôtel à proximité de l’aéroport pour la première nuit pour aller vite au lit, puis réserver 2 autres nuits plus dans le centre ou
2- se rendre directement dans un hôtel au centre pour nos 3 nuits, quitte à y arriver à 22h passées, bien fatigués!
Deuxième question, sachant que nous sommes une famille de 5: pour se rendre de l’aéroport à l’hôtel, est-il plus rentable de prendre un taxi, navette, Bart?? ou louer la voiture à l’aéroport tout de suite quitte à ne plus s’en servir pendant nos 2,5 jours de visite?
Merci d’avance pour vos conseils…; je suis un peu perdue!
Entre la solution 1 et la,solution 2 , temps gagné. 1/2h ?1h?
L’arrivée à 20h30, est ce une arrivée sur le sol des USA ou les formalités d’entrée ont été faites au cours d’une escale? Si c’est le premier cas, 22h ce sera l’heure de sortie de l’aéroport.
Donc évaluer selon la résistance des enfants.
Pour le moyen de transport pour rejoindre SF:
Shuttle : le plus cher
Taxi : taper sur Google taxiwiz San Francisco, ce site est très fiable
BART attention, le service ferme la nuit, vérifier l’heure de fermeture. Si c’est ok, cette solution est valable uniquement si le logement est proche d’une station de Bart, parce que changer pour prendre un bus n’est pas très aisé avec les bagages.
Il faudra prendre la voiture au moins 1/2 journée avant de quitter SF pour se rendre dans les lieux trop chronophages en temps de transport en commun.
Autre point à prendre en considération: le budget. Pour une chambre à 5, une nuit d’hôtel près de l’aéroport peut te faire gagner une centaine de $ contre le centre-ville.
On avait pris cette option en 2014 (vol retour tôt au matin).
Notre hôtel nous a cherché un taxi-shuttle pour le trajet; comme on était 5 le réceptionniste a négocié un flat rate (55$ + tip de mémoire).
Merci pour votre réponse. Effectivement, nous atterrissons à 20h30 après escale à Montréal, nous aurons donc la douane à passer. La prudence veut donc que nous trouvions un hôtel à proximité de l’aéroport pour la première nuit avec navette gratuite. Nous n’aurons peut-être plus trop sommeil, on repartira tôt le lendemain vers un nouvel hôtel.
J’ai trouvé des hôtels autour de 200 euros la nuit (Hôtel Focus, Larkspur landing) près de l’aéroport. Les connaissez-vous?
Pour le “centre”: travelodge by windham 405 euros, travel inn 339 euros, grant hôtel 146euros (pour 2 nuits!). Sauriez-vous me conseiller pour ces hôtels ou d’autres…
Merci beaucoup!
Seul le grant est bien situé par rapport aux transports en commun. Cet hotel n’est pas jeune mais je le considère comme un bon rapport qualité prix
Les deux autres, je ne les connais pas mais pour la situation géographique je dirai :
Le travelodge, il y en a 4 à SF. Sil s agit du central, proche de market street, c’est pas mal car on peut attraper plein de bus et tram sur cette avenue
Le travel inn est ke moins bien situé pour les transports
J’ai donc réservé 2 nuits au Grant et je vais chercher un hôtel à proximité de l’aéroport pour la première nuit.
Merci
Bonjour, je vais être dans le même cas que vous. Finalement, quel hôtel avez-vous réservé et en avez-vous été satisfait ?
merci par avance