Double nationalité suisse et tunisienne et voyage en Tunisie

Forum Tunisie

Bonjour à tous,

J’écris ici car je me pose des questions concernant les modalités de voyages en terme de paperasses etc…

Je suis d’origine suisse et tunisienne et donc possède la double nationalité. Ma question est la suivante : puis-je voyager en Tunisie avec mon passeport tunisien MAIS avec ma carte d’identité Suisse? Cela ne posera pas de problème à l’aéroport?

Aussi, au retour pourrais-je rentrer en Suisse uniquement avec mon passeport Suisse même si à l’aller j’y allée avec mon passport Tunisien ?

J’espère que vous pourrez répondre à mes questions.

Merci pour votre temps

Une carte d’identité n’a aucune valeur hors Europe.

Bonjour,
Vous pouvez sortir de Suisse en présentant votre passeport suisse puis entrer en Tunisie avec votre passeport tunisien et sortir de Tunisie en présentant votre passeport tunisien et rentrer en Suisse avec votre passeport suisse.
Cordialement

Salut,
Tu pars avec les 2 passeports sinon comment tu vas sortir de Tunisie sans ton passeport Suisse.
Soit tu montres le pass. tunisien quand tu arrives et tu peux rester en Tunisie plus de 3 mois, sois le pass. suisse si moins de 3 mois, sachant qu’ils verront que tu as la double nationalité, ils peuvent te demander le pass. tunisien en te disant qu’ici tu es tunisienne.
Voilà.

Sujets suggérés

Services voyage