Dormir sous sa tente est-ce possible au Burkina Faso ?

Forum Burkina Faso

Bonjour à tous, avant de fermer mes bagages, je voudrais savoir si c’est possible de dormir dans ma propre tente dans certains villages. Je pars avec un budget vraiment serré.

Salut Babet!
Pour moi, avec expérience-tente dans le dos, la réponse est oui.
Sans problème. Mais pas en ville sauf dans la cour d’amis qui vous “protègent”.
Il faut savoir que, culturellement, dormir sous les étoiles, c’est dangereux là-bas. Ils disent “tu es certaine d’avoir la conscience tranquille?”. Seules les “âmes pures” peuvent dormir ailleurs que sous un toit.
Donc, si tu as l’âme pure,
en brousse, tout est ouvert, dans les villages la porte est de tôle, le mur est à 90cm de haut, et tout le monde passe partout.
C’est simplement affaire de contact et de feeling aussi: il faut arriver, saluer, “échanger” (très important!!!), et, deux heures plus tard, demander. Et ça s’arrangera en toute sécurité…
Par contre, il ne faut pas circuler le soir en solo, c’est une question de culture (esprits, démons etc…) et de sécurité (difficultés politiques ds les pays proches qui pourraient donner de petites envies de prises d’otage, très à la mode).

Mais soyez confiante! Si vous confiez votre âme à un burkinabé, il en prendra soin plus encore que de la sienne…
NB je suppose que vous avez déjà compris qu’il faut adopter un mode d’habillement qui ne sera pas choc total pour les autochtones, surtout en brousse… En l’ occurence, le micro-short est une très mauvaise idée!!!

A votre disposition!

:slight_smile:

… et puis voyez aussi… les bons plans du routard!!!
Dans les régions “à touristes”, il y a presque toujours des coins de logement sous tente organisés. Voyez… le routard!!! =D

Sujets suggérés

Services voyage