Douane taxe vin Corée du Sud

Forum Corée du Sud

bonjourje désire savoir combien de bouteille de vin ont peu apporter de francs en coré du sud .
Je part bientôt je pense offrir du vin a des amies en coré du sud , ils me faut 4 bouteilles de vin .
Combien de taxe je vais payées sur c est 4 bouteilles de vin .
Ont ma fait comprendre que je devrait les déclarer a l aéroport de seoul c est 4 bouteille de vin ?
Merci

Bonjour Angemaudit,

Je suis actuellement dans la même situation que vous, à savoir : j’ai acheté 3 bouteilles de vin pour la famille de mon amie coréenne. Seul bémol : je ne sais absolumet pas si elles comptent comme 3L d’alcool, donc s’il y aura des taxes douanières dessus… Je pars ce lundi, donc si quelqu’un pouvait m’éclairer, je lui en serai infiniment reconnaissante !
Merci beaucoup d’avance ~

La réponse est toute simple. C’est une bouteille maximum par adulte de plus de 20 ans. Chaque bouteille ne devant pas dépasser 1 litre…

Bonjour à tous !

Alors suite au message que j’avais posté, je tiens à y apporter une réponse piur les gens qui seraient inquiets comme je l’ai été avant le départ. Je rentre tout juste de Corée du Sud, et mes 3 bouteilles de vin sont passées sans aucun problème à la douane coréenne, je m’explique : après avoir hésité quelques minutes lors de la remise du document douanier, j’ai finalement décidé de déclarer mes trois bouteilles de vin, soit 3 litres de vin. Arrivée à l’aéroport de Séoul, je suis donc passée dans la file ‘déclaration douanière’ : le douanier m’a demandée s’il s’agissait de cadeaux pour des amis, j’ai repondu oui. Cela aura duré peut être 1 minute à tout casser, il m’a souhaitée un agréable séjour et… bye bye !
Voilà, j’espère que cela pourra en rassurer plus d’un…

Bonne continuation !

Tu as eu de la chance… C’est la première fois que j’entends ça. Jusque là tous ceux que je connais ont été taxés… Les contrôles sont systématiques, mêmes sur ceux qui n’ont rien à déclarer, en provenance de Paris.

oui, moi aussi je voudrais savoir car je pars dans une semaine pour Séoul avec 75 cl de vin, 50 cl de sauternes, une bouteille de champagne, du foie gras, des chocolats pour mes correspondants et je voyage seule donc je voudrai savoir si je vais devoir payer des taxes ou pas sur ces marchandises merci pour vos réponses

Bonsoir KoraLee,

Alors tout d’abord, en ce qui concerne les chocolats, il n’y a aucun problème au niveau de la douane ; cependant, je te conseillerai de les mettre dans une petite sacoche/glacière avec des poches de froid pour qu’ils puissent tenir les 11/12 heures de vol. Concernant le foie gras, il ne faut pas qu’il soit en “boîte de conserve” : prends-en un en verrine de verre sous vide, tu n’auras absolument aucun souci.
Toutefois, pour les bouteilles, je ne peux rien te garantir avec certitude ; dans ma situation, j’ai été honnête, j’avais déclaré mes trois bouteilles sur la déclaration de douane, ils m’avaient donc contrôlée une fois arrivée à l’aéroport d’Incheon, et m’avaient simplement demandé ; “C’est pour offrir?”, ce à quoi j’avais répondu “oui” naturellement. Mes amis coréens m’avaient par la suite expliquée que la politique douanière concernant les étrangers s’est beaucoup assouplie ces dernières années. Même eux, lorsqu’ils repartent voir leur famille en Corée pendant les vacances, partent avec du bon Bordelais ou du champagne dans leur valise.
Si tu veux mon opinion personnelle, je pense qu’il n’y aura pas de problème ; après, tu peux toujours tomber sur un douanier plus ch**** que les autres… Enfin, ne te tracasse pas pour cela, je suis quasiment sûre que cela passera sans problème (encore plus en période de fêtes !)

Tiens moi quand même au courant de ton aventure, histoire de savoir si ce qui m’était arrivé était bel et bien une exception ou pas ^^’

Bonne continuation !

Sujets suggérés

Services voyage